Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Si vous souhaitez que votre épargne traverse la prochaine crise, détenez de l’or physique et un peu d’argent.
 

Comme je l’ai écrit et tweeté dernièrement, le monde commence à comprendre que le papier-monnaie ne peut survivre lorsque les banques centrales l’impriment sans limite. L’or et l’argent nous le disent depuis vingt ans.

Nous recevons maintenant le signal que la tendance à la hausse des métaux va s’accélérer rapidement.

Si vous souhaitez que votre épargne traverse la prochaine crise, détenez de l’or physique et un peu d’argent. Ne le laissez pas dans le système bancaire car il a peu de chances de survivre. L’argent mène la montée actuelle des métaux, ce qui est bon signe puisque l’argent est le principal indicateur des grands mouvements de métaux. L’argent se déplace beaucoup plus vite que l’or, mais il est extrêmement volatile. Je recommande de détenir plus d’or que d’argent.

Oubliez le prix que les métaux atteindront. Dans une monnaie hyperinflationniste, l’évolution des prix sera exponentielle, mesurée en monnaie papier sans valeur. Ne pensez donc pas la valeur de l’or et de l’argent en dollars ou en euros. Rappelez-vous simplement que l’or est la seule monnaie à avoir survécu dans l’histoire. C’est donc la meilleure forme de préservation du patrimoine et d’assurance contre un système financier en faillite.​

P.S. Le titre de cet article “L’embrasement planétaire est là” fait allusion à un précédent article que j’ai écrit en 2009 et à nouveau en 2018 intitulé “Les années sombres sont là”. La lecture de cet article est intéressante, d’autant plus qu’il semble maintenant que nous sommes effectivement à ce stade.

source: or.frVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt

et un riche potager…
quand on connait les nuisances de l’Etat , se montrer méfiant car rien d’impossible; vous savez ce qu’il vous reste à faire sauf si vous avez encore confiance .

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x