Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Exode Urbain suite: 54 % des Franciliens souhaitent quitter Paris dès que possible
 

J’ai commencé à vous parler hier de l’exode urbain qui vient de commencer et qui va s’accélérer dans les années qui viennent au fur et à mesure où la transition économique va se faire, où la crise va se faire sentir là où elle n’avait pas encore sévit et je pense évidemment aux zones « riches », aux grandes agglomérations.

Pourquoi je vous dis cela ?

Parce que dans les zones dites de la France périphérique, la France « gilets jaunes », les usines sont déjà fermées. La crise a déjà eu lieu.

L’immobilier a baissé et ne vaut presque plus rien par rapport aux grandes villes.

Dans les grandes villes, l’emploi n’a pas été massacré comme dans ces villes de taille moyenne ou même petite.

Alors la crise, dans ces coins là, paradoxalement sera nettement moins visible, alors qu’elle va frapper de plein fouet le citadin remplisseur de cases excel…

Ce phénomène va donc accélérer l’exode urbain, car si la ville ne donne plus l’emploi et reste très chère, alors la campagne apparaîtra pour ce qu’elle a toujours été… le havre de paix en temps difficiles.

Et voici un autre article de France bleu très en pointe sur le sujet.

Conséquence du confinement : 54 % des Franciliens souhaitent quitter Paris dès que possible

Mardi 26 mai 2020 à 13:40 – Par Martine Bréson, France Bleu Paris, Île-de-France – France « Paris Je Te Quitte » qui aide les Franciliens à partir s’installer en région vient de publier une enquête sur l’impact du confinement sur les Franciliens. Résultats : ceux qui veulent partir de Paris sont beaucoup plus nombreux (54 %) aujourd’hui. Ils étaient 38 % avant le confinement.Ils veulent partir vite.

« Le télétravail a bousculé les habitudes. S’il a été compliqué pour certains, il a été un révélateur pour d’autres qui y voient une possibilité de travailler sans habiter en ville.

Ce confinement a aussi donné à 56 % des personnes interrogées l’occasion de « prendre du recul et l’occasion de faire le point sur leur vie, le projet de départ de Paris en faisant partie ».

Pourquoi ils veulent quitter Paris ?
Suite au confinement, les Franciliens souhaitent quitter Paris avant tout pour avoir un environnement moins stressant (59 %) et pour se rapprocher de la ​nature (59 %). Ils souhaitent également une vie plus ​simple​, plus en phase avec leurs valeurs (57 %).

C’était déjà le cas avant le confinement mais cet enfermement a renforcé ces envies.

Les Franciliens veulent avoir accès à un ​logement plus grand et moins cher (52 %) avec un meilleur ​équilibre​ entre leur vie professionnelle et personnelle (46 %).

Ceux qui ont eu un avant-goût de cette nouvelle vie en confinement sont maintenant convaincus qu’elle leur convient mieux et ceux qui ont cumulé les inconvénients de la capitale pendant le confinement ont d’autant plus de raisons de vouloir partir ».

Côté employeur… « ils ne veulent plus revenir » !

C’est la nouvelle complainte de l’employeur qui voit que les salariés ne veulent pas revenir…

Pas revenir travailler à l’ancienne, et supporter les relations absurdes et stériles qu’imposent le travail en présentiel.

Pas revenir supporter les temps de transport où l’on perd sa vie à aller vaguement la gagner…

Le télétravail poursuit son augmentation et va bouleverser la société « Immobilier. Ces grandes villes où les prix baissent !! » L’édito de Charles Sannat

Alors que les faits démontrent parfaitement que, dans beaucoup de boulot, on peut faire la même chose de chez soi en économisant 4 heures de transport par jour, la fatigue qui va avec.

Bref, ils ne veulent plus revenir… et ils ne reviendront pas.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
azerty
azerty
3 mois plus tôt

c’est aussi une question de white flight malheureusement le flux migratoire est trop important et les grandes villes débordent laissant s’écouler en province les sauvages afro-maghrébins

Kalimero
Kalimero
3 mois plus tôt
Reply to  azerty

Soyez rassurés, il ne s’agit pas de racisme : les écolosocialocitadins français ne sont pas les bienvenus dans nos campagnes et la chose va s’amplifier.
Pareil pour les néerlandais, les anglais, … qui modifient notre “way of lihe”.

evain
evain
3 mois plus tôt

Ok je veux bien, mais les noirs, les arabes et les portos vous vous rester en banlieue :
 
Les fils immigrés ont pourrit nos villes nous ne voulons pas de ses gens à la périphérie.

Erwin
Erwin
3 mois plus tôt
Reply to  evain

Les gens comme vous Evain sont les premiers à ouvrir leur grande bouche pour montrer qu’ils sont patriotes mais quand ca deviens trop chaud pour porter sa paire de c…. il y a plus personne. Vous étiez bien content d’avoir les “métèques” dans vos rangs lorsque les Boches vous mettaient la fessées et que vous collaboriez tout en laissant votre dignité sur le bas-côté au passage et maintenant on entend des gens comme vous venir ramener leur fraise au grand jour pour faire les justiciers de pacotille.   Je vous conseille de la fermer parce que vos propos racistes sont… Read more »

pascal
pascal
3 mois plus tôt
Reply to  Erwin

Quelle France, il n’y a plus de France. Vous l’avez livrée en pâture aux étrangers du monde entier qui en font leur cour de récréation. Votre plus grand problème, c’est que la majorité silencieuse ne vous suit pas.

Kalimero
Kalimero
3 mois plus tôt
Reply to  Erwin

Erwin, votre cerveau, s’il existe, est malade. Quelle honte, la vôtre ? Votre multiculturalisme est un échec total, complet, abouti et immuable. Etant incapable de vous remettre en cause vous en venez aux menaces… C’est comme ça avec les imbéciles. Rassurez-vous vous n’êtes pas le seul mais la réalité va vite vous rattrapper et vous mettrez un puis deux genoux à terre, puis vous serez surtaxé entant qu’infidèles, on vous prendra tout y compris votre femme et vos filles. C’est ce qui est écrit dans votre livre de référence : peut-être auriez vous du lire le contrat que vous avez… Read more »

Erwin
Erwin
3 mois plus tôt
Reply to  Kalimero

Si vous êtes trop limité pour ne pas dire trop débile pour comprendre que tout ce qui se passe nottament que les flux migratoires sont contrôlés, voulus, organisés par les élites… que vous avez choisis, alors je ne peux rien faire pour un faible d’esprit comme vous. Regarder l’envers du décor et essayer de comprendre ce qui se trame derrière Encore une fois si vous êtes trop limité d’esprit pour comprendre que vos elites poussent à une guerre civile ethnico raciale blanc contre noir etc.. alors vous aurez mérité ce qui vous arrive. Les étrangers sont autant victimes de ce… Read more »

saulnier
saulnier
3 mois plus tôt

A voir, Paris aussi est agréable si l’on peut travailler à domicile, ce qui est épuisant ce sont les transports. Mais on peut faire du télétravail à Paris, pas obligé d’aller à la campagne

evain
evain
3 mois plus tôt
Reply to  saulnier

Les problèmes c’est les métèques, le vivre ensemble avec eux c’est lourd(le bruit et l’odeur), voir même dangereux(délinquance afro-maghrébine ):

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x