Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dette, le déficit budgétaire, les émeutes – La triple menace existentielle de l’Amérique !
 

J’ai récemment été contacté par « Sputnik News » pour débattre de mes réflexions au sujet de ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis.

Plus précisément, ils voulaient connaître mon opinion sur la manière dont les dépenses incontrôlables alimentent l’endettement, la confiance du dollar et dans quelle mesure l’agitation politique pourrait dégénérer.

Il s’agit d’un mélange compliqué de circonstances et c’est mon objectif d’ouvrir le débat aussi large que possible étant donné la situation actuelle.

Sputnik: D’après les données du Trésor, la dette publique américaine a franchi à la hausse le seuil des 26 000 milliards de dollars pour la première fois de l’histoire des Etats-Unis. Que nous apprend ce chiffre hallucinant sur l’état actuel de l’économie américaine ? quelles en seront les conséquences, le cas échéant ?

Tom Luongo: “L’économie américaine est en très mauvaise posture à cause de la crise financière mondiale, et le confinement tel un catalyseur ne fait que l’exacerber. Ce confinement, qui a mis l’économie totalement à l’arrêt, n’a fait qu’aggraver une crise qui était déjà présente.

Les Etats-Unis afficheront un déficit budgétaire de plus de 4 000 milliards de dollars cette année, soit plus de 25% du PIB américain, et à des niveaux jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale.

Et covid-19 ou pas, ceci devait de toute façon arriver compte tenu de la situation. Le monde connait une pénurie de dollars et ce, de manière monumentale, comme nous le prouve le bilan hebdomadaire de la Fed. La demande pour les dollars est toujours très élevée et alors que la qualité de la dette en dollars se détériore partout à travers le monde, cette demande ne fera que s’intensifier à partir de maintenant.

Peter Schiff: « La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer ! Nous sommes foutus !! » ALERTE: Un économiste de Yale met en garde contre l’effondrement du dollar !… Peter Schiff: « Débarrassez-vous de vos dollars tant que vous le pouvez encore ! »

Donc, cela allait de toutes les façons avoir lieu un jour, la seule question a toujours été de savoir à quelle échelle et surtout quand. Le Covid-19 a accéléré à la fois la gravité et la chronologie de tous ces événements.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
MorteAdèle
MorteAdèle
3 mois plus tôt

Je connais les USA et il est évident que les conflits inter ethniques occupent une place importante dans le déséquilibre qui affecte le pays.
Les asiatiques en ont assez des noirs et cela a donné les émeutes de 1992 à Los Angeles.
Les chicanos n’aiment pas les noirs qui le leur rendent bien.
Ajoutez quelques agitateurs musulmans et vous avez un cocktail explosif…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x