Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Snyder: “L’Amérique, au bord d’une guerre civile ? Violences, émeutes, pillages, s’intensifient au cœur même des Etats-Unis !”
 

Cela fait très longtemps maintenant que nous sommes nombreux à prévenir haut et fort les américains, que ce genre d’incidents graves allaient arriver un jour. Les médias mainstream et bon nombre de nos dirigeants nationaux attisent au quotidien les flammes de la haine, de la colère, de la frustration et de la division depuis maintenant plusieurs années, et ce n’était qu’une question de temps avant que nous assistions à une éruption de violence de cette ampleur. Tout au long de la semaine dernière, nous avons assisté à des manifestations dans au moins 145 villes américaines différentes et des rapports d’émeutes, de pillages et de violence arrivent si rapidement qu’il est littéralement impossible de tous les suivre. Jusqu’à présent, au moins 40 villes américaines ont imposé des couvre-feux, la Garde Nationale a été déployée dans au moins 15 états et pas loin de 4 100 personnes ont été arrêtées. Dimanche soir, la violence à Washington DC est devenue si alarmante que le président Trump a été transféré dans un bunker secret sous la Maison Blanche…

Des agents auraient transféré Trump au centre présidentiel des opérations d’urgence (PEOC) – qui a été utilisé après les attaques terroristes le 11 septembre 2001 et qui est équipé de tunnels secrets – dimanche soir.

Trump a été transféré dans le bunker avant que plus de 50 agents des services secrets n’aient été blessés lors de la sixième nuit de violence provoquée par la mort de George Floyd lundi, a rapporté le New York Times.

Le bunker est situé au sous-sol de la Maison Blanche, mais son emplacement exact est gardé secret.

Pour moi, c’est complètement fou que les émeutiers puissent blesser les officiers des services secrets.

Cela montre à quel point les choses ont changé. Lorsque je travaillais dans la région de DC il y a de nombreuses années, il y avait énormément de respect pour la Maison Blanche, et c’était clair pour tout le monde, tout acte d’incivilité était sévèrement puni.

A cette époque, quiconque attaquait un agent des services secrets l’aurait payé cher et l’aurait sérieusement regretté.

Mais de nos jours, il semblerait que nous laissions nos agents des services secrets être frappés de coups de pieds et de coups de poings lors de violentes manifestations…

Tout au long du week-end, plus d’une soixantaine d’officiers et d’agents spéciaux de la Division des services secrets en uniforme ont subi de multiples blessures causées par des jets de briques, de pierres, de bouteilles et d’autres objets.

« Le personnel des services secrets a également été directement agressé physiquement par des coups de pied, des coups de poing », a indiqué l’agence. Au total, 11 blessés ont été transportés dans un hôpital local et pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

Que se passe-t-il aux Etats-Unis en ce moment ?

En plus de ces actes odieux, les manifestants pacifiques de DC ont décidé que ce serait une très bonne idée de dégrader le Lincoln Memorial et le National World War II Memorial…

L’emblématique Lincoln Memorial à Washington DC et le National World II Memorial sont parmi les monuments de la capitale nationale qui ont été vandalisés, dégradés et tagués de graffitis en pleine manifestation ce week-end.

« Suite aux manifestations la nuit dernière, il y a de nombreux cas de vandalisme sur les sites autour du National Mall », a déclaré dimanche le National Park Service pour le National Mall dans un tweet avec des photos des monuments recouverts de graffitis.

Là, clairement, il ne s’agit plus de la mort de George Floyd…

A ce stade, les manifestations ont été récupérées par des extrémistes de gauche qui cherchent à utiliser cette crise comme une occasion de promouvoir la violence.

Et d’autres profitent simplement de la situation pour commettre des actes criminels qu’ils ne pourraient normalement pas commettre. Par exemple, le pillage sans précédent, dont nous avons été témoins à New York…

A New York, malgré les affrontements dans le sud de Manhattan, la police a semblé abandonner une grande partie de l’île aux pillards, qui ont saccagé certains des biens immobiliers les plus précieux de la planète.

Après 22 heures, des émeutiers à Union Square ont enflammé des boîtes juste devant une grande librairie. Une vidéo les a filmés en train de casser les vitres d’une pharmacie « Walgreens » et de piller un magasin « GameStop ».

Et à Chicago, les pillards n’ont pas cessé de fracasser magasins après magasins en pleine journée…

A Chicago, il y a eu beaucoup de pillages en plein jour. En se déplaçant de The Loop au Deep South Side de la ville, nous avons pu voir des magasins fracassés à chaque coin de rue. Un officier de police qui avait été battu s’est lamenté auprès de The Daily Beast : « Ce ne sont pas des manifestants, ce sont des opportunistes. Ils détruisent et pillent parce que c’est cool de faire ça et d’en profiter. »

Vous ne trouvez pas que cela ressemble étrangement à exactement tout ce que je dis à mes lecteurs depuis des années déjà ?

Si vous effectuez une recherche sur des troubles civils sur « The Economic Collapse Blog », vous trouverez 13 pages de résultats.

Si vous effectuez une recherche sur le mot émeute, vous obtiendrez 11 pages de résultats.

Et si vous faites une recherche du mot pillage, vous obtiendrez 10 résultats.

Pourquoi pensez-vous que j’ai inclus ce genre de protestations violentes dans The Beginning Of The End ? Inutile de dire que ce n’est pas seulement pour divertir les lecteurs.

J’ai sans cesse averti que ces choses allaient arriver, et maintenant elles ont lieu sous nos yeux.

D’autres ont également tiré la sonnette d’alarme. Par exemple, l’ancien policier Marty Breeden a partagé ce qui suit en avril…

J’ai vu beaucoup de nos grandes régions métropolitaines dans un chaos total.

C’était de la folie absolue !

Des gangs de voyous se regroupent et créent des ravages absolument partout !!

Pillage, émeutes et meurtres…

Des gens couraient pour sauver leur peau.

J’ai vu des grands incendies sur des grands et petits bâtiments.

La violence m’a profondément choqué.

Malheureusement, ce n’est que le début.

Et même si les émeutiers ont violemment attaqué et vandalisé le siège de CNN, ainsi que ceux d’autres médias mainstream, eh bien malgré l’inexplicable, ces derniers continuent d’excuser leur comportement. Samedi, Don Lemon de CNN a en fait suggéré que ces émeutes pourraient être une sorte de transition afin de restructurer l’Amérique…

« Nous ne savons pas ce qui se passe dans ce pays en ce moment », a déclaré Lemon. « C’est peut-être une sorte de mécanisme pour une restructuration dans notre pays ou une sorte de changement pour que nous puissions faire face à tout ce dont nous avons besoin lorsque nous regardons les photos à droite, les incendies et à gauche, les pillages. »

Il a ensuite déploré la situation mais a déclaré que cela pourrait être révélateur de ceux qui n’ont plus aucune autre option dans leur vie et qui n’ont surtout plus rien à perdre ».

« C’est vraiment triste à voir » a-t-il déclaré. « Et c’est une indication de la douleur et de la tristesse dans ce pays – de personnes qui sentent qu’elles n’ont pas d’autres alternatives que d’exprimer leur violence, sans aucune autre option. Quand vous n’avez plus rien à perdre, vous êtes prêts à tout. »

Non, notre pays n’est pas du tout en train de se restructurer.

Ce qui se passe réellement aujourd’hui, c’est que notre pays se désagrège littéralement, et nous sommes nombreux à le dire depuis un bon moment déjà.

Les Etats-Unis vivent une nouvelle Grande dépression, voire pire… 10 faits ! Quelle baffe monstrueuse ! Déclin de l’économie américaine en 14 points clés !!

Bien sûr, ces émeutes surviennent à un moment où l’Amérique est déjà aux prises avec une énorme pandémie mondiale et un effondrement économique historique. Ce qui suit provient du Seattle Times…

L’Amérique avait connu une vague de villes incendiées à la suite d’un massacre racial en 1968. L’Amérique a été frappée par une pandémie en 1918 qui avait tué encore plus de personnes que les 102 000 morts du coronavirus. Dans les années 1930s, c’était la grande dépression qui a mis à genoux le pays après une grande récession qui a duré une dizaine d’années. Bien entendu, jamais tous ces troubles ne se sont passés en même temps.

Comme je n’ai cessé de prévenir mes lecteurs de manière répétitive, nous sommes entrés dans une phase extrêmement critique et les évènements dans le monde vont continuer de se détériorer en s’accélérant.

Juste au moment où vous pensez qu’une crise est passée, un autre évènement grave prend le relais. Nous allons assister à des évènements de grande ampleur les uns après les autres, et je peux vous dire que tout ce qui pourra être complètement ébranlé le sera.

Quiconque a été surpris par ces émeutes n’a pas vraiment bien analysé la situation depuis un moment. Nous avons été maintes et maintes fois avertis que ces choses-là allaient arriver, mais la plupart des américains ne voulaient pas en entendre parler.

Maintenant que l’économie s’est effondrée, une énorme pandémie met à genoux l’Amérique et des émeutes éclatent dans la plupart des grandes villes, j’espère dorénavant que davantage de gens seront plus réceptifs ce qu’on leur dit.

Parce que la vérité, c’est que le temps presse pour l’Amérique et qu’il n’y a pas d’avenir pour notre grande nation, si nous continuons sur cette voie-là.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x