Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ALERTE: Un économiste de Yale met en garde contre l’effondrement du dollar !… Peter Schiff: “Débarrassez-vous de vos dollars tant que vous le pouvez encore !”
 

Peter Schiff a averti que le véritable Crash concernera l’effondrement du dollar. Maintenant, certaines personnes dans le courant dominant commencent également à tirer la sonnette d’alarme.

Même avant la pandémie de coronavirus, Peter mettait déjà en garde face à la destruction du dollar. Lors d’une interview sur RT en septembre dernier, il avait averti que la «laxisme fiscale» américain allait faire couler le dollar.

Peter Schiff: “Ce qui a permis que tout tienne au fil des ans, c’est la volonté que le monde a eu de détenir des dollars américains comme monnaie de réserve internationale et de continuer à prêter de l’argent aux Américains et au gouvernement américain afin que nous puissions continuer à vivre au-dessus de nos moyens. Nous pouvons avoir d’énormes programmes gouvernementaux pour lesquels nous ne payons rien et nous pouvons consommer toutes sortes de biens que nous ne fabriquons pas, et nous pouvons vivre dans une économie basée sur la consommation et l’endettement sans avoir à épargner ou à produire. Le monde l’a fait pour nous. Mais je crois que cette histoire est sur le point de prendre fin. Je pense que nous allons voir un effondrement de la valeur du dollar, et quand le dollar s’effondrera, l’influence de l’Amérique va s’éteindre. Et les Américains vont devoir composer avec le fait que nous sommes ruinés, et que nous vivons bien au-dessus de nos moyens.”

L’impression monétaire sans précédent d’argent sans valeur par la Réserve fédérale et la frénésie massive d’emprunts et de dépenses du gouvernement américain en réponse au COVID-19 n’ont fait qu’accélérer le processus. En mars, Peter avait déclaré au cours de l’un de ses podcasts: “Je pense que nous sommes très, très proches d’un effondrement majeur du dollar, d’une cassure majeure à la hausse du cours de l’or, et d’un effondrement du marché obligataire.”

Peter a souvent été une voix prêchant dans le désert, mais il semble que certaines personnes dans le courant dominant commencent à voir le problème. Un article de Stephen Roach, économiste, chercheur principal à l’Université de Yale et ancien président de Morgan Stanley Asia publié par Bloomberg cette semaine fait écho à l’avertissement de Peter Schiff au sujet de l’effondrement du dollar.

Roach démarre sur un avertissement très inquiétant.

Stephen Roach: “L’ère du «privilège exorbitant» du dollar américain en tant que principale monnaie de réserve internationale touche à sa fin.”

Roach affirme que “le niveau de vie aux États-Unis est sur le point de chuter comme jamais auparavant”, et avertit qu’un “un effondrement du dollar pourrait bien se profiler”.

A l’instar de Peter Schiff, Roach explique que le problème avait débuté bien avant la pandémie. Cela remonte à une «insuffisance profonde de l’épargne des ménages américains. Comme les ménages américains n’ont pas d’épargne, les États-Unis se sont appuyés sur la volonté des étrangers à leur prêter de l’argent.

Stephen Roach: “En manque d’épargne au niveau des ménages américains, et désireux d’investir et de croître, les États-Unis ont largement profité du rôle exorbitant que tient le dollar en tant que monnaie de réserve internationale et ont largement tiré parti de l’épargne excédentaire provenant de l’étranger pour résoudre ce problème. Mais non sans en payer le prix. Afin d’attirer des capitaux étrangers, l’Amérique a enregistré un déficit de sa balance courante – qui représente le pourcentage le plus important car elle inclut l’investissement – et ce chaque année depuis 1982.”

Roach soutient que l’expansion rapide des déficits budgétaires du gouvernement américain à la suite de la pandémie aggrave les choses jusqu’au point de rupture. Même avec un niveau plus élevé d’épargne des ménages motivée par l’inquiétude, elle est dépassée par les dépenses fédérales. En avril, le déficit budgétaire était 50% supérieur à celui des l’épargne des ménages. Selon Roach, c’est une mauvaise nouvelle pour le billet vert.

Stephen Roach: “L’effondrement imminent de l’épargne des ménages entraîne un creusement brutal du déficit de la balance courante, le portant probablement bien au-delà du précédent record à savoir -6,3% du PIB qui avait été atteint fin 2005. Monnaie de réserve internationnale ou non, le dollar ne sera pas épargné par ces circonstances. La question clé est de savoir ce qui déclenchera son déclin ?”

Roach pense que “le leadership mondial fortement érodé de l’Amérique” aggravera la chute du dollar.

Stephen Roach: “Si la crise économique commence à se stabiliser, espérons au plus tard cette année voire au début de l’année 2021, cette épisode devrait se faire sentir au moment où l’épargne des ménages plonge. Le dollar pourrait facilement tester ses points bas de juillet 2011, s’affaiblissant jusqu’à 35% après pondération selon les échanges, et ajustés de l’inflation.”

Roach dit que la baisse du dollar aura trois implications majeures.

Premièrement, ce sera inflationniste. Il soulève même le spectre de la stagflation, affirmant que “la combinaison difficile d’une faible croissance économique et d’une inflation croissante” pourrait créer des ravages sur les marchés financiers.

Dans une récente interview avec Mark Dice, Peter était encore plus catégorique quant à cette menace. “Nous allons avoir beaucoup de chômeurs qui vont payer beaucoup plus cher pour de simples produits de base. Donc, ça va être de la stagflation, seule la partie stagnation est vraiment de la dépression et l’inflation peut même potentiellement se transformer en hyperinflation.”

Deuxièmement, Roach a déclaré que le déficit commercial américain augmenterait probablement encore plus, “taxant davantage les consommateurs américains déjà bien mal en point”.

Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés ! Warning: 53% des ménages américains n’ont aucune épargne en cas d’imprévu ! Rappelons que la crise arrive…

Et enfin, Roach pose une question clé: “Face au souhait de Washington qui tombe au plus mauvais moment de vouloir découpler l’économie américaine de la Chine, qui financera le déficit d’épargne d’une nation qui a finalement perdu son privilège exorbitant ?”

Stephen Roach: “Avec le Covid-19 et les troubles raciaux, la chute du tout-puissant dollar va jeter le leadership économique mondial d’une économie américaine à court d’épargne sous une réalité cruelle. Un privilège exorbitant doit être gagné, et rien ne doit jamais pris pour acquis. »

Comme Peter Schiff l’a dit dans un tweet, il n’est pas le seul à penser que le dollar américain va s’effondrer.

Peter Schiff: “Débarrassez-vous de vos dollars tant que vous le pouvez. Achetez de l’or ou investissez dans de bonnes valeurs, des actions étrangères versant des dividendes avant que le dollar ne touche le fond et que vous ne puissiez plus vous le permettre.”

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
3 mois plus tôt

« Débarrassez-vous de vos dollars tant que vous le pouvez encore ! »
 
Ci-joint mon RIB 😀

blip
blip
3 mois plus tôt

Peter Shiff est soit un âne soit un manipulateur 
 

sax
sax
3 mois plus tôt
Reply to  blip

Il s’est trompé, il y a longtemps…il veut sa revanche.

Noname
Noname
3 mois plus tôt
Reply to  sax

Il s’est trompé ?
 
Peter Schiff prédit la crise 2006-2007 youtube.com/watch?v=yRZ_whXNiqw

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
3 mois plus tôt
Reply to  Noname

Il a aussi prédit une once d’or à 5000$ en 2011…

Nap
Nap
3 mois plus tôt
Reply to  blip

Excellente analyse et argumentation de votre part.
Merci.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x