Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un ancien de la JP Morgan explique pourquoi la république de Weimar est un risque concret

La république de Weimar qualifie la période de l’histoire allemande qui marqua l’un des épisodes d’hyperinflation les plus aigus de l’Histoire. Selon un ancien économiste de la JP Morgan, nous nous dirigeons vers un environnement similaire. Dans cet article, il a expliqué les différentes étapes qui pourraient nous y conduire (source) :

Nous nous dirigeons vers une configuration de type république de Weimar

Vous aviez probablement anticipé, en tant que lecteur de Zero Hedge, l’éclatement de la bulle qui a été regonflée constamment depuis 2009. Des politiques monétaires ultra accommodantes, couplées à des pressions déflationnistes engendrées par une offre globale qui augmente et des investisseurs qui prennent toujours plus de risques pour empocher du rendement, signifient que presque toutes les classes d’actifs avaient atteint des valorisations records avant le début de ce marché baissier.

L’existence de cette bulle, absolument énorme, ne peut pas être remise en question. Vous savez probablement déjà qu’une pandémie mondiale n’était pas nécessaire pour provoquer son explosion. Cette bulle avait besoin d’une simple aiguille, n’importe laquelle, pour éclater. Que ce soit un événement de crédit, des soucis de liquidités engendrant des faillites, une attaque terroriste, une catastrophe naturelle ou une chauve-souris : le niveau de fragilité des marchés était tel qu’ils étaient dans l’incapacité de résister à un événement adverse de taille.

Trop de paramètres ont engendré cette fragilité : des notes de crédit fantaisistes, des bilans leveragés, des rachats d’actions et des politiques monétaires expansionnistes ont mené à du crédit et de la dette débridés.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x