Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Moscovici, la dette publique à 120 % n’est pas une catastrophe !
 

« Il faut se garder de tout catastrophisme comme de tout irénisme. Une dette à 120 % du PIB n’est pas en soi une catastrophe. Nous ne sommes pas en 2008, les conditions d’endettement sont beaucoup plus favorables et la qualité de la signature de la France est forte », a déclaré M. Moscovici au journal l’Opinion. Ancien commissaire européen aux Affaires économiques, ministre de l’Economie et des Finances de 2012 à 2014, M. Moscovici a officiellement succédé le 3 juin à Didier Migaud, après une vacance de six mois, à la tête de cette juridiction chargée de contrôler la régularité des comptes publics!

Sauf que les arguments avancés ici par Moscovici sont justes absurdes intellectuellement et ne valent pas un clou.

La qualité de signature de la France est forte uniquement parce que la BCE assure cette qualité de signature en dernier recours et achète la dette émise par les Etats membres qui ne trouverait pas suffisamment preneur à des taux… négatifs ou très bas.

Les conditions d’endettement sont évidemment beaucoup plus favorables puisqu’une fois de plus la BCE paye pour sauver l’euro « quoi qu’il en coûte ». Mario Draghi l’avait dit. L’euro est irréversible « la BCE fera tout ce qu’il faut et croyez moi ce sera assez ».

Depuis tout tient sur la croyance d’une BCE forte.

Mais les les Allemands se débinent ou refusent à la BCE sa politique de monétisation, alors le château de cartes s’effondrera, l’euro explosera, et l’endettement français apparaîtra pour ce qu’il est à savoir « insoutenable ».

Alors, le roi sera nu.

« Qu’on n’attende jamais de la Cour qu’elle soit laxiste : elle est là pour s’assurer que l’argent public est bien dépensé. Mais il faut sortir de la logique qui veut que, systématiquement, nous devrions proposer une baisse de la dépense publique », a-t-il plaidé, en plaçant sa présidence sous le signe de «l’évaluation de la qualité de la dépense publique et la soutenabilité de la dette publique ».

Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite » Dette Publique: La France est-elle en état de quasi faillite ? La situation est TERRIBLE !!… Thami Kabbaj explique tout dans cette vidéo !

Argent gratuit, demandez vos sous !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
warden
warden
3 mois plus tôt

Il ne faut pas prendre moscovessie pour des lanternes

Jean-Philippe Beaucher
3 mois plus tôt

Tout faux, Mosco : la dette, c’est la pauvreté de demain. Elégant, comptez sur lui pour se servir. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/22/97001-20170322FILWWW00075-moscovici-s-est-fait-offrir-des-costumes-de-luxe.php

Pat Rick
3 mois plus tôt

Bientôt le reset… donc ils s’en foutent.

Cyrus
Cyrus
3 mois plus tôt

Ce n’est pas une catastrophe, au contraire c’est une opportunité inespérée pour ses copains de la finance de prélever encore plus d’intérêts sur la dette aux Français. Merci le corona, endettez-vous les veaux.

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt
Reply to  Cyrus

Exact. Même 400% ça passe. Quand les moutons auront compris que dette ou pas dette ils l’ont dans lluc,… Les grands savants d’aujourd’hui ne servent plus à rien à par du blabla. Par contre, quand l’or et l’argent ne vaudra plus rien, là je vais me régaler. J’ai hâte de voir leur tronche.

Laplancheabillets
Laplancheabillets
3 mois plus tôt

MOSCOU-VICHY a encore frappé ! Nul à ch..r.

Stocco Laurent
3 mois plus tôt

Un soCIAliste n’a jamais de problème avec l’argent car il parle toujours de celui qu’il n’a pas !!!

Franck Brami
3 mois plus tôt

Ce n’est pas lui qui en paie les conséquences, il bosse

Kaifa Quaresma
3 mois plus tôt

Le vrai abruti.

Jessifer
Jessifer
3 mois plus tôt

si l’on augmente la durée hebdomadaire de travail d’une heure par semaine,on rembourse la dette covid en 10 ans.pas la mer a boire.

Dick-Butt
Dick-Butt
3 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Un esclave doit se taire, alors tais toi donc.

Bocquet Roland
3 mois plus tôt
14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x