Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Chine, Inde, Iran reconfinement… la 2ème vague gonfle !! » L’édito de Charles Sannat
 

Lorsque j’annonçais le 26 février dans une vidéo que nous allions avoir de gros, très gros problèmes avec cette histoire de coronavirus, que n’ai je pas entendu. Il vous suffit d’aller lire les commentaires sous la vidéo dans Youtube pour vous en rendre compte, je vous passe les courriels reçus.Il y a 15 jours j’ai expliqué que pour des raisons d’honnêteté intellectuelle il était fondamental de présenter les deux hypothèses les plus crédibles à savoir celle où c’est la fin de l’épidémie, et celle où nous sommes au prélude d’une deuxième étape de la même épidémie et où nous devrons affronter un rebond ou une seconde vague peu importe le terme.

La fin de la fin du monde ou le début de la seconde vague.

Je ne suis qu’un modeste analyste de grenier qui avait parfaitement compris ce qui allait arriver en mars et en avril.

Les éléments que j’ai présentés dans la vidéo d’hier intitulée « Seconde vague, vers le grand rebond » n’a pas vocation à faire peur, à inquiéter ou à vous casser le moral. J’analyse des faits, des chiffres, des tendances, et ces chiffres, ces tendances, permettent de classer chaque pays dans un groupe. Ces groupes sont au nombre de 4.Il y en a un 5ème dont je ne vous ai pas parlé, c’est celui des « îles »… si vous prenez la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l’Ile Maurice, ou même l’Islande… « yaka » fermer les aéroports pour être tranquille ou presque. En vivant en autarcie ces îles-pays peuvent se protéger efficacement surtout quand elles ne sont pas atteintes par le virus du « libre-échangisme mondialiste » !De tout cela il ressort un tableau fort cohérent.Que cela plaise ou non.Que cela fasse plaisir ou non.Que vous ayez envie de réserver vos vacances de cet été ou non.

Que vous ayez envie d’aller au restau, au ciné ou au théâtre n’y changera rien.

Nous pouvons ralentir la vitesse de gonflement de la seconde vague avec des mesures barrières, avec des masques, avec de la distanciation mais nous ne l’éviterons pas.

C’est ce qu’il commence à se passer, en Iran, en Israël, en Inde ou en Chine.

Reconfinements en série !

Voici un article du Parisien (source ici) qui résume la situation. « La situation se tend de nouveau dans plusieurs pays à cause de la pandémie de Covid-19. L’Iran, l’Inde et la Chine prennent, vont prendre ou envisagent de prendre une nouvelle fois des mesures restrictives pour endiguer la progression du nouveau coronavirus.

Iran

« L’Iran pourrait réimposer des restrictions. L’Iran a averti ce lundi qu’il pourrait réimposer des mesures strictes afin de contenir la propagation du nouveau coronavirus, annonçant plus de 100 décès pour la deuxième journée consécutive. 8950 personnes sont mortes depuis l’apparition du premier cas sur le sol iranien. 2 449 nouvelles contaminations ont été confirmées au cours des dernières 24 heures, portant à 189 876 le total des cas.

Le gouvernement iranien a fermé des écoles, annulé les événements publics et interdit tout déplacement entre les provinces en mars avant de commencer à lever progressivement les restrictions contre le virus à partir d’avril. Les chiffres officiels du ministère de la Santé montrent une tendance à la hausse des nouveaux cas confirmés depuis début mai lorsque l’Iran a atteint un plus bas en nombre de malades.Le porte-parole du gouvernement, Ali Rabii, a déploré ce lundi le non-respect de la distanciation physique par les pèlerins dans les lieux de culte et par ceux qui empruntent les transports en commun. « Si nous constatons que la propagation du virus est hors de contrôle […] alors nous appliquerons certainement à nouveau des décisions strictes », a-t-il averti ».

Inde

« L’Inde reconfine la grande ville de Chennai. L’État indien du Tamil Nadu a ordonné ce lundi le reconfinement de l’agglomération de Chennai en raison de la virulence de l’épidémie de coronavirus.

C’est le premier retour en arrière majeur dans le déconfinement en Inde. La mesure sera en vigueur à partir de vendredi et jusqu’à la fin du mois. Elle concerne aussi des zones mitoyennes de la ville. Les commerces essentiels ne pourront ouvrir que jusqu’à 14 heures. Les déplacements des habitants seront limités à un rayon de 2 km.

Confronté à une économie exsangue, le Premier ministre Narendra Modi a largement levé au début du mois le confinement draconien imposé fin mars au 1,3 milliard d’Indiens pour freiner la propagation du Covid-19. Certaines restrictions restent toujours en place. Mais le déconfinement s’effectue alors que l’épidémie ne montre toujours pas de signes de reflux. Le pays enregistre désormais plus de 11 000 nouveaux cas confirmés par jour et en a pour le moment recensé au total 332 423. Le géant d’Asie du Sud déplore officiellement 9 520 morts, un chiffre jugé sous-évalué ».

Chine

« En Chine, de nouveaux quartiers de Pékin confinés. La Chine redouble d’efforts pour tenter d’enrayer un rebond de la maladie à Pékin, la capitale, où 79 cas liés à un marché géant ont déjà été recensés. Jusqu’à la découverte de ce foyer la semaine dernière, le nouveau coronavirus semblait quasiment éradiqué dans le pays. En conséquence, les contrôles de température qui venaient de disparaître à l’entrée des zones résidentielles et des immeubles de bureaux ont fait leur réapparition. Et les sites culturels et sportifs vont être refermés. Un deuxième marché est suspecté ce lundi d’être à l’origine de nouveaux cas.

Les autorités ont décrété la fermeture du premier lieu de vente ainsi que des écoles alentour et ordonné le confinement de 10 zones résidentielles situées à proximité, interdisant aux habitants d’en sortir. L’accès de tous les quartiers résidentiels de Pékin va être de nouveau interdit aux non-résidents, a annoncé à la presse un haut responsable de la mairie.

Le concept de « zone résidentielle », propre à la Chine, consiste en un espace de plusieurs bâtiments entourés de grilles ou de murs, dont l’accès n’est en général possible que par une ou deux entrées, rendant le confinement d’autant plus facile à appliquer. Onze d’entre elles avaient déjà été reconfinées ».

Véran dit que le pire est derrière nous !

Il le dit parce que c’est ce que les gens veulent entendre. C’est ce que vous voulez entendre, et quand je lis les commentaires sur la vidéo de dimanche, il est nécessaire de faire souffler psychologiquement les gens.

Le pire est derrière nous et vous avez le temps de le voir repasser devant vous. Nous avons un gros mois.

Véran dit que le pire est derrière nous comme Buzyn disait que les « risques que le virus en provenance de Chine vienne jusqu’en France est à peu près nul ».

La 2ème vague. Plus puissante. Plus incontrôlable pour un virologue allemand. Chine: Covid-19: La peur envahit les habitants confinés après la découverte d’un nouveau foyer de contamination

Ils disent ce que vous voulez entendre, et ils gèrent leurs peurs de nos propres peurs.

La seconde vague arrive. Ne vous faîtes pas surprendre et maintenez au « cas où », un niveau élevé de préparation. Cela vous évitera une bagarre au rayon papier toilette lorsque votre zone sera reconfinée !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la lettre Stratégies, vous aurez accès au dossier « Seconde vague, se préparer ». Tous les renseignements ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
22 jours plus tôt

Le seul espoir ,c’est un vaccin rapide.Que l’on aime Bill Gates ou pas,il faut le remercier d’avoir mis sa fortune personnelle au service de la santé publique!

Wallace
Wallace
22 jours plus tôt
Reply to  élu ps

Vous vous etes definitivement un superbe « troll »…

Allez dire ça aux indiens et aux africains qui ont pu « profiter » de ses vaccins…

Poujade51
Poujade51
21 jours plus tôt
Reply to  élu ps

Tu diras ça à toutes les familles Africaines dont il a tué sciemment les enfants en Afrique avec ses vaccins à la con : ils ont juste servis sans le savoir de cobayes et en sont morts ou infertiles !

00 888
00 888
21 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

source ?

élu ps
élu ps
21 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Les africains sont infertiles?J’ai l’impression que le vaccin de Bill n’est pas trop au point….c’est du complotisme risible…

beverly
beverly
22 jours plus tôt

Je viens de lire les commentaires sous la video, il se fait vraiment lyncher. Je ne suis pas adepte de Sannat n’adherant pas souvent a ses articles mais quand on voit aussi ceux qui ecrivent dans les commentaires là on voit que ces personnes sont adeptes des theories conspis assez douteuses. Dans le lot des suiveurs de radio quebec ce ne sont pas des references. Moi je m’attends plus a une forte montée de l’epidemie aux usa dans les prochaines semaines et peut être un reconfinement très dur sans en être sure mais en tout cas ça a l’air d’en… Read more »

Wallace
Wallace
22 jours plus tôt
Reply to  beverly

Ah merde j’suis un  » conspi adhérent aux théories douteuses » !
Punaise je savais pas… merci docteur j’vous dois combien?

Et théories « douteuses » : pour qui? (J’adore : la dialectique bfm)

« Si en France ça revient dans l’été certains ne vont pas le digerer »
Médecin, journaliste ET épidemiologiste en plus?! A la Patrick Cohen? Ouais pourquoi pas : tu peux bien être philosophe milliardaire….

Allé rdv en septembre : je fais une copie d’écran…

Last edited 22 jours plus tôt by Wallace
beverly
beverly
21 jours plus tôt
Reply to  Wallace

si tu suis les theories de radio quebec de q anon? alors oui désolé tu es un idiot aux theories completement farfelues.
Vous ne même voyez pas la supercherie de Trump
regardez vous, vous attendez un sauveur, en plus vous detestez le systeme mais des que il y a un truc qui le chamboule vous n’acceptez pas de changer.
quand je dis quelque chose j’assume mon vieux et moi aussi je retiens ton pseudo

josepha
josepha
21 jours plus tôt
Reply to  beverly

mais non beverly ! le top du top ! ils ont dit dernièrement à la radio, qu’on ne reconfinerait plus car maintenant on avait ce qu’il faut ! voilà pour la suite ! mais en même temps ils disent implicitement que s’ils ont confiné c’est parce qu’ils n’étaient pas prêts question équipements! dehors ces bons à rien !!

beverly
beverly
21 jours plus tôt
Reply to  josepha

Ils peuvent nous dire tout et son contraire a tout moment on l’a bien constaté surtout avec les masques. c’est pourquoi un reconfinement n’est pas a exclure totalement. Et qui sait si il n’utiliserait pas une loi martial pour les recalcitrants.

Wallace
Wallace
22 jours plus tôt

Mais vous allez cesser de donner la parole à ce charlatan!!! Il est grillé ce type!
Qu’il aille faire la meteo sur Canal+…

Last edited 22 jours plus tôt by Wallace
beverly
beverly
22 jours plus tôt

Certains ont interêt de bien choisir leurs destinations de vacances si ils restent bloqués

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  beverly

Ou alors ne sont pas assez débrouillard pour revenir en pick up et en prenant le Ferry tout en passant les frontière nécessaires en contrebande.

Pour rappel Revenir en France depuis le Mexique (par exemple) de cette manière peux être fait en un peu plus de 2 semaines.

Les ᴠɪꜱᴀ de transit, c’est plus facile a obtenir.

Last edited 22 jours plus tôt by 00 888
Poujade51
Poujade51
21 jours plus tôt
Reply to  00 888

Innovez : Voyagez comme Carlos Gohn : Dans une valise !

00 888
00 888
21 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Par contre échapper aux rayons X c’est plus difficile (quoique j’ai déjà passé un jerricane d’essence rempli dans un sac à dos).
Et puis qui la charge si t’est dedans ?

beverly
beverly
21 jours plus tôt
Reply to  00 888

dis donc dis donc tu connais un peu facilement ce moyen l’aurais tu dejà fait ? 😉

élu ps
élu ps
21 jours plus tôt
Reply to  beverly

Non, c’est sa femme qui en a eu marre,qui l’a mis dans une valise pendant qu’il cuvait.Restait plus qu’a expédier la valise le plus loin possible.

josepha
josepha
22 jours plus tôt

Finalement si on résume en inde on en est encore à la première phase de l’épidémie qui n’a donc pas encore dit son dernier mot…. et en chine seuls quelques quartiers sont reconfinés à cause de 79 nouveaux cas… dans les 2 cas ont ne peut pas parler de 2° vague il me semble.

Dick-Butt
Dick-Butt
22 jours plus tôt

Les tests marquent positif même sur un fruit, c’est dire si on se fout bien de notre gueule.
Et le covid on le soigne maintenant donc qu’ils viennent pas nous faire chier.

Last edited 22 jours plus tôt by Dick-Butt
josepha
josepha
22 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

voilà c’est dit !…

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  josepha

Eh bah non! Le respirateur c est 80% de mort.

josepha
josepha
22 jours plus tôt
Reply to  00 888

pas si on soigne selon la méthode raoult…. le professeur peronne qui frappe fort avec son livre : y a t’il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? le dit avec la méthode raoult il y aurait eu 25 000 morts de moins ! son livre va faire beaucoup de bruit ! il accuse le gouvernement de corruption criminelle ! allez lire son interview choc par andré berkoff hier !

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  josepha

C’est plus compliqué que ça… Le problème n’est pas tellement de savoir si le traitement marche mais à quel degré ? Car il y a un effet secondaire qui augmente l’arythmie cardiaque. Dans le cas du paludisme tu vas traiter des populations jeunes donc en majorité des personnes jeunes alors que cette maladie touche des personnes âgées et souvent en surpoids chez qui un peu plus d’arythmie peu faire la différence quelques mois plus tard ou tout simplement dégrader la qualité de vie (ma grand‑mère qui a prix du médiator et qui m’emmène au mont Saint‑Michel pour finalement repartir sans même… Read more »

Last edited 22 jours plus tôt by 00 888
josepha
josepha
21 jours plus tôt
Reply to  00 888

la question qu’il faut se poser 00088 c’est pourquoi face à un traitement qui marche selon raoult il n’a jamais été fait ce fameux essai randomisé comme dit le comité scientifique en suivant le protocole raoult et ce dés le début ! déjà là on voit la volonté de ne pas chercher à soigner par un médicament et si on ajoute à cela des tas d’études malhonnête sur la chloroquine où on ne respecte pas le protocole raoult : 4 x la dose, la chloroquine sans l’azithromycyne des données invérifiables, des cas plus sévères dans le groupe chloroquine, la chloroquine… Read more »

00 888
00 888
19 jours plus tôt
Reply to  josepha

Je parlais avec l’antibiotique désigné bien sûr. Dans le même genre, pourquoi il ne fait pas lui même ? Et encore une fois, le problème ce n’est pas si ça marche mais est‑ce que ça marche tellement bien qu’il y aura moins de mort du à l’effet secondaire (il aurait été intéressant à ce titre que Trump continue l’essai afin de fournir un contre exemple avec son cholestérol et me permette d’ouvrir un véritable compte en banque là bas via l’abrogation de certains ᴇᴏ sur l’immigration). Et puis de l’aveu même de Raoult https://youtu.be/NlQfKZsPxeE t’en fait quoi de ceux qui… Read more »

Last edited 19 jours plus tôt by 00 888
00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  josepha

Donc qu’il y ait moins de morts de la maladie sûrement mais en tout n’est pas prouvé.

josepha
josepha
22 jours plus tôt
Reply to  00 888

oui mais aujourd’hui on parle d’un médicament qui soigne les cas graves et qui serait disponible tout de suite.

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  josepha

lequel ?

josepha
josepha
22 jours plus tôt
Reply to  00 888

le nom médical est compliqué ! mais ils en ont parlé ce matin sur europe 1 il me semble comme étant une grande avancée dans la lutte contre le covid 19… ils ont dit que cela marchait pour les patients gravement atteint, pour les patients sous oxygène il me semble ou en réanimation ! tant mieux ! c’est j’imagine pour le fameux « orage…. » mais ils ont bien spécifié que cela ne soignait pas le covid sous une forme moindre. on a tellement entendu de mensonges avec le traitement et des mises en garde de toutes sortes sur le covid qu’on… Read more »

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  josepha

Reste à voir la gueule de l’étude une fois vraiment publié pour la validité.
Et puis il me semble que l’efficacité n’est pas totale d’après le communiqué de presse…

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Pas dis que le président tanzanien ait payé les gas qui on fait le test pour obtenir le résultat voulu.
Les hôpitaux de sont pays sembles plutôt dire le contraire.

Dick-Butt
Dick-Butt
22 jours plus tôt
Reply to  00 888

Faut pas se limiter aux infos qu’on donne ici, y’en a plein d’autres, en Angleterre aussi les test se sont révélés foireux, et pire on a entendu des médecins dire qu’ils étaient carrément contaminés par le covid, logique ensuite que les gens l’attrapent et soient positifs.

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Après ce que fait le test c’est testé si il y a du virus… Que ce soit l’échantillon ou que ce dernier soit contaminé…

VladP
VladP
22 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Un médecin, qui a testé mon fils lorsqu’il est rentré d’Australie en toussant comme un perdu et dont le test l’a donné pour négatif, lui a dit:
De toute façon, les tests ne sont fiables qu’à un peu plus de 50%. Ainsi, si vous sortez une pièce de monnaie de votre poche et tirez à pile-ou-face, vous aurez le même pourcentage de chances d’être déclaré positif ou négatif… donc: CONFINEMENT!
Et si ça ne va pas mieux dans 10 jours, rappelez-moi!
(sous-entendu, je pense: mort ou vif!) 

00 888
00 888
22 jours plus tôt
Reply to  VladP

Les test sérologiques ne sont pas très fiables…
Pour les ᴘᴄʀ en laboratoires de recherche dépasser les 95% de fiabilité n’est pas un problème.

josepha
josepha
21 jours plus tôt
Reply to  VladP

Ces 10 jours là on dû être longs !

mOI
mOI
22 jours plus tôt

Compte pas sur moi Charlot , j ai assez donné pour cette épidémie bidon !

Moulinex
Moulinex
22 jours plus tôt
Reply to  mOI

Épidémie bidon ? Mais on a un nouveau complotiste ? Encore un gars à l’image de ce monde désespéré. Tu nous viens pas directement d’Abraham ? 🙂