Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « Renault n’a jamais gagné d’argent en vendant des voitures, elle gagne de l’argent sur le financement de la voiture. Donc Renault c’est une banque ! »

Olivier Delamarche: « Je vais vous donner un exemple typique, c’est Renault ! Vous avez aujourd’hui un pays de 67 millions d’habitants, la France, dans lequel vous avez 2 sociétés qui fabriquent des voitures sur le même créneau. Voitures pas chères, plutôt bas de gamme ou milieu de gamme, pas du haut de gamme. Ce n’est pas là qu’on fait du fric, et on le sait depuis longtemps. Ces boîtes là n’ont jamais gagné d’argent. Renault n’a jamais gagné d’argent en vendant des voitures, elle gagne de l’argent sur le financement de la voiture. Donc Renault c’est une banque d’abord et avant tout. Ce n’est pas un constructeur de voitures. Faut le savoir… Vous êtes là, Renault ne gagne pas d’argent, or Nissan ne gagne pas d’argent depuis des lustres. Or cette société là, on va lui prêter de l’argent avec comme condition soit-disant, qu’elle rapatrie sa production en France. Elle ne fait déjà pas de marges. Si ellle rapatrie sa production en France, elle en fera encore moins… On est bien d’accord ? Donc ça sert à quoi ? Ca veut dire qu’on va dépenser des milliards pour entretenir quelqu’un qui est mort cérébralement. C’est ça que ça veut dire. Et au final, que va-t-il se passer d’ici quelques années, la boîte fermera. On mettra tout le monde au chômage et on aura absolument rien gagné et rien fait.[…] On va dépenser du pognon de dingue pour au final dans 3 ou 5 ans, virer tout le monde et voir cette entreprise dans 5 ans, continuer à perdre de l’argent. »

Renault va supprimer 15.000 emplois dans le monde dont 4.600 postes en France ! « Renault peut disparaître », estime le ministre de l’Economie Bruno Le Maire

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: thinkerviewVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
5 mois plus tôt

Lors de l’achat de ma dernière bagnole, c’est vrai que le vendeur avait été quelque peu surpris (je n’ose pas dire déçu) d’entendre que je lui la payais comptant.
Et par curiosité je lui avais demandé le taux.
Ouuuf ! Il valait mieux que je m’adresse à ma banque !
Mais je n’en pas eu besoin non plus …
Ça a été une des rares fois dans ma vie, mais que ça fait du bien !
Tout cela pour dire qu’il n’a pas tout a fait tort, OD.

Last edited 5 mois plus tôt by Pas moi
Béret vert
5 mois plus tôt

La Renault 16 est la dernière voiture vraiment innovante de Renault, si on considère que l’Espace ressemblait plus à une camionnette qu’à autre chose, ce qui nous ramène 40 ans en arrière.
Toyota et Honda déclarent mille fois plus de brevets d’innovations et sont les leaders incontestés sur ce point, même devant les allemands !

Hans Ullez
5 mois plus tôt

Cédric Jeusset

F Kat
5 mois plus tôt

Jamais ? Il est né avant 2000 le monsieur, non ?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
5 mois plus tôt
Reply to  F Kat

Tout comme Platinium gestion qui n’a jamais gagné d’argent

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x