18.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 09:47

Michel Onfray: « On est dans une situation, effectivement, de guerre civile et je crains que nous basculions un jour où le sang va couler ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Michel Onfray: « On est dans une situation, effectivement, de guerre civile et je crains que nous basculions un jour où le sang va couler ! »

Olivier Delamarche: « Si on continue comme ça, c’est la guerre civile Demain en France ! » Philippe de Villiers: « On est tout près de la Guerre Civile ! »

Source: RT France

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

53 Commentaires

  1. Je n’aurais de respect pour Monsieur Onfray que le jour ou il balancera les justes vérités sur le lobby qui a fait main basse sur le pays et contrôle complétement la presse, l’audiovisuel, la banque, les assurances, la diplomatie, l’industrie pharmaceutique, la magistrature, la haute fonction publique et toute la classe politique…

    Mais attendre de Monsieur Onfray qu’il désigne du doigt la communauté de lumière responsable de tous nos malheurs par un comportement subversif qui salit tout ce qu’elle touche cela n’arrivera jamais

    Monsieur Onfray c’est comme Zemmour ou les frères De Villiers c’est de l’opposition contrôlée pas d’attaque sérieuse sur le CRIF, La Licra, Les loges où le siècle.

    Regardez donc cet imposteur qui passe chaque fois sous les fourches caudines dès le départs en criant: « je ne suis pas d’extrème droite; je ne suis pas antisémite… ».

    Onfray pour moi c’est Juda

      • Exactement. « Il est plus facile de se plaindre que d’agir, plus facile de blâmer autrui que de prendre ses responsabilités ». C’est pour cela que j’ai arrêté de voter et de déléguer à autrui, pour agir par moi même. Merci de rappeler ce qui tombe sous le sens.

    • Il est un peu vendu et donc soumis (Qui ne l’est pas dans les médias mainstreams ?!), mais reste malgré tout technique et intéressant.
       
       Onfray est quand même libre de penser ce qu’il veut !…
       
       Le problème, c’est que le monde des idées a plus besoin de snipers courageux et précis que de philosophes se faisant passer pour des hommes politiques défricheurs d’idées parce qu’ils balanceraient quelques œufs dans une foule sélectionnée à l’avance…
       
       Saludos

        • Tu n’es pas vraiment la personne bien placée pour me faire une critique toi qui à longueur de temps tape sur tous les etrangers et j’en passe donc toi tu aurais le droit te taper sur tout le monde et même aller beaucoup plus dans la virulence que moi et moi je dois m’ecraser . chacun ses « ennemis » visiblement. En tout cas,tu ne vis pas à la bonne epoque celle ou le male blanc catho hetéro avait tout pouvoir. ce temps là prends bien fin sous nos yeux.
          Si tu es fier de ce passé qui a fait tant de division sur le monde c’est tout a ton honneur mais au moins ai un peu l’honneteté de voir que ça a fait enormement de degats.
          ps : les religions tomberont et les verités sur ces mensonges seront bien mis en evidence un jour ou l’autre tout simplement parce que se servir d’une croyance pour faire des cases discriminatoires c’est tout simplement pas acceptable.

            • Comme quoi c’est vraiment ton éducation qui est à revoir, defendre les gens qui sont differents et opprimés en ce moment et ce depuis des lustres EST une priorité et de sens purement logique. L’histoire a été grugée manipulée par des gens qui se sont crus superieurs c’est un juste retour des choses de remettre ce qui a été retiré par la force. si tu consideres que l’homme blanc catho hetero est l’etre superieur c’est vraiment toi qui a un probleme c’est tout. Mais pas pour toi visiblement où il faut defendre juste les gens qui nous ressemblent sur tous les points. arrête de mettre des cases partout ça n’a aucun sens.
              C’est même risible de voir tes deductions ne faisant parti d’aucune de tes cases mais ça ne me touche pas plus que ça ! je ne vais pas hurler ça va pas la tête, je ne suis pas noire (etant donné que tu me vois pas)lesbienne ou juive ! je m’en fous. Moi ce qui me derange et dont je lutterai ce sont bien ceux qui se melent de la vie des autres en continue. le probleme il est bien là entre ceux qui font leurs vies sans se soucier des autres et ceux qui veulent diriger TOUTE la vie des autres.

              En plus ça se trouve tu vis dans un pavillon isolé sans probleme financier sans un noir, arabe proche de chez toi. (mon epicier est un arabe oui très cliché ,mais c’est pourtant grace a lui que l’epicerie a reouverte, il m’a livré en confinement il est peut être musulman pratiquant j’en sais rien il me parle pas de sa religion a tout va, en tout cas il s’occupe de sa clientèle, arabe ou pas il paye les taxes en France) Et j’ai une question pour toi si l’or( il me semble que tu en as) augmente de façon que tu deviennes très très riche, le nouveau millionnaire du nouveau monde, continuera tu a cracher sur les pauvres des cités sur tous les etrangers qui s’enrichissent à outrance des allocs (selon tes pensées evidemment sans jamais te preoccuper des mega riches qui pourtant en ce moment s’en mettent pleins les poches je te rappelle que le monde s’ecroule mais les marchés en ce moment montent donc revois ta copie de ceux qui grugent le plus) ça m’intrigue car je me demande vraiment comment certains d’entres vous vont se comporter apres la grosse crise si ils sont riches avec de l’or. apres ça tu vas être comme De funes dans HArpagon c’est ça ?lol

  2. Pour moi je retiens ,deux choses evidente,la structure mise en place par les politique depuis les années 80 que nous(rire)les moutons avons votés pour qu il puisse à leur aise structuré un systeme qui deviennent hermétique au niveaux des portefeuilles pour en arrivé a des situations de salaire complètement anormales en piochant par la suite dans nos poches par les impots et d’autres systèmes,ca c’est la première la deuxième étant des dépenses publics à tous niveaux dont une grosse majorité en ont profité pour ce graissé les pattes mais le résultats nous les votans n’avont plus rien dans les poches chercher je ne m’étale pas on connait le problème et ensuite le laxisme sur l’education des enfants la liberté a outrance et pour bouclé le tout la porte ouverte à un système d’aide à outrance pour des catégories de gens dons je ne citerai pas mais qui sont absolument astronomique bref unhécatombe de merde dont le francais moyen n’a absolument rien vu que il avait de quoi remplir le réservoir oui c’est de la peur de l égoisme,c’est trop maintenant faut subir qui va se relever oups (gros rire) !!

  3. La société français est trop divisée pour qu’il y ai une guerre civile, de nos jours c’est chacun pour sa gueule, il n’y a cas voir ce qui s’est passé avec les gilets jaunes, ou ce qui se passe avec les syndicats pour voir le beau bordel. Croire que les voyous des citées vont s’engager dans ce genre de délire est aussi une idée farfelue, la plupart d’entre-eux sont des opportunistes qui n’aspirent qu’a faire tourner leur business et à gagner du pognon. Reste les activistes de gauche, de droite, d’extrême gauche, d’extrême droite, les anarchistes, les islamopithèques, les antifas, les nazillons et autres trublions agités du bocal qui ne représentent qu’une faible minorité. Je crois plutôt que face à la violence grandissante et à la permissivité des juges pour les délinquants, les gens vont régler eux-mêmes leurs problèmes, ils vont organiser des vendetta et vont s’organiser en milice pour protéger leur quartier. Il y aura certes quelques échauffourées localisées, mais ça n’ira pas plus loin que ça.

  4. ».L’antiracisme ne doit pas devenir « un acte de vandalisme », juge l’écrivain Kamel Daoud. A vouloir juger l’Occident coupable de tout, on risque de donner naissance à une « barbarie de revanche ».

    « L’intelligence n’est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait quand on ne sait pas. » Jean Piaget

    Le monde se divise non pas entre les nantis et les démunis, mais bien entre
    les gens décidés et les indécis.  Allons-nous nous agenouiller devant tous les criminels qui promettent de se réformer ? « On se demande souvent quelle idéologie va remplacer le socialisme. Mais elle est déjà là, sous nos yeux : c’est l’antiracisme . Comme toutes les idéologies, celle de l’antiracisme se propose non de servir ceux qu’elle prétend délivrer, mais d’asservir ceux qu’elle vise à enrôler .Agissant par la terreur et non par la raison, cet antiracisme fabrique plus de racistes qu’il n’en guérit . L’antiracisme idéologique, qu’il faut soigneusement distinguer de l’antiracisme effectif et sincère, attise les divisions entre les humains au nom de leur fraternité proclamée. » Revel
    L’impuissance est le prix à payer de ne pas penser.
    « À notre pays, qu’il ait tort ou raison. »
    Decatur

  5. Onray devrait peut-être retourner un peu à l’école !
    Ce climat est insurrectionnel, et non de guerre civile ,ceux qui disent ça sont des agitateurs que je sache il n’y a eu aucune victime !

  6. C’est cela oui. Le sang coulera là où les imbéciles voudront se battre contre des inconnus dont ils ne connaissent rien si ce n’est la couleur de peau. Moi je n’ai de problème avec personne et je ne me battrai avec personne.

  7. On peut aimer ou ne pas aimer Michel Onfray.
    On peut aussi estimer que la rédaction de RT n’a pas fait le bon choix avec la donzelle qui l’interroge. Vocabulaire limité, culture nulle, gestes sémaphoriques, bafouillements, interview bâclé et non préparé, « euh…euh… » tous les cinq mots. Certes la rénette est agréable à regarder quelques instants, mais est-ce suffisant ?  

  8. « Il ne fait pas de doute que l’immigration extra-européenne de la France mettra, tôt ou tard, en péril l’unité de la nation. Cette immigration extra-européenne massive imposée n’adhère plus aux valeurs  du pays d’accueil (…) La cohésion sociale volera forcément en éclats.  Du multiculturalisme, de la fracture identitaire, soufflera un vent révolutionnaire issu du mécontentement populaire. »  Dixit récit love story « les corps indécents ». Deux jeunes gens bien conscients du problème qui envisagent de quitter la France au plus vite …. avant qu’il ne soit trop tard ! 

  9. Les circonvolutions qu’est obligé de faire Mr Onfray pour être politiquement accepté sont impressionnantes ! Il veut se démarquer, mais tout en restant dans les clous pour ne pas être dieudonnisé !

    Le malheur est que ses ânonnements justificatifs vident son discours de sa substantifique moelle. De la merde molle en somme comme dirait Brigitte Bardot…

    Le mot souverainisme est en effet presque devenu une insulte tout comme ceux de frontière, race, nation et j’en passe et des meilleurs… Les revendiquer fait donc automatiquement passer une personne pour suspecte !

    Allez Michel, ton Front Populaire et ses compagnons de la chanson de la politique plus que fatigués : Direction les poubelles de l’histoire pour délit de conformisme.

    Je lui donnerais un conseil pour terminer : S’il ne se sent pas à l’aise et libre de traiter un sujet ou même plusieurs sans être immédiatement mis sous une loupe menaçante, et bien qu’il les évite plutôt que de jouer les hypocrites !
     
    Plein le cul les « j’aime l’œuvre de Céline mais pas l’homme ». Moi, j’aime les deux, et si cela ne plait pas, et bien je m’en tape !
     

    Saludos

  10. Seul des états ethniquement homogènes sont viable.

    Dans l’Histoire humaine aucun état muti-ethnique, multiracial ou multiculturel ne s’est maintenu sans vives douleurs à intervalles réguliers.

  11. Mr Onfray est une personne qu eje commence à apprécier de par son réalisme et son objectivité en totale opposition avec les philos de caniveau tel que bhl- finkielkraut- minc_attali ( les célébres sionistes dit Français ) , pour ses raisons j’invite Mr Onfray à se rappocher rapidement de Renaissance Française de Mr Serge Petitdemange .

    • Onfray n’est qu’un crétin qui finit toujours par participer à la propagande ambiante, là encore il fait le boulot, et c’est bien pour ça qu’il est invité partout.

      Avez-vous déjà vu sur un plateau télé une personnalité osant dire que les politiques et les médias ne cessent de pousser la population vers l’affrontement et vers une guerre civile ?

      Non évidemment, et ce n’est pas parce que personne n’est capable de le constater, il est juste interdit de le dire.

      •  S’il n’était interdit que de dire cela !…
         
         Seul evain nous pousse ici vers une réalité qui dérange et qui demande du courage intellectuel… Et si mon affirmation emmerde la petite donneuse Nap qui est aussi intéressante que l’ancienne lucarne de l’ORTF, et bien tant pis !!!

        Saludos

          •  Absolument rien de ta part !
             
            Au lieu de perdre ton temps à me baver tes sempiternelles et basses insultes dont je me fous éperdument, va plutôt baiser Maduro (Et surtout ne te fais pas chier à changer ton slip de petite donneuse avant) !!!
             
             
             

            •  Je suivrai ton conseil. Mon épouse Vénézuélienne a l’air de profondément t’interpeler. Ça fait plusieurs fois que grossièrement (Normal pour un vulgaire personnage de ton acabit) tu fais allusion à elle et l’enrôle dans ton délire, une personne qui pourtant ne t’a rien fait et qui est demeurée totalement absente de nos altercations.

               
               Bizarre !

               
               Bon, il faut quand même souligner que tu n’es qu’un misérable frustré sans argument, ce qui explique quand même un peu cela !

               
               Adopte un chien, Nap !
               
              Saludos

            • Je vais t’adopter bigmac, cela me permettra de te dresser.
              Mais je constate que tu es déjà le petit toutou du site.
              Maintenant, sois gentil et au panier!!!

            •   Me dresser ? Tout un programme… Tu as donc parlé avec Maduro l’imbécile (Avoir le même niveau intellectuel aide beaucoup pour se comprendre !) ? Comment allez-vous vous y prendre ? Comme la police le fait ici, c’est à dire à grands coups de batte de baseball révolutionnaires anti-impérialistes dans les genoux jusqu’à tomber ???
               Demande si je suis un toutou à Bonnes Nouvelles pour le Bitcoin, pauvre débile intolérant ! Et viens donc vivre au Venezuela avec l’équivalent de 5 dollars par mois au lieu de pérorer ! Tu aurais à peine de quoi te torcher ton petit cul de planqué…
               Tu n’es qu’une personne misérable et sans intérêt. Tu mériterais simplement une fessée et que l’on ne te fasse même plus cas. Tes insultes, c’est niveau adolescent boutonneux et puceau (Ce que tu parais être encore).  Je te laisse donc, car je n’ai pas de temps à perdre…

               Petite donneuse un jour, petite donneuse toujours ! Pas vrai Nap ?!

               J’en ai croisé des cons prétentieux sur ce site mais lui, je lui donne la palme d’or, et de loin !…   Et en plus, il jouerait volontiers au petit collabo, ce m..deux… 

            • Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans va te faire enc…. par ton trav.
              Patriote en carton va…….
              Tu n’es qu’un migrant indésirable au Venezuela, il est clair que cela ne doit pas être facile à vivre.
              Reprenez donc vos commentaires depuis le début, vous devez très certainement souffrir de trouble de la personnalité.
              Petite racaille fragile je vous laisse en espérant Que le Venezuela vous chasse comme un malpropre.

            • Je suis Vénézuélien, sale tâche ! Et donc dans MON pays avec le droit d’opinion et de contestation, que cela plaise ou non à ta petite personne !!!

              Indésirable ?!!! C’est toi qui distribue les bons points à distance depuis ton fauteuil avec tes préjugés ?!!!

               S’il y avait des élections libres, Maduro et toute sa clique de narco socialistes se ferait botter le cul à plus de 80 % des votes, le reste profitant du système ! Alors ne vient pas m’emmerder à dire que je suis un cas isolé dans un océan d’acceptation et de béatitude anti-impérialiste.

              Je souffre peut-être de trouble de la personnalité (Au moins j’en ai une !), mais cela se soigne contrairement au fait de ne rien avoir dans le citron !

              C’est facile de faire le beau à distance, Nap de mes deux.

              Je répondrai toujours à tes insultes, petite donneuse, et me mettrait comme tu peux le constater à ton médiocre niveau si nécessaire, même si je dois avoir la tronche dans une flaque d’eau.
               
              Maintenant va cuver ta bêtise ailleurs, mêle-toi de tes ognons et surtout parle de ce que tu connais…
               
              CRETIN !!! 

            • Pour ta gouverne, maduro j’en ai strictement rien à foutre.
              Deuxièmement, c’est toi qui m’a impliqué dans une discussion dans laquelle je n’étais pas présent!!!!
              Et enfin petite p…e, tu n’es pas vénézuélien.
              Patriote en carton, applique à toi même ce que tu souhaites pour l’immigration en France.
              Gringo go home.

            • Là, j’applique mon droit de retrait…
               
              Il y a des limites, et j’ai autre chose à foutre que de me peigner avec un moins que rien ! 

            • Petite mégère. Droit de retrait!!!! Fallait pas m’inviter.
              Gauchiste de me…
              Migrant indésirable, sans visage, S..euse.

            •  Une chose, petite sous-merde donneuse : Mon épouse est Vénézuélienne et je suis Français ; On vit où, si je ne suis pas accepté dans son pays et elle dans le mien ? Je suis en plus migrant par mariage dans un pays qui a la même religion que la mienne. Et j’y ai investi. Je suis intégré, autant que Maduro qui a la nationalité Colombienne au départ…
               
              Je ne t’ai pas invité du tout et visiblement, en plus d’être un connard de première, tu n’as pas de mémoire. Tu es rentré dans mon monde parce que visiblement ce que j’écrivais troublé ta petite conscience anti impérialiste ! Tu m’as interpelé violemment.
               Moi ce que tu écrivais ou pensais, je m’en cognais car tu étais, es et resteras inintéressant ! Je t’ai toujours zappé, car je n’ai rien à te dire ni à commenter non plus sur tes gribouillis. Nuance donc !!!
               
               Moi, gauchiste ? C’est une blague ?! Tu as pensé un jour faire le tri dans ton cerveau, un espèce d’inventaire nécessaire avant partage éventuel. Pour au moins sortir de la cave de temps en temps !
               
               Je te propose un pacte, parce que ta gueule je m’en fous comme de l’an 40. On se lâche ?
               
               

        • C’est ça qui est bien avec les collabos, pas besoin d’avoir fait de grandes écoles pour les repérer, mais visiblement vous n’avez même pas ce niveau.

    •  Ecoute Shark : Onfray ne se rapprochera de rien qui puisse paraitre à la marge ! 

       
       Et d’ailleurs si tu analyses bien ses propos qu’il passe le plus clair de son temps à édulcorer, il représente en fin de compte tout ce que tu détestes, mais en entretenant une maigre illusion !

      Saludos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥