Olivier Delamarche: « Les cryptos ?!… C’est comme un troupeau de moutons qui pour fuir le loup, se jette dans le ravin ! »

Olivier Delamarche: « On en arrive toujours au même point et c’est assez amusant, et je n’ai pas changé de point de vue, j’ai toujours le même avis. Y a 2 ans ici, j’avais dit ce que je pensais des cryptos, je pense que la blockchain est un truc intéressant, qu’elle va sûrement être développée pour faire certaines choses qui sont intéressantes. […] En revanche pour moi si vous voulez, la crypto en tant que crypto ne sert à rien, sauf à être un support de trading comme pourrait l’être beaucoup de choses et est en aucun cas une solution à vos problèmes. Je l’ai dit X fois et à chaque fois, y a toute une communauté qui va me tomber dessus, et j’en ai l’habitude, en me disant que je suis vieux, que je n’ai rien compris, etc… Non, ça n’est pas une monnaie. Maintenant que vous alliez dessus, que vous jouiez dessus, que vous gagnez beaucoup d’argent dessus,… très bien ! Je suis ravi pour vous, moi je ne mettrai pas 1 seul euro dessus. […] Pour moi, c’est si vous voulez exactement, le troupeau de moutons qui pour fuir le loup, se jette dans le ravin ! Voilà ! Donc la crypto, c’est le ravin !! Et pour fuir quoi ? L’excès et la bêtise surhumaine des banques centrales qui sont en train d’imprimer comme jamais. Donc on se dit, Oh notre argent ne vaudra plus rien, donc on va vers autre chose qui ne vaut pas plus d’ailleurs, mais résultat, vous êtes mort ! »

Rickards: Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe Nouriel Roubini: « La valeur fondamentale du Bitcoin est ZÉRO ! »

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: thinkerviewVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

76 commentaires

  1. Miner des cryptos, ajouter des cryptos créées de toutes pièces dans le système ? N’est-ce pas faire comme les banques centrales qui ,chaque mois, inondent le système d’euros ou de dollars créés ex nihilo ? Quelle différence ?

  2. Quelques info sur le bitcoin.

    20% de tout les bitcoin miné sont perdu.
    Grayscale a acheté depuis le halving ,quasi la totalité des bitcoin miné .
    Et malgré cela le prix baisse
    Le probleme de scalabilité n’est toujours pas solutioné !
    Le lightning network c’est de la merde et ça ne fonctionne pas.

    Selon moi il n’y a pas d’investissement dans le bitcoin , ce n’est que de la speculation.

    Voici les cryptos qui pourrait percée dans le futur. , et que je considére comme de l’investissement !

    ethereum
    tezos
    vechain
    chainlink

    le reste est beaucoup trop risqué

    tchuss friend

    1. J’ai jamais entendu autant de merdes en quelques phrases 
      Encore un Jean Kévin qui a été voir deux vidéos sur youtube.
      Rien qu’Ethereum, il est passé de 1400 dollars à 225 dollars…
      Tu veux qu’on fasse la liste de tes autres shitcoins depuis leurs ATH ? 

      1. Le jean kevin a eu la lucidité d’acheter 25 btc en 2015 a un prix moyen de 150 eur . Le bull run j’en ai profité de A à Z + les bch . Maintenant , on n’est dans une periode charniere et c’est pas dans la crypto qu’on trouvera refuge.

        De plus juger un actif par l’evolution de son cours est quelque peu simpliste.
        Jette un coup d’oeuil sur les volumes , depuis 2017 c’est la chute libre. Plus personne n’est interressé.
        Ou sont tes arguments par rapport à mon premier message ?

        1. Le volume de 2017 a largement été dépassé cette année.
          Des pics à 52 milliards de $ en 24h, ce qui plus du double de ce qui se faisait fin 2017.
          Bref, retourne étudier, avoir acheter du Bitcoin en 2015 ne fait pas de toi un fin connaisseur.
          25 btc, tu es un petit joeur 

          https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/

  3. pas du tout d’accord avec olivier que je suis depuis des années comme bechade, sabatier etc…Je respecte quand même le mec.

    Je suis plutôt un fana des métaux précieux
    Concernant la crypto, olivier comme bien d’autres sont complètement dépassés:
    Les banques centrales ne feront rien , quedal, le marché des crypto est un marché minuscule et sans intérêt pour eux.
    De plus, les banques centrales n’ont rien fait concernant les Gafa qui continueront à faire ce qu’ils veulent;
    Les cryptos c’est encore pire. Oui beaucoup vont disparaître, mais l’essentiel va rester car des projets concrétisés seront incontournables et inattaquables car indispensables.Il y a également de vrais stable coins adossés à du vrai or et du vrai métal argent.
    Beaucoup de crétins écoutent nos médias qui pour la plupart disparaitront aussi parce que ça vous ne le voyez pas venir
    Le monde va être moche mais des mutations sont en cours

  4. Question de néophyte. D’après ce que j’ai pu lire, il est extrêmement difficile (voir quasi impossible) de voir une Banque française accepter un virement venant d’une vente de cryptos. Donc, posséder des cryptos, Ok. Mais si on ne peut récupérer le fruit de leur vente sur son compte courant, quid?

    1. Ah bon, quelle banque ?
      Chaque jour, il y a des millions de gens sur Terre qui échangent du Bitcoin contre de la monnaie fiat sans aucuns problèmes.
      Si tu es dans une banque qui te pose des problèmes, un petit courier recommandé, et si elle s’obstine, il suffit de changer.
      Sinon, tu peux aussi acheter ce dont tu as besoin directement en cryptos.
      Liste non exhaustive :
      Dépenser ses bitcoinshttps://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

      1. Merci de ta réponse rapide, ça nourrit ma réflexion et mes recherches. Il existe un paquet de banques frileuses en france (voir lien plus bas). À terme, ça peut peut-être s’assouplir…ou pas (sauf éventuellement pour une crypto officielle comme celle que la Banque de France prévoit de créer, ou peut être le Ripple étant donné que des grosses banques internationales comme JP Morgan sont derrière sa création). On comprend que les banques soient réticentes à avaliser une monnaie affranchie du système financier.
        https://www.capital.fr/votre-argent/les-banques-qui-interdisent-a-leurs-clients-dacheter-des-bitcoins-et-les-plus-ouvertes-1358960
        Au niveau législatif, je pense que l’Etat ne sera pas un soutien du bitcoin. Ses difficultés financières l’incitent plus à vouloir garder les avoirs des gens dans les structures bancaires (facilité de ponctionnement fiscal, frein à l’évasion fiscale des particuliers, et satisfaction des banques donneuses d’ordres des partis nationaux).
        Enfin, dépenser ses cryptos directement reste quand même très limité à de petits achats en France. Sans aller jusqu’à acheter une maison avec, ça reste impossible pour des achats conséquents moindres en France (exemple: voiture). Ça crée des freins à sa popularité, outre la fiscalisation à la prise de bénéfices. On pourrait faire des gains inexploitables en France (tout le monde ne vit pas à l’international)

  5. Le ravin, c’est la plate forme bitcoin au Japon ou les adeptes de cette crypto ont tout perdu. C’est aussi ceux qui il y a quelques années ont vu leur crypto multipliée par dix et se sont empressés… de la convertir indirectement en euros. S’imaginer qu’un programme informatique est infaillible et à l’abris des prédateurs est une croyance. Une croyance à la mode ne met pas à l’abris d’une déconfiture.

    1. La plateforme Bitcoin au Japon 
      Encore un Jean Kevin spécialiste.
      Tu veux parler de MtGox ?
      C’est une place d’échanges et comme toutes places d’échanges ont le laisse jamais tous ses bitcoins dessus, celui qui le fait, le fait à ses risques et périls.

    2. En plus tu crois que c’est un piratage du Bitcoin ce qu’il y a eu avec MtGox ?
      Gros neuneu qui n’y connait rien 
      Ben non, idiot, c’est juste une plate forme mal sécurisé qui s’est fait hacké et dessus, tu avais pleins d’idiots qui avaient laissé tous leurs bitcoins.
      Si tu ne possèdes pas la clés privés de tes bitcoins, ce ne sont plus tes bitcoins.
      Pourtant, c’est très simple à comprendre.

  6. Une tres belle métaphore d olivier , les banques centrales va les ecraser quand elles deviendront genante les crypto , il laisse le petit peuple s amuser avec leur conviction , et apres les banque vont parier a la baisse sur le bitcoin 10000 a 0 ils vont bien rire, ils vont plumer les petit rigolo avec leur grande conviction,

    1. Oui, oui, bien-sûr, en appuyant sur un gros bouton rouge 
      Un peu comme l’industrie du film qui allait détruire BitTorrent 
      Tu ne peux pas détruire quelque chose de décentralisé.

      1. Pensez vous sincèrement que nos dirigeants vont laisser partir les impots , ils ne comprennent pas l evolution pour l instant , je peux vous dire quand ils vont avoir moins de recette fiscal , ils vont vite reflechir et se sera la majorité des pays du crypo illégale. N oubliez pas que nos impots paye les incapables qui ns gouverne

        1. Il laisse déjà partir les impôts avec les délocalisation, la fraude fiscale, l’évasion fiscale, sans parler des GAFA, des aides sociales versées à des étrangers décédés et j’en passe, alors si l’Etat est incapables d’arrêter l’émmoragie, dites-moi comment il va s’y prendre pour contrôler où interdire les cryptomonnaies. Ils suffit d’écouter les vieux cons qui nous gouvernent pour voir qu’ils sont complétement largués dès qu’on leur parle des nouvelles technologies.

          1. Ne pas vous comparer au gafa ou a des millionaire qui on des avocats…. ,et save tres bien corrompre les elites. Ils vont prendre un malin plaisir a vous tondre, pour garder leur rytme de vie centalise ou non l avenir nous le dira

          2. « Écouter les vieux cons qui nous gouvernent »? Il me semblait pourtant que c’était des jeunes c..s qui étaient au pouvoir ? Vous faites partie de quel siècle ?
            Celà dit, je crois que certaines cryptos ont un avenir mais vu la complexité de leur utilisation, leur temps n’est pas encore venu. Alors prudence !

  7. Olivier Delamarche est un clown à ce sujet.
    D’ailleurs, il n’accepterait jamais un débat avec des gens qui s’y connaissent vraiment, comme le Cercle du Coin.
    Association francophone sur le Bitcoin, les monnaies décentralisées et les blockchains.

  8. Lui, il va devenir une légende aussi bientôt. Le gars qui maîtrise rien du tout laisse passer quelques jours et vois. Parce qu’avec les Infos fraîches qui arrivent de partout, du jour au lendemain on n’entendras plus parler de toi. Votre dieu argent arrive à sa fin.

  9. Il me fait penser aux photographes des années 90 qui disaient que le numérique ne remplacerait jamais l’argentique, ou encore aux postiers qui rigolaient quant on leur disait que les mails remplaceraient un jour le courrier. Toutes les monnaies du monde sont appelées à devenir uniquement numériques, quant à juger de la valeur de celles-ci ce sont les individus qui la feront. Si demain la majorité des gens se tournent vers les cryptomonnaies et ne veulent plus utiliser les monnaies des banques, il faudra bien que les banquiers et les politiciens fassent avec. Et pour s’en convaincre il suffit de voir ce qui se passe dans les pays pauvres ou les gens préfèrent utiliser le dollar et l’euro plutôt que leur monnaie nationale.

    1. Les oligarques et l’élite ne laisseront jamais faire. Pour le moment ils laissent la plèbe tester les cryptos et s’amuser avec pour un bout de temps histoire que ça rentre un peu dans les habitudes. Ensuite une fois ils décideront de déclencher le reset ils interdiront alors aux peuples les cryptos car ils contrôlent tout le système (Google quantum). Seul les cryptos de l’élite seront autorisées, le reste partira en fumée. La seule monnaie qui leur échappera sera l’argent métal (et l’or pour ceux qui ont les moyens) qui a été l’argent du peuple pendant des millénaires. Il n’abdiqueront jamais le contrôle.

      1. Google Quantum 
        Encore un Jean Kevin spécialiste du net qui a lu deux mots sur un site mainstream.
        Deux mots qui ne veulent rien dire.
        Tu sais m’expliquer pourquoi l’or et l’argent métal leur échappera et pas le Bitcoin ?

        1. Parce qu’il sera dans ma poche avec sa valeur intrinsèque prouvée partout dans le monde pendant des millénaires et sans aucun risque de tierce partie. Par contre de ton côté tu devras avoir ta clé, ton mot de passe, un réseau internet, Tu devras faire face à tous les gouvernements qui seront contre toi qui ose faire la concurrence à leur crypto, faire face aux pirates des cryptos, Trouver quelqu’un qui accepterais l’échange et prier matin et soir que ta cagnotte virtuelle soit toujours là où tu l’a mise. Et en cas d’eruption solaire ou de guerre électromagnétique puffff!!!

          1. Il y a des tas de choses que les gouvernement interdisent mais ça n’empêchent pas les gens d’outrepasser les lois d’autant plus lorsque celles-ci desservent leurs intérêts. D’autre part il n’y aura jamais une gouvernance mondiale anti-cryptomonnaies, car elle pourrait devenir une arme entre les mains d’un Etat qui voudrait nuire à un autre ou se protéger en cas d’agression, c’est d’ailleurs le cas du Venezuela et de l’Iran en ce moment. Faire face aux pirates, c’est un fait, de la même manière qu’une personne qui possède de l’or risque de se faire voler, agresser ou prendre en otage. Si en tant de crise sévère vous vous pointez chez un commerçant avec un napoléon ou des bijoux pour faire vos courses, attendez-vous à voir débarquez chez vous une multitude de voyous qui voudrons voir ou vous cachez votre or. Accepter l’échange? Pourquoi vouloir échanger une cryptomonnaie reconnue comme valeur unique par le peuple contre une monnaie d’Etat rejeté par celui-ci et sans valeur? Je pourrai aussi vous parler de la façon dont fonctionnent les cold wallet, les réseaux mesch ou réseaux maillés, qui permettent de se passer d’internet, des divers dispositifs anti-radiation simple et peu onéreux, pour protéger les appareils et les réseaux électroniques etc. mais ce serait trop long alors je vous exhorte faire vos propres recherche.

            1. L’Iran acceuille à bras ouverts les mineurs de Bitcoin.
              Mais bon, laisse donc notre ami spécialiste qi a lu deux articles sur le sujet croire qu’il maitrise ce dont il parle.

            2. De nombreux autres pays qui ne supportent plus l’oppression hégémonique des grandes puissances devraient suivre…

          2. D’accord, donc pour passer 10 millions d’euros en or d’une frontière à l’autre, tu le feras juste avec ta poche 
            Bonne chance:
            Avec Bitcoin, je passe toute les frontière que je veux et tous les scanners du Monde sans faire sonner l’alarme.

            Bon, déjà Bitcoin n’a pas spécialement besoin d’Internet, mais pour le savoir, encore faut-il que tu connaisses le sujet.
            Pour l’éruption solaire, une seed phrase qui peut être mémorisé dans un esprit humain n’a rien à craindre.
            Au fait, tu ne savais qu’il existe des supports de stockages résistant aux EMP ?
            Merde, encore un Jean Kevin spécialiste 

            1. Bon, déjà Bitcoin n’a pas spécialement besoin d’Internet
              ton délire ne connait plus de limite !

          3. Pas besoin d’Internet pour Bitcoin, pas besoin de support de stockage résistant à une EMP pour stocker la clé privée.
            Comment tu fais pour passer plusieurs frontières avec 10 millions d’euro en or ?

            1. Ah ah ah ah, essaye donc de passer 10 millions d’euros en or, bonjour la logitisque derrière.
              Essaye d’envoyer cette somme en or en Australie, tu vas y laisser ton slip 

          4. 2 ans que BNPLB nous emmerde avec son bitcoin, qu’il perd de l’argent (ce dégénéré a acheté aussi au plus haut looool), et qui donne des conseils pourris sur ce site et aussi sur d’autres.
            Il a perdu beaucoup d’argent et il va continuer d’en perdre.

            1. Merci pour ton commentaire eggve fef. J’ai arrêté de lui répondre, il est clair que son dogmatisme acharné et son agressivité infantile ne proviennent pas d’une passion intellectuelle ou d’une volonté de porter un conseil sincère aux autres mais plutôt d’un intérêt purement personnel, il a quelque chose à vendre aux personnes qu’il pourra plumer ou entraîner avec lui vers le précipice.

            2. Continue de rester dans l’ignorance.
              Quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt.

            3. Je poste des messages depuis au moins 2016.
              Alors sois gentil, certains ont du gagner bcp d’argent grâce à moi.

    2. Il faut bien comprendre ce qu’Olivier dit, et d’ailleurs Raoul la bien expliquer, il n’affirme pas du tout la technologie que la blockchain restera sur le coté bien au contraire, il dit tout simplement que lorsque les gouvernements ou devrais je dire bientôt « le gouvernement » créera sa monnaie virtuel il ne laissera aucune autres les concurrencer, et c’est évident ils interdiront le reste. Depuis plus de 10 ans Ils laissent faire surement pour piquer les différentes technologies le moment venu pour mettre en place leur monnaie,peut être un mix de plusieurs je n’en sais rien mais c’est fort possible réfléchissez et ne soyez pas aveugler par votre investissement. Leur but et de contrôler tout le monde et non perdre le contrôle via des cryptomonnaies décentralisées, ne soyez pas naïf

  10. Il a raison, il faut revenir aux fondamentaux : la valeur intrinsèque des choses, les cryptos n’ont aucune valeur intrinsèque et s’adossent directement sur les monnaies fiat, ça attire les gens car c’est un jeu de spéculation. Que deviendraient-ils en cas d’effondrement des monnaies papiers ? Les cryptos plongeront dans le même ravin que celui des monnaies et de la bourse.

    1. Si c’est si simple, pourquoi tu ne créés pas 1 bitcoin chez toi ?
      Puisque c’est aussi facile que d’imprimer des billets à volonté.
      Tu dois bien pouvoir nous faire un petit bitcoin, voir 0,1 ou 0,01 ou 0,001 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page