Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « Les cryptos ?!… C’est comme un troupeau de moutons qui pour fuir le loup, se jette dans le ravin ! »
 

Olivier Delamarche: « On en arrive toujours au même point et c’est assez amusant, et je n’ai pas changé de point de vue, j’ai toujours le même avis. Y a 2 ans ici, j’avais dit ce que je pensais des cryptos, je pense que la blockchain est un truc intéressant, qu’elle va sûrement être développée pour faire certaines choses qui sont intéressantes. […] En revanche pour moi si vous voulez, la crypto en tant que crypto ne sert à rien, sauf à être un support de trading comme pourrait l’être beaucoup de choses et est en aucun cas une solution à vos problèmes. Je l’ai dit X fois et à chaque fois, y a toute une communauté qui va me tomber dessus, et j’en ai l’habitude, en me disant que je suis vieux, que je n’ai rien compris, etc… Non, ça n’est pas une monnaie. Maintenant que vous alliez dessus, que vous jouiez dessus, que vous gagnez beaucoup d’argent dessus,… très bien ! Je suis ravi pour vous, moi je ne mettrai pas 1 seul euro dessus. […] Pour moi, c’est si vous voulez exactement, le troupeau de moutons qui pour fuir le loup, se jette dans le ravin ! Voilà ! Donc la crypto, c’est le ravin !! Et pour fuir quoi ? L’excès et la bêtise surhumaine des banques centrales qui sont en train d’imprimer comme jamais. Donc on se dit, Oh notre argent ne vaudra plus rien, donc on va vers autre chose qui ne vaut pas plus d’ailleurs, mais résultat, vous êtes mort ! »

Rickards: Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe Nouriel Roubini: « La valeur fondamentale du Bitcoin est ZÉRO ! »

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: thinkerviewVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
72 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
5 jours plus tôt

Miner des cryptos, ajouter des cryptos créées de toutes pièces dans le système ? N’est-ce pas faire comme les banques centrales qui ,chaque mois, inondent le système d’euros ou de dollars créés ex nihilo ? Quelle différence ?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt

Blockstream dévoile les kits de connexion au réseau satellitaire dédié à bitcoin.https://chainglob.com/public/blockstream-des-kits-deconnexion-au-reseausatellite-bitcoin-76

galra
galra
12 jours plus tôt

Quelques info sur le bitcoin.

20% de tout les bitcoin miné sont perdu.
Grayscale a acheté depuis le halving ,quasi la totalité des bitcoin miné .
Et malgré cela le prix baisse
Le probleme de scalabilité n’est toujours pas solutioné !
Le lightning network c’est de la merde et ça ne fonctionne pas.

Selon moi il n’y a pas d’investissement dans le bitcoin , ce n’est que de la speculation.

Voici les cryptos qui pourrait percée dans le futur. , et que je considére comme de l’investissement !

ethereum
tezos
vechain
chainlink

le reste est beaucoup trop risqué

tchuss friend

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt
Reply to  galra

J’ai jamais entendu autant de merdes en quelques phrases 
Encore un Jean Kévin qui a été voir deux vidéos sur youtube.
Rien qu’Ethereum, il est passé de 1400 dollars à 225 dollars…
Tu veux qu’on fasse la liste de tes autres shitcoins depuis leurs ATH ? 

galra
galra
11 jours plus tôt

Le jean kevin a eu la lucidité d’acheter 25 btc en 2015 a un prix moyen de 150 eur . Le bull run j’en ai profité de A à Z + les bch . Maintenant , on n’est dans une periode charniere et c’est pas dans la crypto qu’on trouvera refuge.

De plus juger un actif par l’evolution de son cours est quelque peu simpliste.
Jette un coup d’oeuil sur les volumes , depuis 2017 c’est la chute libre. Plus personne n’est interressé.
Ou sont tes arguments par rapport à mon premier message ?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt
Reply to  galra

Le volume de 2017 a largement été dépassé cette année.
Des pics à 52 milliards de $ en 24h, ce qui plus du double de ce qui se faisait fin 2017.
Bref, retourne étudier, avoir acheter du Bitcoin en 2015 ne fait pas de toi un fin connaisseur.
25 btc, tu es un petit joeur 

https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/

belle
belle
12 jours plus tôt

pas du tout d’accord avec olivier que je suis depuis des années comme bechade, sabatier etc…Je respecte quand même le mec. Je suis plutôt un fana des métaux précieux Concernant la crypto, olivier comme bien d’autres sont complètement dépassés: Les banques centrales ne feront rien , quedal, le marché des crypto est un marché minuscule et sans intérêt pour eux. De plus, les banques centrales n’ont rien fait concernant les Gafa qui continueront à faire ce qu’ils veulent; Les cryptos c’est encore pire. Oui beaucoup vont disparaître, mais l’essentiel va rester car des projets concrétisés seront incontournables et inattaquables car… Read more »

Althus
Althus
13 jours plus tôt

Question de néophyte. D’après ce que j’ai pu lire, il est extrêmement difficile (voir quasi impossible) de voir une Banque française accepter un virement venant d’une vente de cryptos. Donc, posséder des cryptos, Ok. Mais si on ne peut récupérer le fruit de leur vente sur son compte courant, quid?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
13 jours plus tôt
Reply to  Althus

Ah bon, quelle banque ?
Chaque jour, il y a des millions de gens sur Terre qui échangent du Bitcoin contre de la monnaie fiat sans aucuns problèmes.
Si tu es dans une banque qui te pose des problèmes, un petit courier recommandé, et si elle s’obstine, il suffit de changer.
Sinon, tu peux aussi acheter ce dont tu as besoin directement en cryptos.
Liste non exhaustive :
Dépenser ses bitcoinshttps://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

Althus
Althus
13 jours plus tôt

Merci de ta réponse rapide, ça nourrit ma réflexion et mes recherches. Il existe un paquet de banques frileuses en france (voir lien plus bas). À terme, ça peut peut-être s’assouplir…ou pas (sauf éventuellement pour une crypto officielle comme celle que la Banque de France prévoit de créer, ou peut être le Ripple étant donné que des grosses banques internationales comme JP Morgan sont derrière sa création). On comprend que les banques soient réticentes à avaliser une monnaie affranchie du système financier. https://www.capital.fr/votre-argent/les-banques-qui-interdisent-a-leurs-clients-dacheter-des-bitcoins-et-les-plus-ouvertes-1358960 Au niveau législatif, je pense que l’Etat ne sera pas un soutien du bitcoin. Ses difficultés financières… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt
Reply to  Althus

La France n’est plus que le trou du cul du Monde 🙂
Change de pays 

mOI
mOI
12 jours plus tôt

ATTENTION ESCROC !!!!

generalchanzy
generalchanzy
13 jours plus tôt

Le ravin, c’est la plate forme bitcoin au Japon ou les adeptes de cette crypto ont tout perdu. C’est aussi ceux qui il y a quelques années ont vu leur crypto multipliée par dix et se sont empressés… de la convertir indirectement en euros. S’imaginer qu’un programme informatique est infaillible et à l’abris des prédateurs est une croyance. Une croyance à la mode ne met pas à l’abris d’une déconfiture.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
13 jours plus tôt
Reply to  generalchanzy

La plateforme Bitcoin au Japon 
Encore un Jean Kevin spécialiste.
Tu veux parler de MtGox ?
C’est une place d’échanges et comme toutes places d’échanges ont le laisse jamais tous ses bitcoins dessus, celui qui le fait, le fait à ses risques et périls.

mOI
mOI
12 jours plus tôt

ESCROC

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt
Reply to  mOI

Tu peux détailler ?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
13 jours plus tôt
Reply to  generalchanzy

En plus tu crois que c’est un piratage du Bitcoin ce qu’il y a eu avec MtGox ?
Gros neuneu qui n’y connait rien 
Ben non, idiot, c’est juste une plate forme mal sécurisé qui s’est fait hacké et dessus, tu avais pleins d’idiots qui avaient laissé tous leurs bitcoins.
Si tu ne possèdes pas la clés privés de tes bitcoins, ce ne sont plus tes bitcoins.
Pourtant, c’est très simple à comprendre.

mOI
mOI
12 jours plus tôt

ESCROC ,la rage et l insulte , les moyens d expression de l escroc démasqué , toujours et partout !

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt
Reply to  mOI

Bien au contraire l’ami, j’argumente, contrairement à d’autres 

Jlo
Jlo
13 jours plus tôt

Une tres belle métaphore d olivier , les banques centrales va les ecraser quand elles deviendront genante les crypto , il laisse le petit peuple s amuser avec leur conviction , et apres les banque vont parier a la baisse sur le bitcoin 10000 a 0 ils vont bien rire, ils vont plumer les petit rigolo avec leur grande conviction,

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
13 jours plus tôt
Reply to  Jlo

Oui, oui, bien-sûr, en appuyant sur un gros bouton rouge 
Un peu comme l’industrie du film qui allait détruire BitTorrent 
Tu ne peux pas détruire quelque chose de décentralisé.

baba
baba
13 jours plus tôt

Mais tu peux détruire les gens qu’il l’utilise.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
13 jours plus tôt
Reply to  baba

Avec un rayon laser ?
Et ceux qui utilisent de l’or et de l’argent ?

mOI
mOI
12 jours plus tôt

Tu peux couper internet ces richesses réelles existeront toujours !

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt
Reply to  mOI

Tu nous expliques comment couper Internet ?
De plus, Bitcoin n’a techniquement pas spécialement besoin d’Internet pour exister.

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin
https://www.thecointribune.com/actualites/utiliser-bitcoin-btc-sans-internet-le-venezuela-montre-le-chemin/

Jlo
Jlo
12 jours plus tôt

Pensez vous sincèrement que nos dirigeants vont laisser partir les impots , ils ne comprennent pas l evolution pour l instant , je peux vous dire quand ils vont avoir moins de recette fiscal , ils vont vite reflechir et se sera la majorité des pays du crypo illégale. N oubliez pas que nos impots paye les incapables qui ns gouverne

Loïc
Loïc
12 jours plus tôt
Reply to  Jlo

Il laisse déjà partir les impôts avec les délocalisation, la fraude fiscale, l’évasion fiscale, sans parler des GAFA, des aides sociales versées à des étrangers décédés et j’en passe, alors si l’Etat est incapables d’arrêter l’émmoragie, dites-moi comment il va s’y prendre pour contrôler où interdire les cryptomonnaies. Ils suffit d’écouter les vieux cons qui nous gouvernent pour voir qu’ils sont complétement largués dès qu’on leur parle des nouvelles technologies.

Jlo
Jlo
12 jours plus tôt
Reply to  Loïc

Ne pas vous comparer au gafa ou a des millionaire qui on des avocats…. ,et save tres bien corrompre les elites. Ils vont prendre un malin plaisir a vous tondre, pour garder leur rytme de vie centalise ou non l avenir nous le dira

Juliejacks
Juliejacks
12 jours plus tôt
Reply to  Loïc

« Écouter les vieux cons qui nous gouvernent »? Il me semblait pourtant que c’était des jeunes c..s qui étaient au pouvoir ? Vous faites partie de quel siècle ?
Celà dit, je crois que certaines cryptos ont un avenir mais vu la complexité de leur utilisation, leur temps n’est pas encore venu. Alors prudence !

mOI
mOI
12 jours plus tôt

Suffit de couper la connexion a internet , RIEN de plus simple !!

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt
Reply to  mOI
Rob
6 jours plus tôt
Reply to  mOI

Pas si facile que ça car des solutions commencent à être développées : https://cryptoast.fr/bitcoin-crypto-blockchain-fonctionne-sans-internet/

bbrise
bbrise
13 jours plus tôt

Leverage Soc Générale 108,7 Deutsche Bank 74 Groupe Crédit Agricole 73,8 Barclays 63,8 BNP Paribas 48 Unicredit 47,1 Santander 44,9 ING Group 34,9
moi je fuis

bbrise
bbrise
13 jours plus tôt

BanqueLeverage Soc Générale 108,7 Deutsche Bank 74 Groupe Crédit Agricole 73,8 Barclays 63,8 BNP Paribas 48 Unicredit 47,1 Santander 44,9 ING Group 34,9 Source : revue de presse de Pierre Jovanovic
moi je fuis

Meziane
13 jours plus tôt

ok boomer