Inquiétant… Le pire de la crise économique est « probablement passé », selon Christine Lagarde

Vous vous souvenez lorsque Christine Lagarde alors ministre de l’économie du président Sarkozy nous avait sorti… « ceci n’est pas un krach ». Nous étions en plein krach monumental.

Et cette sortie, cette nouvelle lagourderie, me fait furieusement penser à cette histoire qui date de plus de 10 ans !

« Le pire de la crise économique est « probablement passé », estime Christine Lagarde », une telle affirmation est tout simplement irréelle lorsque l’on connait la gravité de la situation pandémique mondiale, lorsque l’on prend en compte les coûts indirects liés aux mesures de distanciation sociales, qu’il nous faudra maintenir dans la durée.

Bref, non, le pire de la crise économique n’est pas derrière nous, ni passée, mais en fait on sait ce que dira Lagarde.

Elle dira que personne ne pouvait prévoir qu’il y aurait une seconde vague, et l’on repartira, encore une fois pour un tour.

En attendant voici ce qu’elle a déclaré…

« Mais « ce qui est très spécial, c’est que, pour une fois, les politiques monétaires et budgétaires ont travaillé de pair » pour freiner l’impact économique du virus, s’est félicitée l’ancienne patronne du FMI. Au sortir de la crise, l’économie aura changé, « les compagnies aériennes, les hôtels et le secteur des loisirs » se développant dans un « format différent », tandis que de « nouvelles industries » vont émerger, affirme Christine Lagarde ».

En fait il vous faut comprendre que le pire des conséquences économiques est à venir, et que tout va changer, c’est-à-dire que vous allez perdre votre boulot, surtout si vous êtes hôtelier, ou dans le secteur (très vaste) des loisirs…

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

6 commentaires

  1. J’imagine qu’elle sait de quoi elle parle :.. Étant donné que la FED et la BCE ont acheté sous forme d’obligation toutes les dettes pourries des états et entreprises avec leur planche à billets:….

  2. Dame Lagarde est bien trop étourdie pour être crédible. Se souvenir qu’elle a été reconnue coupable de négligences pour la bagatelle de 400 millions d’euros (sur le dos des contribuables français) versés par erreur à Monsieur Tapie.

    1. Elle l’est, on a eu confirmation avec sa lettre adressée à Sarkozy, « utilise moi » et d’autres phrases démontrant qu’elle se considère comme serpillère, mais attention elle n’est pas la seule, Clinton n’est pas mal non plus lorsqu’elle écrit aux Rothschild, on voit bien qui dirige le monde, mouai sans surprise 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page