Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or devrait être mesuré en onces ou en grammes, mais certainement pas en dollars !
 

L’or ne devrait pas être mesuré en dollars américains. L’or est une monnaie en soi et la seule façon de mesurer l’or est son poids. L’or devrait donc être mesuré en grammes ou en onces. Il est pratique pour de nombreuses personnes de convertir le prix de l’or dans leur devise locale que ce soit en livres, euros, yens ou dollars. Mais convertir l’or dans une devise ne permet pas de mesurer sa valeur. En fait, lorsque vous convertissez l’or en euros ou en dollars, par exemple, cela donne une idée claire de ce qui est arrivé à la valeur de la devise en question et non à la valeur de l’or.

Le tableau ci-dessous indique combien les monnaies fiduciaires ont perdu depuis 1971 et 2000. Par exemple, le dollar a perdu 80% depuis 2000 et 98% depuis 1971 et la livre sterling respectivement 85% et 99%. Il est complètement faux de croire que c’est le prix de l’or qui monte alors que c’est la valeur de la monnaie papier qui baisse.

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
10 jours plus tôt

La dévaluation compétitive (Jouer sur les taux de change d’une monnaie nationale)
a du bon à court terme (Pour exporter par exemple), mais n’est globalement qu’un pis-aller qui conduit à l’appauvrissement d’un pays et une perte de pouvoir d’achat de ses habitants…
 
Saludos

Last edited 10 jours plus tôt by bigmac29
mat
mat
10 jours plus tôt

Plus une devise baisse, par rapport à l’or
plus elle est (((competitive))) par la
dévaluation qu’elle génère.
Sauf que les autres devises pour pallier
à ce regain de compétitivité dévaluent
de la même manière.
Meme si la valeur relative entre devise
ne change pas, il y a une dévaluation
globale des devises face aux matieres
premieres et autres metaux
VOILA LA GLOBALISATION