Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Australie reconfine Melbourne, Jérôme Salomon prévoit un second pic en France !
 

Je sais, le virus n’existe pas, c’est celui de la peur, et puis il y a Bill aussi qui veut vacciner tout le monde de force (ce qui n’est pas totalement faux disons-le), sans oublier le yaka prendre soin et développer son immunité (ce qui n’est pas faux non plus, mais pas si simple), mais les abonnés à la lettre STRATEGIES savent ce qu’il en est de tout cela en réalité.

Lorsque j’affirmais il y a quelques semaines qu’il y aurait un second pic et que cela se matérialiserait autour du 15 août, et bien vous pouvez contempler, progressivement la montée des périls et des dangers, un peu partout dans le monde.

Je maintiens évidemment mon analyse et mes prévisions, et si je me trompe de 15 jours, et bien je me serais trompé de 15 jours, ce qui ne changera pas grand-chose à l’affaire et à ses conséquences pour tous.

C’est dans ce contexte d’échec dans notre lutte commune contre l’extension du virus que l’Australie reconfine Melbourne.

« L’inquiétude face à la recrudescence de la pandémie du Covid-19 se renforce en Australie, où plus de cinq millions de personnes ont reçu mardi l’ordre de rester confinées à Melbourne, deuxième ville du pays. Le reconfinement à Melbourne (sud-est), qui a fait état de 191 nouveaux cas en 24 heures, prendra effet à compter de minuit dans la nuit de mardi à mercredi pour une durée d’au moins six semaines, a annoncé le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews.

Selon lui, il s’agit de la seule solution possible car sinon, « potentiellement », il y aura « des milliers et des milliers de cas » supplémentaires.

La plupart des élèves suivront à nouveau un enseignement à distance, tandis que les restaurants et les cafés ne pourront plus servir que des plats à emporter ».

« Phoebe Askham, barmaid à l’Hotel Lincoln de Melbourne, est inquiète: « Je viens d’être embauchée la semaine dernière et les nouvelles restrictions signifient que je vais perdre mon emploi et me retrouver de nouveau sans salaire », a-t-elle confié à la chaîne locale 7News.

Depuis mardi minuit, tout l’Etat de Victoria est isolé du reste du pays après la fermeture de ses frontières. Des policiers et des militaires surveillent des dizaines de points de passage avec les autres Etats à l’aide de drones et d’avions ».

L’Allemagne reconfine 600 000 personnes Espagne: Rebond de l’épidémie de Covid-19,… 220 000 personnes sont désormais confinées en Catalogne.

Les reconfinements seront locaux…

Localisés le plus possible, jusqu’à perte de contrôle et à nouveau saturation des services d’urgence et de réanimation.

En France Jérôme Salomon le Directeur Général de la Santé, qui a enfin réussi à faire livrer des masques dans le pays nous explique désormais doctement que nous devons nous préparer à une seconde vague, et que si la vague arrive ce sera notre faute parce que nous ne respectons pas les gestes barrières, ce qui est une évidence.

Il n’y a qu’un faible respect, les masques ne sont pas obligatoires, et les restaurants, campings comme piscines à nouveau ouverts. Les gens veulent faire la fête, les écoles ont repris à plein, et désormais les centres de loisir et autres lieux de collectivité. Bref, l’Etat à organiser l’impossibilité de l’application des gestes barrières, le premiers d’entre eux étant… le port du masque comme en Asie dont la maîtrise de l’épidémie montre et démontre sans ambiguité l’efficacité.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
lartiste
lartiste
2 mois plus tôt

Charles, arrête de dire des conneries!! Tu sais bien que tant les masques que le confinement, RIEN n’a été prouvé!!! Regarde un peu le diamètre des pores du masques y compris le FFP2 et compare le avec celui du virus!! Tu ne fais qu’affoler les gens!!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x