Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warren Buffet passe à l’achat
 

Le milliardaire de légende Warren Buffett vient de réaliser une acquisition « colossale dans le gaz naturel » selon la magazine Capital.

Pourtant, à mon sens, il n’y a dans cette opération à moins de 10 milliards rien de colossal pour le fonds Berkshire Hathaway dont les réserves se montent à 140 milliards de dollars ! Enfin les réserves, je parle ici des réserves de cash immédiatement disponible pour des emplettes.

En réalité, cette opération de Warren Buffet aurait pu être un marqueur, mais elle ne l’est pas.

Pourquoi ?

Parce que Warren Buffet dispose déjà de sa division énergie et il est normal qu’il fasse des acquisitions régulièrement afin de renforcer ses positions sur ce marché qui est incontournable et procure des revenus d’une régularité à toutes épreuves… ou presque !

« Les actifs comprennent plus de 7 700 miles de lignes de transport de gaz naturel, avec une capacité de transport d’environ 20,8 milliards de pieds cubes par jour et 900 milliards de pieds cubes de stockage de gaz naturel exploité avec une capacité de stockage utile de 364 milliards de pieds cubes appartenant à l’entreprise. « Couverture parfaite par Warren Buffett sur la déflation (flux de trésorerie récurrents) et l’inflation (actifs réel) » a commenté via un tweet l’économiste David Rosenberg de Rosenberg Research & Associates Inc.

Berkshire Hathaway Energy fait donc de la croissance, et le fonds se trouve propriétaire d’un distributeur de gaz en plus ce qui renforce ses positions commerciales.

C’est de surcroît un investissement anti-inflation mais aussi anti-déflation, quoique pour ce dernier point ce soit nettement moins certain que pour le premier.

Pour que ce soit un marqueur, il faut que l’investissement de Warren Buffet passe par une immense OPA sur les marchés boursiers après une forte correction.

Bill Bonner: « Warren Buffett a-t-il perdu la main ? » Crise financière: Le légendaire investisseur boursier « Warren Buffet » est-il en train de paniquer ?… Thami Kabbaj vous donne son avis !

Là, effectivement, ce serait un signal fort d’achat comme je l’expliquais de manière nettement plus détaillée dans le dossier spécial consacré à la Stratégie Warren Buffet accessible uniquement aux abonnés à la lettre STRATÉGIES. Sachez que pour la souscription de tout abonnement, vous aurez accès à l’ensemble des dossiers (plus de 50 et des centaines de pages d’analyses et de conseils) dont celui consacré à la stratégie Buffett. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
LE CURSEUR
LE CURSEUR
2 mois plus tôt

M. SANNAT DEVRAIT CESSER DE SE FIER AUX DELIRES D’UN VIEIL ONANISTE ET VENIR VOIR UN PROFESSIONNEL AU TIMING INEGALABLE.

S’IL VOIT UN VEHICULE DEVANT LE DOMAINE, C’EST BRIGITTE. QU’ A L’OR, IL REPASSE.

G.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x