Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour le directeur du FBI la Chine est la « plus grande menace » pour la propriété intellectuelle et la vitalité économique des États-Unis !

C’est un secret de polichinelle. Tout le monde savait très bien que la Chine avait institutionnalisé l’espionnage industriel dans le monde entier, avec comme objectif d’acquérir le plus rapidement possible des savoir-faire précieux et des techniques scientifiques de pointe.

La Chine faisait donc son « marché » aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.

Les Chinois ont parfaitement raison de le faire.

Ils ont parfaitement raison de fermer leur marché et de nous faire ouvrir les nôtres.

Ils ont parfaitement raison de nous demander des transferts de technologies qui aboutissent au fait qu’aujourd’hui la Chine envoie des fusées dans l’espace, construit les meilleurs téléphones et autres smartphones, sans oublier que c’est la Chine qui vend notre première génération de TGV à l’export et pas Alstom qui a d’ailleurs presque entièrement disparu.

Ils ont raison de profiter de notre bêtise, de notre vision court-termiste, ou encore de notre vénalité.

Ils sont forts uniquement parce que nous sommes faibles, et il n’y a rien à reprocher aux Chinois, pas plus désormais aux Américains, qui font le constat cruel et douloureux, posent les mots sur leurs maux, et c’est ce que vient de faire sans ambiguïté le directeur du FBI.

La Chine est un problème et une menace stratégique pour l’Amérique.

L’Amérique a une manière bien à elle de régler les menaces stratégiques, et c’est rarement, vous le savez, dans la dentelle, que procèdent les « Yankees ».

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x