Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Craig Hemke: « En raison d’une énorme demande et d’une très faible offre, le cours de l’or va littéralement s’envoler ! »

Craig Hemke, journaliste et expert en métaux précieux avait prédit depuis un an et demi déjà, qu’en raison d’une énorme demande accompagnée d’une très faible offre, les cours des métaux précieux finiraient par s’envoler. Jamais une telle prévision n’avait été aussi pertinente et précise s’il on analyse ce qui s’est passé récemment avec le cours de l’or. Cette année, il semblerait que le cours de l’or va continuer de grimper et ce, surtout si on prend en compte à la fois, la gigantesque dette de la Fed que l’on observe au sein son bilan, et les relances budgétaires massives du Congrès, dont le but a été de contenir les problèmes liés au confinement et à l’arrêt total de l’économie américaine. Voici ce que Craig Hemke explique: « L’une des principales conséquences de la politique monétaire de la Fed, c’est que cela va tout simplement mener à une véritable stagflation, digne de celle des années 1970… »

Viennent ensuite les pénuries d’approvisionnement sur les marchés manipulés des métaux précieux, et également une bonne raison pour qu’une banque très connue cesse d’être à la vente à découvert. Voici ce que Craig Hemke affirme: « Les abus sur les marchés ont été si extrêmes qu’au cours des quinze premiers jours du mois de mars 2020, ils y avait 290 000 contrats à terme sur l’or (100 onces par contrat). Ce qui correspondait à 900 tonnes d’or par ce biais, sur les quinze premiers jours seulement du mois de mars. Puis, boum, tout s’effondre. Voici donc la Fed qui arrive avec ses QE (impression monétaire: planche à billets) à l’infini. Les principales fabriques de pièces(or,argent), ainsi que les raffineries étaient toutes fermés. On ne trouvait plus d’or nulle part. Du coup la prime avait explosé de 100$. Certains articles disent même que la HSBC avait perdu jusqu’à 200 millions de dollars en une seule journée… Et des pertes massives parce qu’ils se sont fait prendre au piège puisqu’ils n’avaient plus d’or physique… Tous les investisseurs arrivent maintenant et exigent la livraison du COMEX. Ils doivent se dépêcher de trouver de l’or à travers le monde pour essayer de faire croire que tout cela fonctionne encore normalement… Donc maintenant toutes ces banques, comme la JP Morgan, qui étaient capables de contrôler les marchés en effectuant des ventes à découvert, à des fins de couverture, sont maintenant appelés à livrer. »

Alors, la demande de livraison d’or physique explose, et cela implique automatiquement une certaine pression au niveau du cours de l’or qui ne s’arrête plus de monter. Et le métal argent dans tout ça ? Pourquoi l’argent est-il toujours en retard par rapport à l’or ? Il faut presque 100 onces d’argent pour une seule once d’or. Ce ratio va commencer à baisser de façon considérable, et Craig Hemke nous explique pourquoi: « La banque JP Morgan a depuis longtemps accumulé tout cet argent et l’a vendu comme couverture, gérant et contrôlant le cours, tout en ayant le monopole de cet actif. Maintenant, le COMEX sert de véhicule de livraison et les gens étaient en attente de livraison. La JP Morgan était en vente à découvert sur près de 6 000 contrats à terme (d’argent) le jour de livraison, et la JP Morgan a dû livrer (29 millions d’once d’argent physique). Ce faisant, ils ont désormais réduit leur stock à 120 millions d’onces d’argent physique… Maintenant la banque JP Morgan se retrouve face à un dilemme. Ils peuvent continuer à jouer ce petit jeu de vente ou de couverture… et prendre le risque de perdre encore 8 000 à 10 000 contrats à terme (à 5 000 onces par contrat) et voir que le stock d’argent physique se réduire davantage. Ou alors, ils peuvent se retirer et arrêter les ventes à découvert. Dans tous les cas, ils sont coincés… S’ils continuent à vendre à découvert alors que la demande de livraison augmente, ils vont tout perdre, et une fois qu’ils auront tout perdu, ils ne pourront plus émettre de contrats. Cela va permettre au cours de l’argent d’augmenter. S’ils arrêtent de vendre, encore une fois, le cours de l’argent va augmenter… La banque JP Morgan n’a peut-être pas d’autres choix que de se retirer… La demande va continuer de croître… La JP Morgan va gagner 120 millions de dollars à chaque fois que l’argent grimpera d’1 dollar… Je pense qu’ils doivent cesser d’interférer sur le marché. Lorsque la JP Morgan cessera de vendre l’argent à découvert, vous verrez alors comment réagira le cours du métal argent. »

L’argent prêt à exploser Selon le Financial Times, les investisseurs parient gros sur l’argent métal

Craig Hemke dit qu’il arrivera un moment sur les marchés, où il n’y aura plus de vendeurs d’or ou d’argent physique. Ensuite, Craig Hemke affirme une fois encore que le cours de l’or va littéralement s’envoler.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
4 mois plus tôt

Excellent argumentaire sur l’or physique .

uccelliniliberi
4 mois plus tôt

l or ne se mange pas….

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Un billet non plus mais quand l’orage est passé : le billet plus personne n’en veut, par contre ta piécette en or, tout le monde la désire …. Bizarre, non?

Moulinex
Moulinex
4 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Ce qui sera encore plus bizarre, c’est quand je vais récupérer tout ton or et que tu ne pourras rien y faire 😉 perplexe ?

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

ouais un peu : je suis un gaillard baraqué quand même ! 

Polet
Polet
4 mois plus tôt

L’Argument de ceux qui ne possède pas d’or.
Mais l’or permettra d’acheter de la nourriture.

Last edited 4 mois plus tôt by Polet
7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x