
« Les banquiers centraux craignent la déflation. De mon côté, je crains que nous nous dirigions vers une inflation à 2 chiffres, particulièrement aux États-Unis où l’augmentation de la masse monétaire a été la plus extrême », a déclaré le professeur Tim Congdon, de l’Institute of International Monetary Research.« Cela n’a rien à voir avec la période post 2008, lorsque le système bancaire était paralysé et que nous avions simplement besoin de QE pour empêcher la contraction de la masse monétaire. Je ne sais pas quelle sera la séquence des événements des trimestres à venir, mais l’histoire monétaire montre de façon écrasante que ces stimulations auront des conséquences inflationnistes », a-t-il ajouté.Simon Ward de Janus Henderson a déclaré que la hausse de l’épargne agit comme un ressort compressé pour la consommation et les investissements. Il se déploiera sur l’économie lorsque la confiance reviendra.
« Se préparer à survivre au choc inflationniste ! » L’édito de Charles Sannat E.V Greyerz: « En 1973, le Bic Mac était à 0,50$. En 2020, il coûte 5,30$. En 1973, l’or valait 90$. En 2020, il vaut 1735$… Imaginez un jour payer votre Bic Mac 500$ avec l’hyperinflation ! »
Source: or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]







