Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’histoire est un meilleur prévisionniste que les économistes
 

Il existe trois types de mensonges : le mensonge, le gros mensonge et les économistes. Que ces économistes travaillent pour un gouvernement ou une banque, ils passent tout leur temps sur l’ordinateur à extrapoler les tendances actuelles avec des ajustements mineurs.

Pour comprendre l’avenir, ne passez pas votre vie à remplir une feuille Excel contenant des tonnes de données économiques. Le comportement humain collectif est extrêmement prévisible, pas en analysant une feuille de calcul, mais en étudiant l’histoire.

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Alors pourquoi tant de temps et d’argent sont-ils gaspillés pour des prévisions économiques qui ne valent pas mieux que celles réalisées par quelques chimpanzés ?

Donnez plutôt à des penseurs latéraux quelques livres d’histoire et laissez-les étudier l’essor et la chute des grands Empires de l’histoire. Cela leur en dira plus sur les prévisions économiques à long terme que n’importe quelle feuille de calcul.

Après 50 ans de déclin de l’économie américaine et du dollar, on entend encore parler d’une reprise en V imminente.

Sur quelle planète vivent ces gens qui croient qu’un monde au bord de l’effondrement économique et social connaîtra une reprise miraculeuse ?

C’est le problème avec un système totalement fictif et dépendant d’injections constantes de liquidités (même si cet argent n’a aucune valeur) : la plupart des gens sont dupes et pensent que c’est la réalité.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
23 jours plus tôt

Le mensonge c’est un dosage subtil (pas à pas, pas trop vite) Le gros mensonge c’est celui qui passe le mieux (Voir Goebbels, mais aussi des événements récents). Les économistes (surtout ceux de plateaux TV) ça ne sert à rien car la base de l’économie c’est la production de richesses et la répartition de celles-ci (là il y a un endroit où ça coince méchant !) Je ne sais plus qui a dit cela mais un économiste c’est aussi quelqu’un qui explique savamment une catastrophe qu’il n’a pas été capable de prévoir … Il y en a quand même quelques… Read more »

jbr
jbr
24 jours plus tôt

Sauf que l’histoire ne contient pas d’éléments relatifs aux nouvelles technologies qui permettront à l’avenir de gérer l’appauvrissement généralisé, d’éteindre toute contestation dans l’oeuf, de s’immiscer aux tréfonds de la vie privée: La seule porte de salut sera de faire partie des oppresseurs disposant de ces technologies.

M A R C E L
M A R C E L
24 jours plus tôt

Les partis politiques de droite comme de gauche ont totalement perdu la confiance des citoyens, ils laissent aux prochaines générations un bilan désastreux . Destruction finale du baccalauréat, une déliquescence depuis quarante ans, génération sacrifiée, sans repère, mûre pour se jeter sans esprit critique dans toute idéologie dominante qui émergera du chaos. L’État obèse a créé ces problèmes, il faut remettre l’État à sa place, bien plus petite que celle qu’il occupe actuellement. Un diplôme ne devrait pas être une médaille en chocolat pour acheter la paix sociale.

se réinventer
se réinventer
23 jours plus tôt
Reply to  M A R C E L

Je partage totalement cette analyse dans le fond, néanmoins dans la forme il me semble intéressant d’y ajouter deux prolongements, concernant la faillite des partis politiques, elle me semble être la résultante de leurs immobilismes idéologiques, peu ou prou, ce sont les mêmes et antiennes philosophies qu’ils entonnnent en choeur lors de chaque consultation et ce depuis des temps immémoriaux, confirmant à chaque élection que le changement qui nous attend n’est que la contuinité de cette économie axée sur l’argent et dévoyée par sa capitalisation. Prétendre incarner la rupture, nécessite d’aller au-delà d’une contre utilisation d’un système qui conserve ses… Read more »

M A R C E L
M A R C E L
23 jours plus tôt
Reply to  se réinventer

En conclusion, tu voteras ?…

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x