Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Chiffre d’affaires du groupe de luxe Richemont (Cartier) s’effondre de 47 %

Le groupe Richemont est l’un des grands groupes mondiaux du luxe.

« Le groupe de luxe Richemont a dit jeudi avoir fait face à des « perturbations sans précédent » provoquées par la pandémie de coronavirus lors du trimestre clos fin juin, ce qui a conduit à une chute de presque de moitié de son chiffre d’affaire.

Le groupe helvète, qui détient le joaillier Cartier ou encore l’horloger IWS, n’a pas fourni des détails sur ses perspectives.

A la Bourse de Zurich, l’action Richemont perdait 5 % jeudi dans la matinée.

Les horlogers suisses ont vu leurs ventes chuter en raison de la fermeture de leurs magasins dans le monde entier et de la chute des achats des touristes chinois qui ne peuvent plus voyager.

« Au 30 juin, tous les centres de distribution et la plupart des commerces ont rouvert, à l’exception du continent américain et du segment du commerce voyageurs », a déclaré jeudi Richemont dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires de groupe a chuté de 47 % à 1,99 milliard d’euros au cours des trois mois clos à fin juin qui marquent le premier trimestre de l’exercice fiscal de Richemont. Il s’agit d’une baisse similaire à celle du concurrent Swatch Group qui a fait état cette semaine de sa toute première perte semestrielle.

Richemont a déclaré que les ventes s’étaient contractées dans toutes les régions, sur toutes les chaînes et dans tous les secteurs d’activité. L’Asie-Pacifique s’en est un peu mieux sortie grâce à une augmentation des ventes de 49 % en Chine liée au dynamisme du commerce en ligne.

Pour Luca Solca, analyste chez Bernstein, les ventes de Richemont ressortent légèrement en dessous des attentes. « Le fort appétit des consommateurs chinois pour les grandes marques de Richemont est rassurant », juge-t-il néanmoins ».

La baisse du CA est considérable et parfaitement en ligne avec la gravité de la situation économique et pandémie mondiale.

Il est très probable que les résultats trimestriels qui vont être annoncés par les grandes entreprises cotées soient mauvais.

Même le vin, les diamants et les véhicules de collection font désormais perdre de l’argent aux ultra-riches Les ultra-riches s’inquiètent également ces temps-ci: Ils achètent des bunkers luxueux ! Anticipent-ils l’apocalypse ?

Pour le moment, les cours des actions ne corrigent pas du tout dans les bonnes proportions.

Il devrait donc logiquement y avoir un mouvement de rattrapage et des réajustements à la baisse des valorisations boursières qui ne seront pas tenables encore très longtemps.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
4 mois plus tôt

Comme les bijoux sont plus encombrants qu’utiles, les très riches ont sans doute trouvé d’autres façons de dépenser leur argent . Quant aux montres Cartier, aucun intérêt une fois que l’on a compris qu’une montre à cinq euros du petit marché en bas de la rue donne exactement la même heure .

Kalimero
Kalimero
4 mois plus tôt

Je veux bien acheter leurs montres mais pas au prix délirant auquel ils se sont habitués !

Madou-Siwo
4 mois plus tôt

Le riche chinois n’achetent plus ? Ça ressemble a une stratégie ,cette dépendance envers les consom… https://t.co/3DzLYVkqOq

Marie Brune
4 mois plus tôt

c est bizarre pourtant y a pleins de nouveax millionnaires

Stocco Laurent
4 mois plus tôt

Chez les riches le mondialisme ne fait plus de quartiers

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x