Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or proche des 2.000 $: que faire quand on veut investir maintenant ? Elements de réponse avec Stewart Thomson
 

L’or est arrivé dans la zone de résistance significative des 1.900-2.000 $. Les investisseurs doivent se fixer un plan d’action solide afin de gérer la volatilité intense qui anime le marché en ce moment.

En 2011, un contrat à terme clé s’est échangé autour des 2.000 $. Il s’agit d’un chiffre rond significatif. Le cours de l’or a été propulsé tel un ressort vers cette même zone de prix, notamment sur le contrat populaire pour livraison en août, ainsi que sur le marché spot.

L’or a tendance à réagir violemment lorsqu’il approche de chiffres ronds tels que 500, 1.000 et 2.000 $. Lorsque l’or atteindra les 3.000 $, on peut s’attendre à des mouvements encore plus violents. Mais que faire aujourd’hui, à 2.000 $ ?

Les investisseurs nerveux peuvent acheter des options de vente (put options) sur l’or, l’argent et les actions minières. Il s’agit de la façon la plus simple de protéger un portefeuille d’une baisse importante. C’est un peu comme lorsque vous souscrivez une assurance incendie pour votre maison : cela ne coûte pas une fortune, mais en échange d’une somme modérée, vous bénéficiez d’une protection importante.

Cependant, tout le monde n’est pas inquiet. Ceux qui souhaitent passer à l’achat peuvent attendre une correction plus importante, un nouveau plus haut ou… tout simplement se jeter à l’eau et acheter un creux modeste, comme celui d’hier.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Pierre Lassonde: « Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once ! »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cyrus
Cyrus
2 mois plus tôt

Il n’est pas trop tard pour s’assurer sauf que votre assurance vous coûtera plus chère ajd.
Mais de manière concrète attendez une petite correction d’au moins 5% et lisser vos achats… Quoi que je ne sais pas s’il faut trop attendre car le cataclysme peut arriver n’importe quand.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x