Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Allemagne de l’Est est la meilleure preuve que le communisme ne fonctionne pas
 

La scission de l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale est la meilleure preuve que le communisme ne fonctionne pas. Tandis que l’Allemagne de l’Ouest se remettait rapidement de la guerre et devenait une superpuissance économique, l’Allemagne de l’Est devenait un pays communiste pauvre à faible productivité et faible rendement économique. Lorsque les deux pays se sont réunis en 1990, l’écart de prospérité était frappante.

L’économie marxiste prônée par Corbyn et ses semblables porte en elle-même les germes de sa propre destruction. Cela dit, une économie centralisée, soutenue par un pouvoir militaire et policier fort, peut durer longtemps. L’Union soviétique a duré plus de 70 ans.

Le socialisme mènera à l’hyperinflation, comme au Venezuela ! Le socialisme fonctionne uniquement avec l’argent des autres

Une révolution marxiste douce ou violente paraît inévitable, « comme une catastrophe finale et totale du système monétaire affecté » (von Mises).

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

Que conclure pour la gestion française, Etat-Providence reconnu mondialement ?…

toyet
toyet
1 mois plus tôt

Si l’URSS n’avait pas gaspillé un pognon de dingue dans la course aux armements le bilan serait tout autre. De plus en Allemagne de l’est tout était gratuit pas comme dans la social démagogie, où la tonte est uniquement réservée pour les pauvres, les milliardaires vous remercie!

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

La Chine n’est plus sous régime communiste mais dirigiste depuis bien longtemps.    Quand ce n’est pas ton propre argent qui est en jeu, tu n’en as rien à foutre. L’unique but dans ce système administré paralysant à souhait, c’est de monter le plus haut possible dans la hiérarchie du parti pour vivre comme un golden boy sur le compte d’une baronne collectiviste endoctrinée et perpétuellement fauchée. En gros, se rapprocher le plus près possible de la caisse…    Voilà ; la situation est vite et bien résumée. Et si quelqu’un a un doute, direction le socialisme bolivarien vénézuélien super… Read more »

Luc
Luc
1 mois plus tôt

que ca marche ou pas on s’en fout, l’allemagne de l’est etait une prison. il fallait un visa special pour sortir. La chine actuelle est aussi une prison il faut un credit social orwellien pour pouvoir voyager au sein de la chine

jbr
jbr
1 mois plus tôt

Le communisme fonctionne très bien en Chine et sa vocation universaliste est entrain de s’imposer en occident. Merkel ne s’y trompe pas, elle qui fait de l’Allemagne un pilier des routes de la soie en Europe.

Charlie
Charlie
1 mois plus tôt

étude complètement fallacieuse ? bien que le communisme n’est pas du tout ma tasse de thé, vous comparer des pommes avec des poires….

L’Allemagne de l’est a été pompée par l’URSS pendant 50 ans tout ce qui était produit partait vers la Russie à vil prix

L’Allemagne de l’ouest pendant ce temps profitait du plan Marshall pendant 30 ans et commerçait avec le monde entier…

Ce n’est pas sérieux de présenter les choses comme vous le faite

Chris47
Chris47
1 mois plus tôt
Reply to  Charlie

Tout à fait exact. Cet art. est nul à ch…

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

Ce qui était bien avec l’URSS, c’est qu”on se disait “Nous sommes les meilleurs, nous sommes les pays libres, la démocratie, l’avenir bla bla bla.”. L’URSS est tombée et on s’aperçoit que même “à l’Ouest”, c’est catastrophique. La loi du marché ou la loi du parti, c’est la même chose.

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

En phase a 100% avec vos propos.
Voilà 30 ans que le néolibéralisme nous montre son incapacité a faire beaucoup mieux.
D’autre part les dérives sécuritaires et normatives appliquées au 99% font penser a une certaine “sovietsation” de la société.
Les 1% devenant des apparatchiks …

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x