Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bitcoin: révolution ou arnaque ?… Elements de réponse avec Marc Touati
 

C’est un sujet particulièrement délicat et clivant mais sur lequel vous avez été nombreux à me demander d’intervenir. C’est donc chose faite au travers de cette chronique qui consiste principalement à dénouer le vrai du faux sur le « mystère » du bitcoin et des cryptomonnaies au sens large. Quels sont les principes qui régissent le bitcoin ? Celui-ci est-il une alternative fiable et crédible aux monnaies traditionnelles ? Faut-il en acheter ou s’en éloigner ? Voici mes réponses pédagogiques et sans langue de bois, qui ne vont peut-être pas plaire à tout le monde mais qui obéissent aux principes indispensables de la déontologie et de l’honnêteté intellectuelle.

Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe » Olivier Delamarche: « Les cryptos ?!… C’est comme un troupeau de moutons qui pour fuir le loup, se jette dans le ravin ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lucide
Lucide
4 jours plus tôt

L’avenir nous le dira, comme toujours 🙂

Bitcouille
Bitcouille
4 jours plus tôt

C’est l’Arnaque du XXIème siècle, comment les gouvernements peuvent-ils tolérer cela ? Un moment viendra où les 1 400 cryptos vaudront le vide sidéral qu’elles représentent, 0.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
4 jours plus tôt

Pauvre Marc, il faut lui aussi une vidéo sur quelque chose qu’il ne comprend pas du tout.
Enfin, venant de lui ce n’est pas étonnant.

Tournesol
Tournesol
4 jours plus tôt

Si vous vous posez cette question c’est que côté neurones vous souffrez d’une déficience.
Même un gamin de 4 ans comprend cela : tu me donne ton porte monnaie et en échange je ne te donne rien…

Free thinker
5 jours plus tôt

Pas fort sur ce coup, si vous voulez une présentation du Btc demandez à Andreas

Olivier Brrrrrraibant
5 jours plus tôt

Cette vidéo est navrante. C’est triste de voir Touati faire une présentation sur un sujet qu’il ne… https://t.co/gyBqoXW0Uf

Dick-Butt
Dick-Butt
5 jours plus tôt

Arnaque, je dirais non, c’est parfait pour ceux qui font du trading, mais en l’état ce n’est pas une monnaie qui permet d’être rassuré, trop de paramètres hors d’atteintes, trop de volatilité, on dit que l’or garde sa valeur depuis des siècles, mais le bitcoin, qu’elle est sa valeur ?

19000$, 3500$, 10000$ ?

Là est le problème, et les états viendront comme par magie nous proposer leur crypto qui n’aura point ce souci, en apparence….

Last edited 5 jours plus tôt by Dick-Butt
jean naej
5 jours plus tôt

La blockchain est une révolution !

mOI
mOI
5 jours plus tôt
Reply to  jean naej

une révolucon

Kalimero
Kalimero
4 jours plus tôt
Reply to  mOI

Vu le nombre de ruinés, on se demande bien si ils ont compris car nombreux sont ceux qui y reviennet histoire de se faire rincer à nouveau…

Hervé yévou
5 jours plus tôt

La blockchain c’est super ! Le bitcoin moins vive les cryptos d’état ! 100000€ en banque garanties… https://t.co/Wru1OUDSPE

bigmac29
bigmac29
5 jours plus tôt

Arnaque, bien sûr ! L’or et l’argent sont les seuls à avoir une vraie valeur (Physique) corroborée par le temps.
 
J’ai toujours bien aimé commencer à chauffer les ambiances, en attendant l’entrée en scène de notre star locale du bitcoin, j’ai nommé bibi les bons tuyaux… Hahaha
 
En vérité et pour dire vrai, rien à foutre de l’opinion de cette brèle prétentieuse ainsi que de sa condescendance…
 
Préparez-vous donc à une avalanche de messages, de graphiques en tout genre (Mais d’insultes aussi et de moquerie si vous n’êtes pas d’accord avec sa majesté !) etc…
 

Saludos

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x