Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Focus sur le contrôle de la courbe des taux
 

La prochaine grande nouvelle politique de la FED pourrait prendre la forme du contrôle de la courbe des taux. Cet article de RealInvestmentAdvice, qui n’a pas son pareil pour vulgariser des sujets économiques complexes, nous explique en quoi cela consiste et les conséquences que cela aurait sur les prix des actifs et l’économie :

« La dette et les taux d’intérêt sont devenus les moteurs principaux de notre économie. Malheureusement, la majorité de cette dette n’est pas productive. Ce qui débouche sur un déclin à long terme de la croissance du PIB et de la productivité.

Dans les années 50, chaque dollar de dette générait 70 centimes de croissance. Ce rendement ne cesse de baisser depuis. Récemment, le ratio est passé de 30 centimes de croissance par dollar de dette. Et durant ces derniers mois, cela s’est empiré.

La FED, en tant que responsable des politiques monétaires, peut utiliser ses outils pour encourager soit la prospérité à long terme, soit l’activité à court terme. Elle a choisi la seconde option. Et, ainsi, elle s’est prise au piège elle-même. Chaque dollar génère toujours moins de croissance, ce qui exige d’emprunter toujours plus pour compenser. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi le contrôle de la courbe des taux (CCT) est une politique qui ne ferait que creuser davantage le trou dans lequel la FED se trouve.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x