Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un krach boursier plane-t-il sur les marchés ?
 

Deux analystes de renom, Nouriel Roubini et David Hunter, prédisent une forte récession, voire une longue crise économique, avec un krach boursier et une «décennie de désespoir» à venir.

L’économie mondiale va-t-elle connaître une reprise ou une longue dépression? Nombreux sont les économistes à dresser des scénarios aussi noirs les uns que les autres.

Le premier prédicateur de l’apocalypse financière est Nouriel Roubini qui avait annoncé la crise des subprimes de 2008. Selon lui, le monde s’engouffre dans une «décennie de désespoir» qui durera au mieux jusqu’en 2030 à cause de l’accumulation de «cygnes blanc» — événements connus mais sous-estimés, par opposition aux «cygnes noirs» — événements imprévisibles, tels que décrits par l’essayiste Nassim Nicholas Taleb, rappelle korii., verticale business de Slate.fr.

Dans une analyse pour le Project Syndicate, Nouriel Roubini cite plusieurs facteurs à l’origine de ce scénario catastrophe, dont la «guerre froide» économique et technologique entre la Chine et les États-Unis, l’affaiblissement du dollar, le risque que d’importants déficits budgétaires alimentent l’inflation ou encore les criquets qui dévastent l’Afrique de l’Est en raison de la désertification.

Le lien entre le changement climatique et les pandémies est d’après lui également notable et présente un risque pour les marchés financiers. En effet, les humains empiètent de plus en plus sur les habitats fauniques et entrent ainsi en contact avec des animaux porteurs de maladies, explique l’expert.
Il souligne par ailleurs qu’une multitude de risques, qu’ils soient économiques, financiers, géopolitiques ou sanitaires, ont persisté, jusqu’à s’aggraver dans certains cas pendant la crise actuelle. «Nous ne devrions pas être surpris si un ou plusieurs cygnes blancs émergent pour secouer à nouveau l’économie mondiale avant la fin de l’année».

«Phase 1 de la crise»

Même son de cloche du côté de David Hunter, directeur de la stratégie macroéconomique de Contrarian Macro Advisors qui souligne dans une récente interview à O&M Partners que le monde ne traverse actuellement que la «phase 1 de la crise». La puissante reprise des marchés qui suivra le choc initial cédera la place à une phase 2 avec un recul économique bien plus profond, prédit-il.

Pour David Hunter, une fois l’euphorie boursière suscitée par les mesures de relance des banques centrales et les gouvernements passée, de nombreuses entreprises connaîtront la faillite due aux problèmes d’insolvabilité.

«Nous faisons face à des dettes qui dépassent tout ce que nous pouvons gérer», indiquait-il en avril dans un podcast de Contrarian Investor.
Il pronostique une crise déflationniste mondiale avec jusqu’à 80% de baisse sur les actions. Cet écroulement des prix va provoquer un rallye massif sur l’or qui pourrait «atteindre 10.000 dollars [8.500 euros] d’ici à la fin de la décennie», contre 1.600 dollars actuellement, selon le spécialiste.

Cependant, la date de l’effondrement est constamment ajustée en fonction de l’évolution de la situation. Pour l’instant, elle est prévue pour l’automne, conclut korii.

Source: sputniknews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
1 mois plus tôt

Je vois que les choses commencent à se corser serieusement concernant l’or et l’argent , il doit y avoir une sacrée bataille au niveau des ETF et de l’offre physique .

brunaut BRUNO
brunaut BRUNO
1 mois plus tôt

s’il vous plais relisez vos article ce n’est pas serieux les propos dates de l’once a 1600 dollars. contre 1.600 dollars actuellement, selon le spécialiste.

Stocco Laurent
1 mois plus tôt

Depuis le temps qu’on l’attends il va bien apparaître ou pas, on passera à la guerre direct

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

Pour les 10 000$ l’or je n’y crois pas trop , les 3000 serait un chiffre en phase avec l’actu du moment .

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x