Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jean-Claude Trichet: “Etant donné la progression de l’endettement mondial, on pourrait se retrouver dans une situation plus vulnérable qu’en 2008 !”
 

Jean-Claude Trichet, ancien président de la BCE, la Banque centrale Européenne et ancien gouverneur de la Banque de France expose, les répercussions de la crise de 2008.

Jean-Claude Trichet: “On a continué d’être dans une économie mondiale d’endettement, on a continué d’accumuler des dettes publiques et privées dans l’ensemble du monde. L’un des critères que je considère comme particulièrement inquiétant, c’est que lorsque l’on prend l’ensemble des dettes publiques et privées et qu’on le divise par le Pib mondial eh bien on arrive à un indicateur qui continu d’augmenter à peu près au même rythme qu’au déclenchement de la crise de 2008. Et si l’on considère ce critère comme un bon indicateur de vulnérabilité, on pourrait se retrouver aujourd’hui dans une situation plus vulnérable qu’en 2008 !

La dette mondiale est maintenant hors de contrôle Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
franck barron
franck barron
1 mois plus tôt

Les japonais ne se sont pas privées de créer de la monnaie, cela n’a dérangé personne, parce que c’était les petits soldats du libéralisme.

StockCryptotrader
1 mois plus tôt

Tricheur Ena??

Chip Flouse
1 mois plus tôt

On savait déjà depuis longtemps qu’il trichait, mais là ça semble être sur son QI, non ????!!!

Blon Christopher
1 mois plus tôt

C’est la suite logique d’un effet domino, une nouvelle crise Bancaire et c’est inévitable..
Pour l’instant les Banques Centrales et les États ne font que retarder l’échéance en soutenant artificiellement le système !!
Même si on trouve un vaccin pour la covid en fin d’année , sa ne résoudra pas les problèmes financiers du monde..
Cordialement à tous..

Nardeus
1 mois plus tôt

Il est bon lui…

bbrise
bbrise
1 mois plus tôt

la crise rend plud fort Le groupe hongrois Wizz Air a réalisé un bénéfice net de 292 millions d’euros malgré l’épidémie. Et ce n’est pas fini, puisque ce total pourrait encore augmenter de 30 millions d’euros l’an prochain au minimum.

Kids MyanmarDom
1 mois plus tôt

Contrairement à lemaire il a quelques notions de maths….mdr

Stocco Laurent
1 mois plus tôt

A force de trichet, la voilà la réalité !!!

GardeCH
GardeCH
1 mois plus tôt

Faut l’écouter : c’est avec les meilleurs braconniers qu’on fait les bons garde-chasses !

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  GardeCH

Même le son nom en dit long sur son pédigrée …!

nolly
nolly
1 mois plus tôt

Encore un pompier pyromane…

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x