Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le cours de l’or pourrait-il atteindre 15 000$ l’once ? Réponse avec Jim Rickards et Peter Schiff !
 

Le cours de l’or a atteint un nouveau sommet historique la semaine dernière. Et où va-t-il aller maintenant ? Peter Schiff et Jim Rickards se sont entretenus sur Kitco News pour parler de l’évolution du cours de l’or et de la possibilité d’atteindre les 15 000$ à l’avenir.

Peter Schiff a entamé l’interview en expliquant qu’il était surpris qu’il ait fallu autant de temps pour franchir à la hausse cet ancien sommet historique.

Peter Schiff: “Beaucoup de choses se sont passées au cours de la dernière décennie, et nous avons imprimé énormément d’argent.”

Peter a déclaré que la Réserve fédérale était entrée dans une politique dont elle n’arriverait plus à se sortir.

Peter Schiff: “Lorsque les taux étaient passés à zéro, et que la réserve fédérale avait mis en place des programmes de QE(Planche à billets), les gens avaient d’abord pensé que ça ne serait que temporaire et que la Fed pourrait normaliser ses taux et réduire son bilan. Et j’avais expliqué depuis le début que c’était impossible, et je pense que les marchés commencent maintenant à réaliser que j’avais raison à ce sujet. Et étant donné qu’ils anticipent désormais une impression monétaire infinie, avec des taux d’intérêt à zéro pour toujours et des déficits de plusieurs milliers de milliards de dollars financés par la planche à billets de la Fed, eh bien les gens ainsi que les marchés commencent à l’intégrer, et ils se débarrassent de leurs dollars et achètent de l’or.”

Jim Rickards a évoqué quelque chose que Jim Rogers spécialiste et négociants en métaux précieux lui avait dit il y a plusieurs années. L’or va atteindre la lune, mais rien ne va jusqu’à la lune sans connaître une correction de 50% en cours de route. Entre l’ancien sommet historique atteint en 2011 et son plus bas en 2015, le cours de l’or avait chuté d’environ 50%.

Jim Rickards: “OK, c’était le retracement de 50%. Actuellement, nous sommes dans le creux. Et désormais, ça monte et le ciel sera la seule limite.”

Peter explique qu’un solide support s’est formé entre 1 200 $ et 1 500 $.

Peter Schiff: “Désormais, je pense que nous sommes sortis de cette fourchette. Je pense que nous en sommes sortis par le haut. Je crois que nous vivons une nouvelle jambe de hausse au sein d’un marché haussier. Je ne pense pas qu’il y aura d’importants pullbacks à partir de maintenant. Je veux dire, il y aura des consolidations, mais je ne pense pas qu’elles seront très importantes. Selon moi, si vous attendez une importante baisse pour acheter de l’or, vous allez devoir attendre longtemps.”

Jim Rickards a acquiescé, en expliquant que le retracement était terminé.

Peter a expliqué qu’attendre une baisse pour acheter de l’or en espérant de voir son cours monter par la suite était stupide.

Peter Schiff: “Ce monde est plein de gens qui attendent pour acheter de l’or et qui resteront spectateurs parce qu’ils n’auront pas su saisir la balle au bond et donc en acheter.”

L’animateur de l’emission, David Lin, a expliqué qu’il s’était entretenu avec un économiste qui a déclaré que compte tenu de l’expansion du bilan de la Fed, qu’il prévoyait un cours de l’or de 4000 dollars. David Lin a demandé si c’était possible. Peter Schiff a affirmé que la seule raison pour laquelle l’or s’était arrêté à 1 900 dollars après la Grande Récession de 2008, c’était parce que la majorité des gens étaient convaincus que la Fed pourrait normaliser ses taux et réduire son bilan.

Peter Schiff: “Si le marché n’avait pas cru la Fed, alors le cours de l’or aurait continué d’augmenter.”

Le marché haussier de l’or dans les années 1970 a pris fin parce que le président de la Fed, Paul Volker, avait décidé de laisser les taux d’intérêt augmenter. Selon Peter, cette stratégie ne sera pas possible cette fois-ci.

Peter Schiff: “Ils ne peuvent pas laisser les taux augmenter parce que nous sommes trop endettés pour nous le permettre. Ils ne pourront pas bluffer en disant qu’ils augmenteront les taux à l’avenir parce que personne ne les croira cette fois-ci. Ils ne pourront pas faire croire qu’ils peuvent réduire le bilan, étant donné qu’ils ont été incapables de le faire lorsque le bilan avait atteint 4 500 milliards de dollars. Et comment feront-ils pour le réduire lorsqu’il atteindra 10 000 voire 20 000 milliards de dollars ? ? Qui sait jusqu’où le montant du bilan va grimper ? Donc, je ne vois vraiment pas comment ils peuvent empêcher le dollar de s’effondrer.”

Peter Schiff a expliqué qu’au bout du compte, le monde allait rompre sa relation avec le dollar. Le monde va sortir de l’étalon-dollar pour revenir vers l’étalon or.

Peter Schiff: “Et je pense nous allons vivre une chute encore plus abrupte de la valeur du dollar qu’au cours des années 70, donc nous pourrions assister à quelque chose de tout aussi impressionnant dans le sens inverse sur le cours de l’or.

Jim Rickards a consenti à émettre un objectif de cours. Il anticipe 15 000 $ pour l’once d’Or d’ici 2025. Il s’est appuyé sur certaines données pour argumenter cet objectif. Et il a montré que compte tenu de la masse monétaire M1 en dollars, euros, livres, yens et yuans – si vous la divisez par la quantité officielle d’or, vous obtenez environ 15 000 dollars l’once.

Jim Rickards: “Si nous revenions à l’étalon-or voire si nous utilisions l’or comme système monétaire, et afin de restaurer la confiance dans le dollar, alors le cours implicite et non déflationniste de l’or serait d’environ 15 000 $ l’once.”

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: “Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…”

Peter Schiff a dit que cet objectif peut varier puisqu’ils impriment toujours davantage d’argent.

Peter Schiff: “D’ici 2025, énormément d’argent sera imprimé, alors qui sait jusqu’où ira l’or au moment où toute cette impression monétaire finira par s’arrêter ?”

Peter a donné un autre angle pour voir les choses, à savoir le cours de l’or par rapport au Dow Jones. A deux reprises au cours du siècle précédent, lors d’importants creux dans le cadre d’un marché baissier, le Dow Jones s’était échangé à une once d’or. Donc, si vous regardez où se situe actuellement le Dow Jones, c’était à dire à 26 000 points, eh bien cela vous donnerait un cours de l’or équivalent à la valeur du Dow Jones, soit 26 000 $ l’once.

Peter Schiff: “Peut-être que dans le cas d’un énorme marché baissier, ces deux-là pourraient se rejoindre autour des 15 000.”

Jim Rickards a souligné que ce n’était pas exagéré. Il pense que 15 000 $ l’once est plutôt réaliste. Mais cela pourrait se situer à un niveau beaucoup plus élevé.

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff et celle de Jim Rickards

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
1 mois plus tôt

3000, 10 000, 15 000 $ l’once peu importe,
l’impression monétaire avouée en “no limit”
portera la hausse du cours de l’or sans limite.
Exemple: 1 once d’or vaut 503 263 604,22 Bolivar !

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Detenir de l’or physique chez soi au prix de 15000$, soit il faut être taré , soit il faut posséder une arme !

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Y’a des maisons qui donnent envie de se faire cambrioler, et d’autres non, j’en sais quelque chose, mes 4 voisins de ma rue se sont fait cambrioler, moi pas. Pourquoi ? Je parais pauvre, voila tout. 😛 Et puis quand bien même il entrerait chez moi, il sera très vite déçu et n’imaginera jamais que j’ai des métaux précieux, je suis pas du tout un consommateur compulsif, exit les écrans plats, les tablettes, les portables, les consoles de jeux, les bijoux de madame, niet, vivons heureux, vivons avec les strict nécessaire, c’est un choix, reste que les autres vont le… Read more »

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Quelle vie passionnante , nous sommes béats d admiration !
Tu as un nombril extraordinaire , il brille de mille feux !!
Et tes selles , elles sont fermes ???

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Et ouai t’as vu ça, passionnant.

Te sens pas obligé de nous révéler tes penchants scatophiles, je sais bien que la tolérance de l’autre c’est dans l’ère du temps, mais c’est trop tôt je crois.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Quel risque sous mon cerisier ?…

nolly
nolly
1 mois plus tôt

Qui vous rachètera votre OR à 15 000 Dollars l’once? Personne…A ce tarif, l’État va vous le prendre pour raison nationale.

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  nolly

Il sera placé et vendu dans un autre pays que la France .

Lucide
Lucide
1 mois plus tôt
Reply to  nolly

T’as vu les prix de l’immobilier et les achats qui vont avec ? Bien malin celui qui va prévoir l’avenir.

nolly
nolly
1 mois plus tôt
Reply to  Lucide

L’immobilier va s’effondrer, offre et demande vont s’inverser. Et l’or monte. C’est tous bon si vous n’avez pas de scrupule, car les affaires se feront sur de la misère humaine…

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  nolly

A ce niveau, il ne se vendra pas, il s’échangera contre un autre bien tangible qui lui, aura particulièrement baissé, comme l’immobilier, il y aura des ventes massives, contre de l’or et tout autre actif qui ne sera pas prit dans l’effondrement des devises.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
nolly
nolly
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Il est interdit et impossible de payer avec de l’or, sauf au marché noir, disons chez le paysan du coin…essayez de faire vos courses et à la caisse de présenter des Marianne coq, ou chez un notaire de venir avec des lingots…Mais je suis d’accord, l’or reste une valeur sur, sauf qu’il n’est plus possible d’en acheter en “anonyme” et à la revente une grosse taxe de 10% vous attend…Une grosse tempête arrive, il faudra être solide, garder son or, attendre le retour au calme et voir quoi faire…mais combien de temps allons nous tenir? surtout avec une hyper-inflation en… Read more »

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  nolly

On parle d’immobilier, pas de boites de conserve au supermarché. 

A ma connaissance, il n’y pas de loi interdisant un particulier vendant son bien immobilier à un autre particulier, de le faire en partie en euro et de l’autre en métaux précieux une fois expertisés.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
nolly
nolly
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

sauf que tu dois le déposer à ta banque, le convertir sur ton compte et faire un virement bancaire pour payer le bien… c’est ainsi, je bosse aux impôts chère monsieur…salutation

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  nolly

Loin de moi l’idée de vous apprendre votre métier aux trésor public, mais des lois françaises y’en a tellement concernant l’immobilier et beaucoup dates de plusieurs siècles et sont encore valides, pour moi tant que ce n’est pas écrit noir sur blanc que cela est interdit, sans passer comme vous le dîtes par la banque, j’estime que c’est sans doute possible, y’a tellement de loi et de failles qu’on ne connait pas, ensuite on ce dit que c’est pas possible.

Clint
Clint
1 mois plus tôt

C’est vrai que l’or contrairement à l’immobilier et aux indices boursiers n’est pas dans une bulle.

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Et il n’est la dette de personne !

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x