Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: les banques centrales restent positives
 

L’équipe « banques centrales » du World Gold Council, en partenariat avec Yougov, a récemment finalisé son étude 2020 concernant les réserves d’or des banques centrales (source). L’édition de cette année, qui a enregistré un bond important des réponses reçues, montre des signes forts de l’augmentation de l’importance de l’or dans la gestion des réserves des banques centrales.

20 % de celles-ci affirment envisager d’ajouter des lingots à leurs réserves cette année. Ce chiffre n’était que de 8 % pour l’étude 2019. Les résultats montrent également des modifications dans les attitudes d’investissement en faveur de l’or. Et ceci en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus qui continue d’affecter les perspectives financières et économiques mondiales.

Il est intéressant d’insister sur plusieurs faits établis par ce sondage. Nous avons demandé à 51 banques centrales de citer les thèmes qui sont pertinents dans leur processus décisionnel d’investissement.

L’immense majorité, soit 88 % d’entre elles ont cité les taux d’intérêt négatifs comme étant pertinents.

Cette opinion sera probablement renforcée durant l’ère post-Covid-19 alors que la poursuite de l’expansion monétaire maintiendra les taux à des niveaux bas ou négatifs dans un futur proche. Soit un contexte qui augmente l’attrait de l’or (coût d’opportunité) par rapport aux actifs à revenu fixe.

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x