Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France se dirige-t-elle vers la fin des forfaits Internet illimités ?
 

Deux rapports officiels préconisent de supprimer les forfaits Internet illimités pour des raisons écologiques. Des mesures visant aussi bien les forfaits mobiles que les forfaits fixes.

Le Sénat et le Conseil national du numérique (CNNum) se sont penchés sur la question des forfaits Internet illimités en France, invitant à des restrictions dans ce domaine pour des raisons écologiques.

Un récent rapport du Sénat sur l’empreinte environnementale du numérique rappelle en effet que 3,7 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans le monde étaient liées au numérique en 2018.

Pour pallier la situation, le rapport du Sénat préconise de s’attaquer notamment aux forfaits illimités mobiles, accusés d’affaiblir les «incitations à utiliser le réseau fixe» pour se connecter à Internet. L’une des propositions préconise d’«interdire à titre préventif les forfaits mobiles avec un accès aux données illimitées» et prévoit de mettre en place une tarification proportionnelle aux volumes de données utilisées.

Pour l’Internet fixe aussi ?

Une autre feuille de route, élaborée par le Conseil national du numérique (CNNum), envisage des mesures similaires à l’encontre de l’Internet fixe.

S’ils ne prônent pas directement de restrictions, les auteurs du rapport invitent à «encourager les forfaits à consommation limitée, y compris sur le fixe».

Cette proposition a d’ailleurs provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux, provoquant notamment l’indignation de Sébastien Soriano, directeur de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

Suite à cette levée de boucliers, le Conseil national du numérique a donné de plus amples explications sur cette mesure, précisant qu’il s’agissait de «sensibiliser les quelques pourcents de clients avec des usages déraisonnables», et non de pénaliser tous les internautes.

Contrôle d’Internet: la Russie veut tester sa déconnexion du Web mondial Loi Avia Internet: « Plus le temps passe et plus la liberté d’expression est raccourcie par le pouvoir » – En Marche ou Ferme Ta Gueule !!

En juillet, le secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, avait déjà mentionné la question de la pollution numérique, sur le plateau de CNews.

«On a appris à éteindre la lumière, à fermer le robinet, il faut aussi qu’on apprenne, en tant que consommateur, à éviter de regarder des vidéos de manière un peu compulsive. Est-ce qu’on a besoin de regarder autant de vidéos, est-ce qu’on a besoin d’envoyer autant d’e-mails?» avait-il lancé sur CNews.

Source: sputniknews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Personne
Personne
1 mois plus tôt

La raison principale (mais masquée comme à chaque fois) est de dissuader les gens d’aller s’informer sur des sites alternatifs (tels que businessbourse.com) et leurs vidéos.

00 888
00 888
1 mois plus tôt

Il s agit d un facteur double.
Le numérique remplace des usages carbonées comme dans le cas du télétravail (ce que le rapport semble ignorer).

Dans d autres il permet de faire des choses impossible auparavant comme regarder des séries et des films plusieurs jours d affilié.

On retombe sur le principe de neutralité.

Travaillac
Travaillac
1 mois plus tôt

ET les conneries des ministres et députés ils vont mettre un plafond ?

no one
no one
1 mois plus tôt

Chouette ! Retour au Minitel!

frederic
frederic
1 mois plus tôt

Ca signe la mort de netflix et autre service VOD:

Chip Flouse
1 mois plus tôt

N’y a t il pas aujourd’hui lundi 10 août 2020 UNE autre préoccupation cruciale que l’accès à cette sombre fumisterie qu’Internet, PAUVRE MONDE, sans bouffe sans logement mais avec touitère et kudechèvre

herve
herve
1 mois plus tôt
Reply to  Chip Flouse

exellent touitere et kudechevre ! mdrrr il y a aussi youteub et gogol ! lol

00 888
00 888
1 mois plus tôt
Reply to  Chip Flouse

Ça dépend si vous ne travaillez pas avec.

Marie Brune
1 mois plus tôt

les français sont des resquilleurs, si ça augmente ytrop les gens pirateront en masse ou trouveront des parades

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

Comme quoi le piratage avait du bon, maintenant que ces gens foutre ont eu ce qu’ils voulaient avec la VOD, ils se plaignent que les moutons apprécient cette herbe qui ne cesse de pousser, jamais contents les bouffons.

C’est le mot illimité qui leur pose problème plus qu’autre chose, quand ils le pourront ils nous feront payer un droit de marcher sur le bitume, et oui ça l’abîme avec le temps. 😛

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
mores
mores
1 mois plus tôt

Inutile de lire cet article
Le titre en lui-même est débile, hors-sol
L’écologie de ces bourges gaucho-liberalo-masochistes n’est qu’une coquetterie d’agonisant.
Pendant le Grand reseat, je sens qu’on bouffer de l’écolo . Et à toutes les sauces.

00 888
00 888
1 mois plus tôt
Reply to  mores

Il s agit d un facteur double.
Le numérique remplace des usages carbonées comme dans le cas du télétravail (ce que le rapport semble ignorer).
Dans d autres il permet de faire des choses impossible auparavant comme regarder des séries et des films plusieurs jours d affilié. Ce genre d usage devrait être au minimum taxé.

On retombe après sur le principe de neutralité.

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

En ce qui concerne élu ps et mOI, ce serait une mesure souhaitable ! 

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x