Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or reprend son souffle après avoir touché 2075 $ il y a quelques jours…
 

Depuis hier, le cours de l’or reprend son souffle après avoir connu une hausse spectaculaire l’ayant porté jusqu’à 2.075 $ l’once. La faiblesse du métal jaune fut notamment la résultante de la stabilisation du dollar, qui est parvenu à conserver ses gains enregistrés fin de la semaine dernière. Et ce malgré les sanctions chinoises à l’encontre de hautes figures américaines en représailles des actions de Washington concernant Hong Kong. Ainsi que malgré le décret présidentiel de Trump pour passer en force avec un plan de soutien qui n’a pas trouvé d’accord au Congrès, a écrit Atsuko Whitehouse de BullionVault.

L’or s’est ainsi retranché à 2.032 $ hier, (un peu moins de 2.000 $ ce mardi matin) après avoir touché 2.075 $ jeudi dernier. Le dollar index, qui permet d’évaluer la vigueur du dollar par rapport aux autres grandes devises, s’est stabilisé ce lundi après avoir connu vendredi dernier sa meilleure session depuis juin alors que les tensions sino-américaines augmentaient d’un cran.

Simultanément, les taux réels se sont également stabilisés après avoir connu leur hausse la plus importante de ces 30 derniers jours suite à la publication de chiffres de l’emploi américain meilleurs que prévus. L’argent est également en recul, à environ 28 $ ce mardi après avoir flirté avec les 30 $ vendredi dernier.

« L’or n’a pas pu conserver ses gains récents alors que les taux réels et le dollar évoluaient de concert de façon négative pour le métal, » a déclaré le stratégiste John Reade. « Vu la hausse récente de l’or et la baisse du dollar, nous avons obtenu une surchauffe du cours de l’or. Il avait besoin de reprendre son souffle, » a déclaré Sameer Samana, stratégiste senior de Wells Fargo Investment.

Ce vendredi, il y a eu des prises de bénéfices sur les ETF or. Ce qui a coupé un élan de 30 jours consécutifs de flux entrants, selon Bloomberg. On a ainsi assisté à une diminution des parts de l’ETF GLD, ce qui signifie une quantité moindre de métal à stocker pour garantir le prix des parts.

Pierre Lassonde: “Ce qui se passe actuellement sur le marché de l’or est sans précédent !” Alasdair Macleod: “Dans les coulisses du marché de l’or, ce qui se passe est véritablement impressionnant !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
1 mois plus tôt

J’avais pourtant prévenu tout le monde!prochain pallier 1600 dollars.En mars 2021 on sera vraisemblablement autour des 1350 comme je l’ai prévu.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Faut faire soigner ta cataracte mon pauvre vieux 😀
Ou alors t’y connais vraiment rien en bourse.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Shark
Shark
1 mois plus tôt

Ça permettra à certains de mettre hors systéme bancaire quelques piéces d’or et d’argent , la baisse est aussi bénéfique .

Clint
Clint
1 mois plus tôt
cash
cash
1 mois plus tôt

“reprend son souffle” lol moi je dirais plutôt en chute libre !

Lucide
Lucide
1 mois plus tôt
Reply to  cash

Pour mieux repartir

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  cash

Chute libre…
-5% c’est bcp pour l’or, mais de là à parler de chute libre, n’exagérons pas.

Alan27
Alan27
1 mois plus tôt
Reply to  cash

Regardez mieux le cours sur les 20 dernières années. Il y a des hauts et ensuite le cours part à la baisse mais sur le fond, l’or se porte très très bien.Si vous connaissez un peu les bases du trading, il y a des mouvements “respiratoires”, ce qui est normal.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  cash

tant mieux, c’est le moment d’en racheter et vite , très vite ….

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x