Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Alasdair Macleod: “Dans les coulisses du marché de l’or, ce qui se passe est véritablement impressionnant !”
 

Alors que nous venons de vivre 8 jours de folie sur les marchés des métaux précieux, ce qui se passe dans les coulisses du marché de l’or est véritablement impressionnant.

Alasdair Macleod: “Quand on regarde ce qui se passe sur le Comex, de l’or est arrivé en provenance de pays comme la Suisse, environ 110 tonnes entre mars et Avril 2020. Ce qui est intéressant, c’est que je me demande d’où vient cet or ? A mon avis, il est venu ou provient directement de la Banque des règlements internationaux pour essayer si vous voulez, de soulager le marché à terme par rapport au marché physique parce que tout le monde souhaitait soudainement être livré. La première fois qu’ils l’ont fait, c’était 162 tonnes, c’était sur le contrat de juin. Le dernier contrat porte sur environ 110 tonnes. Ce que je veux dire, c’est que ce sont d’énormes chiffres dans un marché où les gens n’ont pas pour habitude d’attendre d’être livrés.

Holter: “Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison !” Bill Holter: EFP: “Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude !”

Je crois que face à se ce qui se passe actuellement, les gens se réveillent et exigent du métal physique. Ils ne veulent plus revenir en arrière. Et pour faire le point à propos de Londres, vous avez quelque chose comme 500 milliards de dollars sur des comptes non alloués – c’était le chiffre à la fin de l’année 2019 qui avait été collecté par la Banque des règlements internationaux. Nous pouvons donc estimer que ce chiffre est assez précis.”

Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview d’Alasdair Macleod réalisée par Kingworldnews

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
toyet
toyet
1 mois plus tôt

l’or a déjà perdu 100 $ sur le plus haut.L’or papier est un papier valeur comme votre billet de banque ou une créance hypothécaire.Production annuel d’or 3300 tonnes alors 110 tonnes vendu depuis le premier raffineur d’or du monde de la bagatelle pour un massacre des mougeons. Achetez au coûts de production et vendez avec bénéfice.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  toyet

J’espère qu’il touchera les 1800, c’est mon but depuis un petit moment, ça validera la forme graphique tasse et anse. 😀

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  toyet

Rien d’anormal que le cours respire un peu après une forte poussée.

Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt
Reply to  toyet

Trop tard pour acheter au coût de production, il était à 1100-1200$.

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Excellente info , on se doutait qu’un jour ou l’autre les possesseurs d’ETF comprendraient que la plaisanterie avait une durée de vie limitée !

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

C’est encore peu comparé à tous l’or papier en circulation.

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Ce n’est que le début , le scenario ” Egon ” est entrain de se réaliser .

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Espérons que les pocesseurs d’or papier se réveillent.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x