Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers des faillites de banques européennes ? « Ce n’est pas totalement à exclure ! »
 

Déjà fragilisées avant la crise du coronavirus, les banques européennes voient leurs performances se dégrader fortement. Une situation qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour la machine économique. Josse Roussel, professeur à la Paris School of Business, livre son analyse à Sputnik France.

Rouage essentiel de l’activité économique, le secteur bancaire européen ne fait pas exception et souffre fortement de la crise. La pandémie de coronavirus, désormais responsable de la mort de plus de 433.000 personnes à travers le monde, a mis à l’arrêt une bonne partie de l’économie pendant de longues semaines. Un contexte qui a fortement fragilisé des centaines de milliers d’entreprises à travers le Vieux Continent. Ces dernières ainsi que les particuliers redoublent donc de prudence, quand ils ne luttent tout simplement pas pour leur survie financière. Une situation loin d’être idoine pour les banques.

Jean-Pierre Chevallier, Professeur agrégé d’économie: « Vers un TSUNAMI BANCAIRE en Europe ! » Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

​Une récente analyse du Boston Consulting Group (BCG) relève que de nombreux indicateurs de performance se dégradent pour les banques européennes. Gwenhaël Le Boulay, spécialiste des institutions financières officiant en tant que consultant pour le BCG et cité par La Croix, note par exemple que «les provisions pour risques de crédits ont été multipliées par trois». «C’est considérable», s’alarme-t-il.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Aucunes ne fera officiellement faillite ! ils le cacheront à leurs concitoyens, inventeront de nouveaux impôts et les renfloueront en catimini avec pour ne pas qu’il y ait de morts dans les rues ! Voilà comment ils feront ! Avec un gros pot de vaseline !

Clint
Clint
1 mois plus tôt

Mon tiercé: Société Générale, Deutsche Bank, Banco Santander.

Lucide
Lucide
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Je vois bien la SG, les Allemands tiendront la deutsche coûte que coûte pour ne pas perdre la face

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Bons choix; fuyez-les
.

Sebastian Salmon
1 mois plus tôt

That is very difficult to say

gulftrotter
1 mois plus tôt

No doubt about that,,,

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x