Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Venezuela: 1 dollar s’échange désormais contre plus de 300 000 bolivars au marché noir… Nouveau plus bas historique ! L’ancien chauffeur du Bus envoie son pays droit dans le mur !!
 

Prof. Steve Hanke: “Le Bolivar continue de s’effondrer. Le taux de change au marché noir est de 304 854,37 bolivars pour 1 dollar. Sa valeur vient d’atteindre un nouveau plus bas historique. Le Socialisme détruit le Venezuela, Avec une Inflation à 2 152% / an selon mes mesures.”

ATTENTION, petite précision qui a son importance sur l’effondrement réel de la monnaie vénézuélienne…  Le “nouveau bolivar” ou« bolivar souverain » sur lequel le Professeur Steve Hanke se repose pour tracer le graphique ci-dessous a été mis en place le 20 Août 2018 et remplace 100.000 des anciens bolivars. Autant dire que la monnaie vénézuélienne ne vaut absolument plus rien aujourd’hui.

Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux ! Les Vénézuéliens déambulent tels des zombies. A croire qu’ils vont se bouffer entre eux.

Source: Prof. Steve Hanke

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt

Qu’est ce que ce trou duc peut y changer, son pays est attaqué massivement par “le marché” sur sa devise comme on a attaqué le Liban sur sa devise et tous les pays qu’on souhaite renverser de l’intérieur en détruisant leur économie.
Leur seul choix est de capituler et de donner le pays aux Yankees à moins peut être de la jouer intelligemment et de s’allier au bloc chine-russie-iran…

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrus

Ce trou duc ne peut en effet rien y changer, sinon peut-être organiser des élections (Autres que les législatives qui ne lui sont pas favorables) sans les bidonner cette fois en supprimant au passage 90 % des candidats qui l‘emmerdent !   Un pays n’appartient à personne sinon à ses habitants. Pas plus donc à une force hégémonique étrangère (Nous sommes d’accord) qu’à une idéologie inefficace appartement au passé et qui ne cèdera la place pour rien au monde ! Les Chinois sont là pour exploiter les ressources d’une autre nation, pas pour l’aider ! Je ne parlerai pas de l’Iran par charité… Read more »

Clint
Clint
1 mois plus tôt

1 gramme d’ or = 15 816 168,42 Bolivar !

Clint
Clint
1 mois plus tôt

1 once d’or = 491 652 387,20 Bolivar !

mOI
mOI
1 mois plus tôt

Ce sont les USA et leur blocus criminel ,pas le chauffeur de bus !!

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Qu’est-ce qu’il est pénible, ce mec !

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

1 dollar ne s’échange pas ici (Et surtout pas contre du papier cul local) ! Il se dépense…

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x