Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Avant d’affirmer que le marché haussier de l’or est terminé, posez-vous d’abord ces 3 questions…
 

Il y a une semaine maintenant, l’or et l’argent avaient vécu une épouvantable journée le mardi 11 août 2020. Le cours de l’or avait chuté de plus de 5%, tombant bien en deçà du niveau des 2 000 $. Ce fut la pire chute sur une journée constatée en sept ans. Les choses s’étaient ensuite quelque peu stabilisées le lendemain avec un support apparent au-dessus des 1 900 $, mais ce sell-off massif avait alimenté l’idée que le marché haussier de l’or pourrait être terminée.

Voici les trois questions que vous devriez vous poser avant de déclarer que le marché haussier de l’or est terminé

  1. Pensez-vous que l’économie puisse se redresser rapidement ? Allez, admettons qu’ils trouvent un Vaccin demain contre le coronavirus. Croyez-vous réellement que l’économie puisse repartir d’un claquement de doigt et retrouver son niveau d’avant l’épidémie ?
  2. Pensez-vous que le gouvernement fédéral cessera bientôt d’emprunter et de dépenser des milliards de dollars chaque mois ? N’oubliez pas que le gouvernement fédéral empruntait et dépensait déjà des milliards de dollars par mois avant même la pandémie.
  3. Pensez-vous que la Réserve fédérale va arrêter d’imprimer de l’argent, augmenter ses taux d’intérêt et réduire son bilan dans un proche avenir ? Pareil, ne perdez pas de vue que la Fed réduisait déjà ses taux, imprimait déjà de l’argent et augmentait déjà son bilan avant même que le coronavirus n’aggrave une situation qui semblait déjà insoluble.

Si à chacune de ces 3 questions vous répondez par non, je pense qu’il est sans doute un peu prématuré de déclarer que le marché haussier de l’or est terminé.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
1 mois plus tôt

In Gold I Trust !

duduche
duduche
1 mois plus tôt

La même erreur chaque fois ,il allait en acheter depuis le long terme et progressivement (20 ans ) acheté entre 1300$ et 1650$.
L’appât du gain a attiré pas mal de monde pour spéculer or ..Sans jeux de mots ,ce métal est une garantie de protection de son patrimoine il peut y avoir de sérieuses prise de bénéfices ou ventes importante d’état ,songez-y !

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt

Erreur fondamentale de cet “analyste”:ce qui conditionne les marchés actuellement ,c’est le covid!Dès que le vaccin sera trouvé,les investisseurs se rueront sur les actions de valeurs saines au détriment des métaux précieux défensifs.Les différents prototypes de vaccin sont maintenant a un stade avancé.Nous aurons une réponse avant décembre.

Lucide
Lucide
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

J’aime l’ironie.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Même un vaccin ne peut rien contre un bilan et un compte d’exploitation désastreux…..

Garofula
Garofula
1 mois plus tôt

L’or monte avec les autres actifs (actions, cryptos…) et il baisse de même. C’est un pur marché de flux monétaire alimenté par la Fed et les autres banques centrales.

La question vraiment importante est donc la troisième, les deux autres sont accessoires. Les BC cesseront d’imprimer quand elles n’auront plus le choix.

Polet
Polet
1 mois plus tôt

On peut être péssimiste ou optimiste pour l’avenir, mais ma réponse c’est 3X non.
Les fondamentaux restent toujours haussiers sur l’or et l’argent.

Last edited 1 mois plus tôt by Polet
Polet
Polet
1 mois plus tôt

une épouvantable journée le mardi 11 août 2020″ ?
Pas du tout, je suis “Trado” depuis un certain temps, j’achète un peu à chaque support et correction, c’est tout.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Polet

  :wpds_wink: 

Arnaud Coquelin de Lisle
1 mois plus tôt

J’y crois pas une seconde !

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x