Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
De l’impression monétaire pour engraisser les dirigeants
 

La monnaie imprimée a également servi à des méga-sociétés improductives qui se sont lourdement endettés, le total des emprunts étant passé de 3 000 milliards $ en 2006 à 7 000 milliards $ aujourd’hui. Au cours de la même période, les entreprises américaines ont dépensé plus de 6 000 milliards $ en rachats d’actions. Ainsi, au lieu d’investir pour se développer, les sociétés ont emprunté de l’argent pour racheter leurs propres actions dans le but de gonfler le prix du titre et ainsi la rémunération des dirigeants sous forme d’options et d’actions.

L’impression monétaire profite aux riches… L’impression monétaire a bénéficié aux 1%

Cette arrogance des entreprises restera-t-elle impunie ? Les dirigeants auront du mal à faire rouler un gros rocher au sommet d’une colline, mais lorsque l’économie américaine et mondiale s’effondrera et que l’agitation sociale se propagera, les pauvres ne traiteront pas les nantis avec gentillesse.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

C’est vrai : d’un autre côté, il y a aussi d’autres coupables qui permettent ce système : ce sont les actionnaires qui siègent dans les assemblées où les jetons de présence monnayés sont particulièrement intéressants…

Sebastian Salmon
1 mois plus tôt

Apple en est un parfait exemple de ce qui est décrit dans l’article de BusinessBourse.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x