20.7 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

Peter Schiff: « L’impression monétaire propulsera le cours de l’or et s’avérera désastreuse pour les marchés actions ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il semble y avoir un certain optimisme sur les marchés au moment où l’on commence à évoquer la fin du confinement. Il y a aussi ce mythe qui perdure, selon lequel l’économie américaine repartira d’un seul coup en claquant des doigts. Peter Schiff est récemment apparu dans l’émission « RT Boom Bust » avec Christy Ai pour évoquer les marchés et la pandémie.

Il a expliqué que les gens sont encore beaucoup trop concentrés sur la taille de l’aiguille et non sur l’ampleur de la Bulle qu’elle vient d’éclater”.

Le marché boursier américain a connu un fort rebond ces derniers jours, en raison d’un vent d’optimisme croissant autour du fait qu’on se rapprocherait du pic de l’épidémie de coronavirus. Alors, est-ce que la baisse du marché boursière est déjà derrière nous ? Peter Schiff, lui, ne le pense pas.

Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Peter Schiff: « Trop de gens se concentrent sur la taille de l’aiguille et non sur l’ampleur de la Bulle qu’elle vient de percer. Vous savez, avant le confinement lié au Covid-19, l’économie était déjà bien engagée vers une sérieuse récession, et tout le monde s’attendait à ce que le marché boursier américain devienne baissier. Donc, je pense vraiment que le Covid-19 n’a été que la catalyseur de la situation actuelle… Du coup, je ne suis pas optimiste quant à ce rallye haussier. Je crois que nous allons très certainement assister une baisse des marchés et pendant un bon moment encore. Et croyez-moi, l’économie en général, va se détériorer de plus en plus.« 

Christy était d’accord avec Peter Schiff en disant que ce que l’on voyait aujourd’hui n’était pas un véritable rebond car il nous reste une longue chute encore à venir. Elle a souligné que les gains vont finir par s’évaporer progressivement et que pour le moment, on en était au stade où il y a de gigantesques queues d’américains effectuant des demandes d’allocations chômage en raison de l’épidémie du Covid-19.

Peter Schiff a été interrogé sur ce qu’il pensait concernant le plan de relance du gouvernement signé tout récemment par le président Trump.

Peter Schiff: « Comme vous vous en doutiez, beaucoup de gens essaient de profiter au maximum de cet argent gratuit que le gouvernement distribue en ce moment. Le problème, c’est que ce n’est pas gratuit. Il va y avoir un lourd tribut à payer en termes de perte de pouvoir d’achat du dollar américain, car les prix réagissent directement en fonction de toute cette nouvelle monnaie qui est créée. »

Peter Schiff a déclaré que les programmes comme ce plan de relance économique avaient tendance à faire plus de mal que de bien.

Peter Schiff: « Ce qu’ils font, c’est accélérer le ralentissement économique et ainsi, ils différent cette fameuse reprise toujours plus loin dans le temps, parce qu’ils encouragent les entreprises à conserver leurs effectifs au lieu de les réduire et d’adapter leurs coûts de structure à la nouvelle réalité. Normalement, les entreprises feraient mieux de licencier les salariés et de passer à autre chose. Au lieu de cela, les entreprises vont essayer de conserver les employés jusqu’au bout, et elles finiront par faire faillite car elles auront refusé de les licencier. Cela amènera à davantage de licenciements plus tard. Et je pense que beaucoup de prêts ne seront jamais remboursés parce que même si les gens ne sont pas licenciés de leur emploi, beaucoup d’entre eux travaillent au sein d’entreprises qui vont faire faillite et là, ils seront tous sans emploi ! Et à ce moment précis, le gouvernement ne récupérera rien parce que ces prêts n’ont aucune garantie et il n’y a aucune garantie au niveau personnel. »

Christy a réitéré que les longues queues d’américains demandant des allocations chômage ne feront que s’amplifier et pendant encore très longtemps. Il n’y aura aucune reprise en forme de V comme beaucoup semblent le croire. Nous subissons à la fois un choc important lié à l’offre qui va très vite se transformer en choc lié à la demande.

Le jour de l’émission, l’or et les actions étaient en train de remonter sérieusement et simultanément. On a demandé à Peter Schiff pourquoi l’or était en hausse alors que la journée boursière semblait être haussière ?

Peter Schiff: « Je pense que le risque, c’est l’inflation. La seule chose qui soutient le marché boursier, c’est la Fed et les autres banques centrales qui ne cessent d’imprimer de l’argent, et c’est ça qui crée de l’inflation sur les marchés. Donc, il n’y a pas de réels gains sur le marché boursier. Tout ce que vous avez, c’est de l’argent gratuit qui est créé à partir de rien. Et également, l’inflation est une très bonne chose pour l’or mais pas réellement pour le marché boursier. C’est donc la raison pour laquelle les actions tout comme l’or sont en train de grimper. Mais je pense qu’à terme, l’or va augmenter beaucoup plus que les actions et il y a également de fortes chances que l’or continue de grimper alors que l’on verra le marché boursier se renverser pour enfin baisser. Donc, face à l’or, le cours des actions va continuer de baisser. En réalité, les actions finiront par chuter précipitamment, et ce, peu importe l’inflation massive déclenchée par la Fed et d’autres banques centrales. »

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X