L’impression monétaire profite aux riches…

L’économie et le système financier occidentaux sont fondés sur l’avidité et des principes malsains. Lorsqu’il n’y a plus d’argent, il suffit d’imprimer plus et d’accorder du crédit. On pourrait croire que les gouvernements et les banquiers sont assez stupides pour ne pas voir les vertus de la monnaie saine et de l’or.

Mais nous savons que ce n’est pas la stupidité qui conduit les autorités à ignorer l’or et à faire tourner la planche à billets. Ils savent ce qu’ils font. Ils ont créé un système qui enrichit considérablement les riches chaque année. Prenons la liste des milliardaires de Forbes. Cette liste a été établie pour la première fois en 1987 :

Le graphique ci-dessus explique pourquoi l’Élite préfère l’impression monétaire à l’or. Le nombre de milliardaires dans le monde a été multiplié par 15 au cours des 31 dernières années et la richesse totale détenue par les milliardaires a été multipliée par 29 depuis 1987, pour atteindre 8 700 milliards $.

Ces 2153 milliardaires ont une richesse totale égale au PIB combiné de l’Allemagne, de la France et de l’Italie, ou une population de 210 millions d’habitants. Ce qui est encore plus significatif, c’est que la richesse des milliardaires a été multipliée par 29 depuis 1987 alors que le PIB combiné de l’Allemagne, de la France et de l’Italie a seulement triplé.

Une multiplication par trois du PIB en 31 ans signifie que le pays dans son ensemble ou les citoyens ordinaires ont à peine suivi le rythme de l’inflation. En parallèle, toute cette création de monnaie papier et de crédit a profité aux riches en multipliant par 29 leur richesse. C’est ainsi que les révolutions démarrent.

Le système financier conçu par l’élite les a parfaitement servis. L’impression monétaire illimitée et la création de crédit depuis que Nixon a fermé la fenêtre d’or en 1971 ont permis à une petite élite d’obtenir une part de plus en plus grande du gâteau.

Le fossé entre les riches et les pauvres: Le germe de la révolution ! Charles Gave: “Les taux à zéro c’est une saloperie qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 commentaires

  1. Bonjour , Guten Tag, Bună ziua, Goede Dag, dobroe utro, Jó napot kivánok !
    120 milliards par an pour des politiques d’emploi, fausse route depuis 40 ans dans l’emploi et de l’éducation.
    « Rien n’est aussi dangereux que d’être trop moderne. On risque de devenir tout à coup vieux jeu. »

    Oscar Wilde

    1. Il fait un parallèle avec la tête des élites qu’il souhaite voir tranchées au fond d’une rigole..
      Louis XVI ne se croyait pas invulnérable lui…

      1. tout a fait …………..les élites comme les roi et les princes a leur Epoque sont des affameurs aucune retombées pour les peuples bien au contraire leur richesse leur permet de nous pressuré au delà des limites du supportable…..

        1. Remplacez notre tradition divine par la Franc-Maçonnerie, génial !

          Un conseil quand même : Vous devriez regarder de plus près la biographie de Louis XVI, qui n’était pas du tout comme vous le décrivez ! Marion Sigaut pourra vous aider (Livres, conférences disponibles sur internet etc…).

          Et vous vous direz : Déjà eux (Ceux qui voient des racines musulmanes en Europe), les anti-nations à la sauce frères la truelle !!! Une minorité dans la minorité ne peut pas et ne doit pas nous imposer son point de vue dans le complot permanent.

          La révolution Française : Quelle vaste blague ! Et Macron nous permet de continuer à rigoler alors que plus de 2 siècles se sont écoulés ! Merci à lui.

          Vous savez ce qui pose un gros problème à l’heure actuelle : Nous n’avons plus envie de vivre ensemble, parce que plus rien en commun !

          Par exemple : Le concept de djihadistes Bretons qui nous reviennent ces derniers temps (parce que ce fut à une époque l’honneur de la France de les accueillir comme nous l’affirme droit dans ses bottes l’autre abruti dont je ne me souviens même plus du nom), j’ai beaucoup de mal il faut m’excuser, alors que mon arrière-grand-mère très pieuse parlait très mal le Français !

          Certains ont donc voulu cette déliquescence, cette déstructuration de notre pays. Et ils ont gagné : La finance supranationale nous gouverne alors que nous élisons des clowns sans pouvoir !

          N’étant pas foncièrement royaliste, je clamerais quand même en inventoriant tout ce ramassis de merde qui nous a obligé à changer de régime à grand coups de pieds dans le cul : VIVE LE ROI !

          Saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page