Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi Warren Buffett achète (à nouveau) des métaux précieux

Il y a presque 2 ans, j’ai publié (note : Jesse Felder, du Felder Report) un article intitulé « Pourquoi Warren Buffett achèterait à nouveau des métaux précieux (s’il pouvait le faire) ». Dans ce billet, j’avais inclus une citation de sa lettre de 1997 aux investisseurs de Berkshire Hathaway :

« L’année dernière, nous avons acheté 112,2 millions d’onces (d’argent métal). Au prix du marché, cette position a engendré un profit avant impôts de 97,4 millions de dollars en 1997. D’une certaine façon, cet épisode évoque pour moi le passé. Il y a 30 ans, j’avais acheté de l’argent car j’anticipais sa démonétisation de la part du gouvernement américain. »

La semaine dernière, Berkshire Hathaway a révélé avoir acheté des actions de Barrick Gold, l’une des actions des BANG (acronyme de Barrick Gold, Agnico Eagle, Newmont Mining and Goldcorp, en clin d’œil au FANG), que j’évoque depuis des années. Je pense que cet investissement est à nouveau en relation avec la démonétisation.

Cependant, en 1967 ce mot avait une signification particulière. Aujourd’hui, son sens a quelque peu changé. Il y a 53 ans, la démonétisation signifiait la suppression officielle du lien entre la valeur du dollar et l’or. Aujourd’hui, vu que ce lien a déjà été rompu, cela signifie que la valeur du dollar va continuer de baisser par rapport à l’or. Au lieu de se produire de façon brutale comme ce fut le cas dans les années 70, cela aura lieu plus progressivement. Ce qui rend le processus encore plus insidieux.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe le Roux #Frexit⚜️⛪✝ Armorique

Toujours à l’affût de bonnes affaires le Buffett, c’est un malin ce gars-là !

changeons la monnaie
2 mois plus tôt

@Krach2020 Parce qu’il est trop vieux pour acheter du #bitcoin

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

non tout simplement parcequ’il est clairvoyant et qu’il a compris que la situation allait s’envenimer rapidement….très très rapidement…

irvine
2 mois plus tôt

Parce que c’est de l’argent crée de nul part, taux négatif des banques

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x