Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Licenciements: les plans sociaux et les manifestations se multiplient
 

L’après crise sanitaire est synonyme de pertes d’emplois, de plans sociaux. Plusieurs mobilisations contre les licenciements ont eu lieu, mercredi 8 juillet.C’est un début d’année terrible pour l’emploi en France, puisque 27 000 emplois ont été supprimés depuis le mois de mars. On notera les manifestations des salariés de Nokia, qui sont venus de toute la France à Paris mercredi 8 juillet. 1 250 postes ont été supprimés dans l’entreprise.Crise historique dans l’aéronautiqueDu côté de l’aéronautique, des milliers de personnes ont manifesté au siège d’Airbus à Blagnac (Haute-Garonne) malgré les contraintes d’accès au tarmac de l’aéroport de Toulouse. 5 000 postes sont supprimés chez Airbus et 7 500 chez Air France. L’aéronautique vit la pire crise de son histoire. Une nouvelle manifestation est prévue jeudi midi, à l’initiative de la CGT, en soutien à la filière aéronautique. Et puis, à Paris, jeudi à 10 heures, place d’Italie, une manifestation pour l’emploi et les salaires des filières commerce et services doit avoir lieu.

La France va perdre « un million d’emplois » en 2020, selon la Banque de France La France se prépare à une vague de licenciements et de faillites sans précédent

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
27 jours plus tôt

Et c’est comme d’hab !
Les Nokia de leur côté, les Airbus de l’autre, Air France qui survolé tout ça de son côté, bien sûr !
Eh les gars, c’est quand que vous vous mettez ensemble contre le système qui vous a amené la ?
Parce que franchement la haut, ils s’en contrefoutent de vos manifs !
La preuve ? Peu de FDO et pas d’incidents.
De la part de quelqu’un qui a fait des manifs, des ronds points et des prud’hommes ….
Good Luck !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
27 jours plus tôt

Tout ça ce n’est rien car ce n’est que le début d’une nouvelle phase.
Bon courage à ceux qui effectivement critiquaient ce qui étaient dans la galère, car leur tour approche à grands pas, ils pourront ainsi vivre une nouvelle expérience qui va certainement les enrichir au niveau sagesse.

Stocco Laurent
27 jours plus tôt

La révolution de Macron en route

Gerard Gost
28 jours plus tôt

sa va

Poujade51
Poujade51
28 jours plus tôt

Beaucoup de ceux qui critiquaient et crachaient il n’y a pas si longtemps sur les gilets jaunes à la “déch” le 15 du mois vont eux aussi commencer à vivre leur quotidien…. Et oui , c’est la grande roue qui tourne, …Je me demande s’ils apprécieront quand ils se plaindront se faire cracher dessus et traité de feignants qui n’acceptent pas le boulot payé à temps partiel au SMIC voire moins quand certaines heures ne sont même pas payées comme dans certaines professions : Hôtellerie restauration par exemple mais pas seulement… “« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets… Read more »

Down
Down
28 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Te fais pas de souci, le revenu universel est sur les rails !
N’oublie pas que le capitalisme, n’est plus comme jadis, les travailleurs ne sont plus tellement déterminant, car le capitalisme s’est virtualisé, c’est la forme du capital qui s’autonomise et non plus le capital tel qu’on le comprenait autrefois.

Razaras
Razaras
27 jours plus tôt
Reply to  Down

Le revenu universel, c’est pour payer les 80% de chomeurs…car cela fait déjà plus de 30 ans qu’un certain Zbiniew Breszinski a déclaré qu’il faudra payer les 80% de non actifs, pendant que 20% des gens suffiront à faire fonctionner l’économie mondiale.

Last edited 27 jours plus tôt by Razaras
Razaras
Razaras
27 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Oui, j’ai rencontré des personnes gagnant +3000€, +4000€ /mois et qui crachaient sur les gilets jaunes… maintenant, ces mêmes personnes vont vivre l’angoisse de la fin du mois…la vente de l’appartement, ou de la maison complètement dévalués car tous ces pilotes de lignes, ingénieurs aero…cadres en général, qui vont se retrouver à ne plus pouvoir payer les traites… Bon, les avocats vont avoir du boulot…vus les divorces qui suivront… Moi, je vais voir à la fin de l’année si je vais devoir aller serrer la main à Pol… Pour ce qui est du divorce, c’est bon, j’ai déjà coché…mon plus… Read more »

Last edited 27 jours plus tôt by Razaras
8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x