Planche à Billets: Le Bilan de la BCE vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 6 424 milliards €, soit 61% du PIB de la zone euro

La taille du bilan de la BCE a augmenté de 19,4 milliards d’euros la semaine dernière en raison du QE, et vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 6 424,04 milliards d’euros.

La taille du bilan de la BCE représente désormais 61% du PIB de la zone euro, ce qui constitue un nouveau sommet historique. Du grand délire !! En comparaison, la taille du Bilan de la BOJ représente environ 132% du Pib contre plus de 36% pour la Fed, et 31% pour la BOE(Bank Of England)

Dans les années à venir, Lagarde sera connue comme le plus gros imprimeur de billets au monde ! La Planche à Billets est le monde qu’ils ont placé devant ton regard pour t’empêcher de voir la Vérité !… Le monde est en Faillite !

Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Le Bilan de la Banque Centrale Européenne en route vers les 7 000 milliards € Powell et Lagarde inondant le monde d’argent sans valeur et les gens se noient pratiquement !

Source: Holger Zschaepitz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

7 commentaires

  1. «Le pire de tout, c’est que l’on s’enfonce parce que l’on ne reprend pas l’activité dans une crise économique et sociale qui serait beaucoup plus dangereuse que la crise sanitaire.» «La France a besoin d’une véritable politique économique qui laisse plus de marge à l’initiative, à l’invention et à la recherche. Le contraire d’une économie administrée, surveillée et contrôlée comme celle qui est en place et que nous en sommes en train de perfectionner»
    Philippe Simonnot
    «Nous avons connu un « été Orange mécanique » marqué par une ultraviolence gratuite. Le sentiment que le respect des autres, de l’autorité, de l’État, ne compte plus pour de trop nombreux individus. Ce phénomène d’impuissance de l’État et d’impunité, c’est ravageur! »
    Bertrand
    C’est PAS GAGNE .

    Il y a ce qui nous tourmente plus qu’il n’est nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu’il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n’est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l’augmentons, nous l’anticipons, nous l’inventons.

    Sénèque

  2. C’est la mission d’une banque centrale d’emmettre une quantité de monnaie (le stock)
    C’est le rôle des banques commerciales et des agents économiques de le faire circuler (le flux)
    Et c’est au niveau des flux que ça ne va pas, et les BC augmentent le stock en pensant améliorer le flux, sans joie !
    Toute l’économie néolibérale est basée sur les flux (voir a PIB)et non sur l’existant (le stock)
    Elle s’autodetruit lentement parce qu’elle se déconnecte de la réalité en maintenant les flux en circuit fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page