Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le désastre qui menace la planète n’est pas le changement climatique, mais « le cataclysme économique à venir, idiot ! »
 

Le réchauffement planétaire s’est récemment produit sous l’effet des cycles climatiques. Le soleil et les planètes déterminent les cycles climatiques et les températures, comme ils le font depuis des millions d’années, et non les êtres humains.

Le désastre qui menace la planète n’est pas le changement climatique, mais « c’est l’économie, idiot ! » (une phrase de Bill Clinton).

Nous devrions émettre un avertissement mondial (GLOBAL WARNING) sur le cataclysme économique à venir, afin que le monde puisse se préparer aux problèmes extrêmement graves qui nous frapperont tous au cours des prochaines années.

Greyerz: « La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend » La grande crise financière de 2006-2009 n’a jamais été résolue, elle a été reportée. La prochaine fois, elle sera trop grosse pour l’être à nouveau.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
18 jours plus tôt

Le soleil s’est bien levé ce matin, en revanche le nombre de pauvres, chômeurs, miséreux s’accroit.

Down
Down
18 jours plus tôt

La relique barbare fait encore la gueule ce matin.
Cataclysme bah disons qu’il y a cataclysme seulement pour certains, le système à démontré à plusieurs reprises,
1, Il s’adapte
2, la crise lui est profitable.
3, Depuis plus de 20 ans le capitalisme est passé en mode virtuel.
4, la bourse est sous contrôle.
5, L’économie dite réelle, ne représente plus fondamentalement le capitalisme.
6, Les effets sur les populations certes réels, ne veulent pas dire la fin du système.

Dick-Butt
Dick-Butt
18 jours plus tôt
Reply to  Down

Tout à fait, le catastrophisme, vient à mon avis de l’idée que les élites n’auraient plus le contrôle, c’est tout le contraire, tout ce passe comme ils l’avaient décidé.

Last edited 18 jours plus tôt by Dick-Butt
Marco
Marco
18 jours plus tôt

Un peu court, concernant le réchauffement climatique… ! Il existe certainement des cycles climatiques liés au soleil et aux planètes mais ce n’est pas une raison pour nier le réchauffement anthropique. La planète est comme un moteur à refroidissement à eau… S’il manque de l’eau dans le circuit de refroidissement, le moteur chauffe. On peut aussi comparer avec un climatiseur : s’il manque du gaz dans le circuit, il ne fonctionne pas. Seul le cycle de l’eau rafraîchi la planète. S’il manque de l’eau dans ce cycle, la planète s’échauffe. Or, on bétonne, on goudronne, on rase les forêts, on… Read more »

Béret vert
18 jours plus tôt
Reply to  Marco

Très intéressant mais une remarque: un champ de maïs capte plus de carbone qu’un hectare de forêt naturelle sous climat tempéré.
Après, il est juste de dire qu’il nécessite des intrants pour pousser (engrais, travaux culturaux consommateurs d’énergie…) qu’une forêt ne réclame rien.
Mais il nourrit plus de monde.
La culture de maïs est perçue comme forte consommatrice d’eau mais en réalité le maïs est plus performant que le blé pour produire de la matière organique/carbone (à l’hectare).

00 888
00 888
18 jours plus tôt
Reply to  Béret vert

Le maïs n a pas vaucation a vivre des décennies. Donc taux de retour énergétique parfois négatif. C est tout.

Marco
Marco
18 jours plus tôt
Reply to  Béret vert

Justement, accélérer l’évapotranspiration augmenterait les précipitations et permettrait, non-pas de perdre mais de gagner des surfaces cultivables…, que ce soit pour votre maïs ou pour n’importe-quoi d’autre…

Augmenter le potentiel du cycle de l’eau, c’est forcément augmenter les surfaces cultivables…

Les problèmes du carbone et du réchauffement ne sont pas LE problème mais les conséquences du manque de potentiel du cycle de l’eau et donc d’une trop faible évapotranspiration. Et.le cabinet, on s’en fout parce-que quand la sécheresse détruit les moissons, on ne dit pas qu’il y a trop de carbone mais qu’il a manqué une ou deux bonne pluies…

Marco
Marco
18 jours plus tôt
Reply to  Marco

”Carbone” et non-pas “cabinet” !…

M A R C E L
M A R C E L
18 jours plus tôt

ET la bêtise du populo;
je n’ose plus commander un café noir
.

alibegood
alibegood
18 jours plus tôt
Reply to  M A R C E L

Commandez un Floyd.. (un noir serré)

M A R C E L
M A R C E L
18 jours plus tôt
Reply to  alibegood

Chiche !…

Moulinex
Moulinex
18 jours plus tôt

Il a bien pire qu’un simple écroulement économique qui arrive…

mOI
mOI
18 jours plus tôt

un des articles les plus stupides jamais publié sur ce site négationiste d extreme droite !
“Le soleil et les planètes déterminent les cycles climatiques et les températures,”
Me me a l école gardienne on oserait pas affirmer un truc aussi grotesque !!!!
Les planetes déterminent le climat ??????????????????????

jean ronzier
jean ronzier
18 jours plus tôt
Reply to  mOI

tu nie l’évidence

zamicel
zamicel
18 jours plus tôt
Reply to  mOI

Rira bien qui rira le dernier : ” … Bien des choses vont se transformer dans votre vie qui vont entraîner un abandon de toutes ces querelles, de toutes ces violences qui vont se dégrader progressivement. Cela signifie que des événements extérieurs à tout cela vont amener le peuple de la Terre et ses gouvernants à vivre et à agir d’une autre manière. Nous voulons parler de tempêtes, tornades, tsunamis, inondations et autres. Le moment est proche où tout cela va s’enchaîner, va vous déstabiliser et, surtout, déstabiliser vos gouvernants qui devant cet afflux de situations à gérer ne sauront… Read more »

Béret vert
18 jours plus tôt
Reply to  mOI

On explique les périodes de glaciation par l’inclinaison de l’axe de la Terre, enfin les scientifiques, pas moi.

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x