Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or et l’argent avaient clôturé à un plus haut d’une semaine juste avant Jackson Hole
 

Les contrats à terme de l’or et de l’argent avaient enregistré leur clôture la plus élevée depuis une semaine mercredi dernier. Les traders attendent le discours imminent de Jérôme Powell à l’occasion du sommet économique de Jackson Hole.

Ce mercredi là, les cours de l’or avaient commencé par baisser en raison des pressions exercées par la hausse des taux obligataires. La baisse s’était ensuite accélérée suite à la publication des chiffres de la consommation des biens durables, qui furent meilleurs que prévu. Le consensus anticipait une hausse de 4,8 %, elle fut de 11,2 %.

« Historiquement, les chiffres économiques positifs sont négatifs pour l’or. Mais, dans ce cas-ci, les taux réels ont baissé suite à cette annonce alors que l’augmentation des attentes d’inflation fut supérieure à la hausse des taux obligataires, a expliqué Tyler Richey, coéditeur de Sevens Report Research. Il s’agit d’une dynamique positive pour le marché de l’or. »

Ce mouvement a eu lieu alors que les marchés attendent avec impatience le discours de Powell. Celui-ci devrait communiquer des signaux plus accommodants, notamment en expliquant que la FED est prête à adopter une nouvelle posture concernant l’inflation.

Le patron de la FED devrait se prononcer en faveur de ce qu’on appelle un objectif d’inflation asymétrique. Soit une approche qui permet aux décideurs de la banque centrale de laisser l’inflation dépasser son objectif de 2 %. Un environnement censé être positif pour l’or et les autres métaux précieux. Jerome Powell s’exprimera de Jackson Hole à l’occasion d’un webcast à partir de 16 h (heure de Paris), pandémie oblige.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x