Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tom Fitzpatrick de Citigroup: L’or à 4.000 $ et l’argent à 100 $, c’est probable d’ici 2 ans
 

Même les plus chauds partisans des métaux précieux sont étonnés de la forme étincelante de l’or et de l’argent. Après s’être redressé en avril de la déconfiture du krach de mars, l’or est reparti à la hausse. Début juin, elle s’est accélérée pour ensuite devenir parabolique à la mi-juillet. Désormais, les 2.100 $ ne sont plus bien loin. L’argent, quant à lui, flirte avec les 29 $.

Nous voulons tous savoir jusqu’où cela va aller, quand la correction aura lieu et de combien sera-t-elle… Bien malin est celui qui saura prédire tout cela. Mais le consensus semble indiquer qu’à terme, cette tendance haussière va se poursuivre. Et si nous sommes bel et bien engagés dans un nouveau marché haussier majeur, cela ne pourrait être que le début. D’après l’analyste de Citi Tom Fitzpatrick, l’or se dirige vers les 2.400 $ à court terme. Et d’ici 2 ans, le métal jaune pourrait atteindre les 4.000 $, l’argent métal 100 $ (source). Voici son raisonnement, qui tient la route :

La hausse de l’argent est loin d’être finie, 50 $ est réaliste

Tom Fitzpatrick: “Au cours de l’histoire, l’argent a franchi à 2 reprises le niveau de résistance de 21,14 $ (en 1979 et 2010), et s’est fait recalé à ce niveau 2 reprises aussi (en 2008 et en 2016). À chaque fois qu’il a franchi cette barre, lorsqu’une clôture hebdomadaire fut supérieure à ce niveau, une hausse importante s’en est suivie. Durant l’échappée de 1979, il atteignit un prix record de 49,45 $ 2 mois plus tard. En 2010, il atteignit 49,8 $ en 7 mois.

Cyrille Jubert: “L’argent prend son envol !” L’Histoire se répète : Un mouvement historique à venir sur l’ARGENT !

Si le mouvement actuel semble important (ce qui est vrai), n’oublions pas que l’argent métal n’a jamais franchi la barre des 50 $ alors qu’il s’était approché de ce niveau il y a plus de 30 ans. De son côté, le prix de l’or est bien supérieur à son pic des années 80 (873 $). Nous pensons donc qu’un retour vers la zone de 50 $ est un objectif très réaliste pour l’argent. Et il ne devra pas nécessairement attendre de nombreuses années pour se matérialiser.

L’or à 4.000-8.000 $

Lorsque l’on parle des 2 précédents marchés haussiers de l’or, le premier avait eu lieu entre 1976 et 1980 lorsque l’once d’or avait vu son cours multiplier par 8,5 environ. A cette époque et alors que nous étions sortis de la pire récession depuis l’après-guerre, nous connaissions à ce moment là, une forte poussée de l’inflation, alliée à une faible croissance. Le second marché haussier s’était déroulé entre 2001 et 2011 lorsque l’once d’or avait vu son cours multiplier par près de 7,5. Durant cette période nous avions assisté à l’éclatement de la bulle internet, aux attentats du 11 septembre 2001, ensuite nous avions connu l’éclatement de la bulle immobilière, puis enfin, la crise financière et d’énormes stimulus monétaires et fiscaux. Mais cette fois, nous sommes confrontés à une crise encore bien plus importante, avec le plus grand stimulus budgétaire et monétaire de toute l’histoire de l’humanité et une Fed qui nous explique qu’elle n’a aucune intention de mettre un frein à cette politique ultra accommodante à mesure que l’économie retrouvera de la vigueur, et ce même si l’inflation commençait à augmenter.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Par conséquent, nous ne voyons aucune raison pour laquelle ce marché haussier ne puisse pas être aussi fort que les deux précédents avec un cours de l’or qui pourrait voir sa valeur multiplier par 8 sur 7 ans. Si l’on prend comme point bas les 1046$ qui avaient été atteints en 2015, cela correspondrait à un objectif de 8 000 $ d’ici les 2 à 3 prochaines années. Et en étant plus tempéré, dans un scénario similaire au mouvement que nous avions connu entre 2009-2011, cela laisse entrevoir un objectif proche des 4 000$. Actuellement, la cassure à la hausse de nouveaux sommets historiques laisse penser à une continuation du mouvement haussier vers les 2400 $ à court terme.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Le cours de l’or pourrait-il atteindre 15 000$ l’once ? Réponse avec Jim Rickards et Peter Schiff !

Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Aucun souci. On est dans un jour sans.
 
La tendance à moyen et long terme ne change guère pour les métaux précieux, et surtout pas parce que Trump fait du porte à porte pour distribuer du dollar dans la joie et l’allégresse…
 
Saludos

Last edited 1 mois plus tôt by bigmac29
Clint
Clint
1 mois plus tôt

C’est les soldes à 1940 $

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

On fera sans doute bien mieux dans les jours ou semaines à venir, moi j’attends, et si je me trompe, pas grave, j’aurai rien perdu.

Clint
Clint
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Peut-être. mais à moyen et long terme tous les feux sont au vert pour l’or.

Lucide
Lucide
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Si il clôture en dessous des 1940, ça va aller à 1800 dollars, attendons la fin de la semaine

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x