Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Selon le journal allemand Die Welt,Poutine avait raison concernant l’or !
 

La stratégie du Président Poutine visant à augmenter les réserves russes d’or s’est avérée la meilleure dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de la crise économique, relate le Deutsche Welle citant Holger Zschäpitz, rédacteur en chef du département économique du journal allemand Die Welt.

Certes, sauf qu’en réalité, Poutine n’a pas du tout mené cette stratégie d’achat d’or en raison ou à cause du Covid !

Les achats d’or de la Russie ont réellement commencé lorsque leLes achats d’or de la Russie ont réellement commencé lorsque les Etats-Unis et l’Europe ont décidé de sanctions économiques contre la Russie suite à l’affaire du « printemps ukrainien » et du massacre de la place Maïdan. C’était en 2014 soit il y a 6 ans.

Le journaliste allemand le sait aussi bien que moi !!

Depuis, ordre a été donné à la banque centrale russe de convertir progressivement les réserves de dollars en partie en or et de ne détenir que le strict nécessaire en dollars pour la simple et bonne raison que compte tenu des mesures extraterritoriales qu’appliquent les Etats-Unis, une épée de Damoclès menace directement les réserves de changes russes en dollars.

La seule solution était donc l’achat d’or et le renforcement des réserves aurifères de la banque centrale russe afin de se dédollariser et de stabiliser la valeur du rouble russe en cas d’attaque sur la monnaie russe et en l’absence de réserve en dollars…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
franck barron
franck barron
25 jours plus tôt

L’or va monter c’est inévitable, c’est le moment de poser vos pions. L’argent suivra, beau potentiel. L’argent c’est les pays du tiers monde

franck barron
franck barron
25 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Ce qui est toujours inquiétant c’est que l’or en même temps que la bourse, le vrai prix de l’or est autour de 300 euros en fonction de l’inflation, le reste est de la spéculation, c’est qu’il se passe quand il y a quelque chose dans le système.

duduche
duduche
25 jours plus tôt

Dommage qu’il élimine aussi efficacement ses opposants !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x