Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’implosion du dollar
 

Le dollar a chuté de 85% par rapport à l’or au cours de ce siècle et de 40% depuis 2018. Dans ces conditions, comment la CIO du puissant Goldman Sachs (GS) peut-elle affirmer que le dollar ne sera pas réévalué ? L’histoire nous démontre clairement qu’elle se trompe. Ou bien elle croit vraiment que le dollar ne baissera pas au cours des prochaines années. En tant que CIO, elle est parfaitement consciente que le dollar est condamné en raison de ce qui se passe dans l’économie américaine, entraînant une augmentation des déficits et une impression monétaire sans limite.

Aucun gestionnaire d’actifs ne cherche à protéger les actifs de ses clients en investissant dans l’ultime forme de préservation du patrimoine : l’or physique. La raison est simple. Les gestionnaires de fortune privée de Goldman, comme tous les autres gestionnaires d’actifs, ne recommendent pas la détention d’or physique à leurs clients car la banque ne peut pas générer des revenus importants via cette activité. Au lieu de cela, ils préfèrent placer des produits exclusifs coûteux et leurs propres fonds gérés dans les portefeuilles de leurs clients, tout en continuant à acheter et à vendre régulièrement des actions afin de toucher des commissions.

Aucune banque gestionnaire de portefeuille ne dit à ses clients qu’au cours des 20 dernières années, l’or a surperformé toutes les principales classes d’actifs, y compris les actions. Le Dow Jones, par exemple, a chuté de 70% par rapport à l’or depuis 1999 (hors dividendes).

Les gestionnaires d’actifs préfèrent s’en tenir à leurs portefeuilles traditionnels d’actions, d’obligations et d’actifs alternatifs. Le ratio Dow/Or est aujourd’hui de 13, en voie de passer à au moins 1:1 comme en 1980 et probablement à 0,5:1 comme je l’ai évoqué dans l’article de la semaine dernière.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x