Dans cet épisode de C’est Cash, Olivier Delamarche et Estelle Farge s’intéressent aux pierres précieuses. Alors que le coronavirus sévit toujours et que l’économie peine à rebondir, voilà un secteur qui semble ne pas trop souffrir de la crise. Les pierres précieuses, qui pour beaucoup se destinent à une clientèle fortunée, font de plus en plus parler d’elles et pourraient devenir un investissement prisé. Parmi les pierres les plus convoitées, le diamant dont la valeur a plus que doublé en 20 ans et celle des pierres précieuses colorées (rubis, saphirs, émeraude), qui a grimpé de 112 % entre 2019 et 2020. Peut-on cependant imaginer qu’investir dans les pierres précieuses deviennent synonyme de bon placement financier ? Quels sont les risques ? Pour répondre à ces questions, C’est Cash reçoit Philippe Rolin, négociant en pierres précieuses et joaillerie.
L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Pierre Lassonde: “Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once !”
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Investissement bcp plus risqué, bcp moins liquide, moins reconnu que l’or sans compter toutes les rumeurs que tel ou tel pays aurait des gisements immenses qu’ils exploitent au compte goutte pour ne pas saturer le marché….
Le seul intérêt est qu’un diamant ne sonne pas au portique de l’aéroport et dans un petit poids contenir bcp de valeur.
Conclusion acheter un diamant est juste intéressant pour le côté transport de richesse incognito. A revendre directement à la fin du déplacement.
3 carats au minimum ?
Il est cinglé le mec, il s’adresse pas à des millionnaires, pas besoin d’aller vers ces grosses pierres.
Pureté IF, rien de moins, couleur D, E ou F et rien de plus, le polissage, la coupe et la symétrie doit être excellente pour ces trois critères, reste ensuite la fluorescence, le mieux c’est qu’il n’y en ait pas du tout.
Reste le poids, pas en dessous de 0.5cT sinon malgré les autres critères il sera rarement considéré comme diamant d’investissement.
Le diamant est dans un creux et ne peut que monter à présent, comme pour la dernière crise il suit les métaux, juste avec un train de retard, il a déjà commencé son ascension.
D’accord pour les critères mais pas pour l’investissement.
j’ai été passionné de gémologie et suis allé dans de chouettes endroits comme le Sri-Lanka Ratnapura Nurawa eliya et j’ai vu de tout : superbes comme chauffées (superbes aussi), avec des quantités jamais vues en europe genre le gars te pose quelques centaines/milliers de carats et te laisse faire le tri…
Il y en a pour une fortune et toi tu es là ! Bien mieux que disney !
Mais il y a longtemps que j’ai laissé tomber et je n’ai plus rien que mes excellents souvenirs.
*la Russie possède une mine extraordinnaire mais impossible de s’y rendre : ils vont produire régulièrement afin de ne pas faire chuter le marché. Donc beaucoup croient au diamant mais il y a des propositions qu’il faut fuir…
Le diamant est très peu volatile, à moyen et long terme, c’est une bonne valeur refuge, je ne suis pas de ceux qui croient à l’explosion des métaux du style mad max, donc j’en pense pas moins pour les diamants, ils permettent de se diversifier, et ont certains avantages que n’ont pas les métaux, par exemple leur faible taille mais grande valeur, le fait que ça ne sonne pas aux portiques et sont invisibles au rayon x, donc très pratique a déplacer en voyage.
Et comme vous le dites, ce marché est tenu, donc aucun risque de chutes brutales, des gens très importants le contrôlent et n’ont aucun intérêt à ce qu’il dérape.
Le graph que j’ai donné (avant censure…) c’est pour les diamants de bijoutier, ils ne sont pas du tout pures comme les diamants d’investissements, leurs prix sont donc bien plus faibles et leurs variations bien plus grandes.
De beers vient de boire le bouillon et avec une chute importante des ventes : La semaine dernière, De Beers, premier producteur de la planète, a indiqué que ses dernières ventes, réalisées par cycle à dix occasions dans l’année, avaient baissé de 44 %, à 280 millions de dollars.
Un peu comme la forte baisse des années 1993… ce qui a mis fin à mon intérêt pour ce gemme.