Philippe Béchade: « Après l’interdiction de l’arbre (mort) de Noël à Bordeaux, le maire devrait faire démonter toutes les charpentes en chêne (mort) de sa ville, et surtout… »

Philippe Béchade: « Après l’interdiction de l’arbre (mort) de Noël à Bordeaux, le maire devrait faire démonter toutes les charpentes en chêne (mort) de sa ville. Et surtout, les vignerons du bordelais utilisant des tonneaux en bois(mort) seront excommuniés, leur matériel saisi et jeté dans la Garonne »

Pascal Praud: “On a atteint un niveau de connerie jamais égalé !” (Sapin de Noël Bordeaux) Hinault se paie une élue écologiste: “Elle ferait mieux de réfléchir avant d’ouvrir sa gueule !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

4 commentaires

  1. Dans cette mode de vouloir supprimer le sapin de Noël en tant que SYMBOLE RELIGIEUX, il y a quelque chose qui démontre la totale ignorance et le manque complet de culture des politicards de M…e qui balancent ces âneries:
    Afin de remettre l’église, et pourquoi pas, la mosquée et la synagogue au milieu du village, je voudrais bien que ces foutus « èlus » fassent, une bonne fois pour toutes, la différence entre UN SYMBOLE RELIGIEUX et UN SYMBOLE LAÏC.

    Les symboles des religions chrétiennes et en particulier les symboles des catholiques sont:

    • La crèche
    • La « vierge » Marie
    • Le chef de gare Joseph
    • Le p’tit Jésus
    • Et toute la clique folklorique des Rois Mages, du bœuf, de l’âne et des santons.

    Pour ces mêmes FÊTES DU SOLSTICE D’HIVER, les survivances des époques pré-chrétiennes sont:

    • LE SAPIN DE NOËL, symbole de la persistance de la vie au cœur de la nuit, car à la différence des arbres à feuilles caduques, LE SAPIN GARDE SES FEUILLES TOUTE L’ANNÉE.
    • « Mon beau sapin, Roi des forêts, Que j’aime ta VERDURE! »… Il n’y a absolument RIEN de religieux dans ces paroles de cette chanson de Noël: c’est un chant de Noël purement laïc.
    • Les guirlandes représentent la neige.
    • Seule l’étoile, posée à son sommet, peut peut-être être comprise comme représentant l’étoile qui aurait guidé les Rois Mages vers Bethléem, encore qu’elle pourrait aussi bien représenter l’étoile du nord qui sauve la vie du voyageur égaré au cœur de la nuit de l’hiver et qui le guide vers la lumière des jours de la nouvelle année qui commencent à se rallonger.
    • Quoiqu’il en soit, l’étoile n’est, et de loin, pas mise partout sur le sapin, et à cette place, la plupart du temps, c’est une pointe argentée qui y est mise, symbolisant elle aussi la neige, le froid et la glace.
    • Il y a aussi la buche de Noël représentant le bois combustible, source de lumière et de chaleur et qui a permis aux hommes de survivre aux rigueurs de l’hiver à travers les âges.

    Donc ceux qui veulent supprimer le sapin de Noël en tant que symbole religieux doivent commencer par s’appliquer à bien apprendre les b-a ba de l’école maternelle avant de passer à ces sujets trop compliqués pour eux.

    Quant-à « l’écolo » stupide, « élu parmi les Elus », qui prétend supprimer le sapin de Noël au motif que « c’est un arbre mort », devrait, lui aussi, se souvenir que ce sont « les arbres morts » qui ont permis aux hommes de survivre au rigueurs de l’hiver et qui nous ont donné la grâce d’avoir à supporter aujourd’hui, de pareils crétins en tant que » représentants du peuple ».

  2. C’est déjà le cas dans ma ville ou les sapins de Noel sont en plastique « art contemporain » et les chants de noël diffusés dans les rues … en anglais. Il y a une forme de honte à être Français et à respecter les traditions. Brûler un arbre sous forme de granulés écolos ce serait bien et faire rêver les gamins et les adultes devant un épicéa au cœur de l’hiver ce serait mal?

  3. Philippe BECHADE a toujours des réflexions pleines de bons sens et que ne manquent pas d’ironie, bravo!
    Accessoirement il démontre la stupidité de ceux qui nous gouvernent, élus démocratiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page