Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La fin du miracle boursier ?
 

Le marché boursier fait actuellement des miracles. Après l’effondrement de février-mars, nous avons assisté à un rallye qui défie toute logique. Ce rallye est totalement déconnecté des reálités économiques et repose uniquement sur une combinaison d’espoir et d’argent imprimé sans valeur. Le 30 janvier, j’ai publié un article intitulé “GONFLER ET MOURIR – EFFONDREMENT DES ACTIONS ET FLAMBÉE IMMINENTE DE L’OR”

Cette prédiction, basée sur notre théorie du cycle, était correcte. Le Dow s’est effondré et l’or a augmenté quelques semaines plus tard. Les rallyes que nous avons connus depuis ne sont confirmés par aucun indicateur technique et risquent de s’essouffler très bientôt. J’ai prédit que le sommet mensuel du Dow serait atteint en janvier et c’est toujours le cas. Certaines indications me laissent penser que nous pourrions assister à d’importants mouvements (à la baisse) des actions en août et septembre.

Egon Von Greyerz: “Les investisseurs en bourse vont perdre 98% de leur mise !” Marchés: les pertes dépasseront celles du krach de 1929, lorsque le Dow Jones a chuté de 90%.

Peu importe que les actions commencent bientôt à refléter la réalité ou que cela prenne un peu plus de temps. Les actions sont surévaluées et quiconque continue à y investir, verra sa cupidité sévèrement punie.

L’entrée de Warren Buffett dans le secteur de l’or via l’achat d’un demi milliard de dollars d’action Barrick a fait beaucoup de bruit. Il a également cédé 13 milliards $ d’actions, dont de nombreuses actions bancaires. Ce demi milliard de dollars en actions aurifères représente un montant relativement peu élevé. C’était à la fin du deuxième trimestre, il se peut donc qu’il ait augmenté depuis. Néanmoins, le demi milliard de dollars représente 0,07% de son portefeuille total, ce qui n’est pas très significatif. Le plus important est le revirement de position, puisque Buffett a toujours parlé de l’or avec mépris.

Buffett est un maître investisseur et a surfé sur la vague du succès pendant des décennies. Il confirme ce que j’ai écrit sur un investisseur typique comme Alfred, qui a réussi à acheter et à ne pas vendre depuis 1945. Malheureusement, je crois que Warren et Alfred vont tous deux perdre la majeure partie de leur capital en bourse en termes réels (or), dans les prochaines années.

Buffett dispose de 150 milliards $ en cash, soit 20% du total de ses actifs. S’il les plaçait en or physique et en actions aurifères, il protégerait son portefeuille. Rien que pour l’or, cela représenterait 2 400 tonnes, soit 80% de la production minière annuelle. Il faudrait donc du temps pour les accumuler et avoir un impact sur le prix.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x