Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Argent : le piège des chiffres de l’offre et de la demande
 

Dans un article précédent, Jan Nieuwenhuijs de Voima a évoqué le fait que l’or s’échange plus comme une devise qu’une matière première. On ne peut donc pas se baser sur les surplus ou déficits de production pour prédire l’évolution du prix des cours. Cela dit, vu que l’argent est à la fois un métal industriel et monétaire, les dynamiques de l’offre et de la demande doivent faire l’objet d’une approche spécifique. Néanmoins, sa conclusion est que l’argent métal, tout comme l’or, s’échange plus comme une devise qu’une matière première :

L’argent est une devise

Dans La Sumer ancienne, il y a environ 5.000 ans, l’argent était une unité de compte, un moyen d’échange pour les grosses transactions et une réserve de valeur. Depuis, l’argent a été utilisé en tant que monnaie par de nombreuses civilisations. Vu que l’argent est durable et précieux, on en perd très peu. Plus de 90 % de l’argent métal miné au cours de l’histoire est toujours disponible.

L’argent explose Argent: la production du Pérou en baisse de 30 % en 2020

Depuis le XIXe siècle, l’argent est également utilisé dans des applications industrielles. Actuellement, le CPM Group estime que la moitié de l’argent qui existe à la surface de la planète se trouve dans des produits industriels. L’autre consiste en des pièces, des bijoux, de l’argenterie et des lingots d’argent. Les réserves d’argent existant sont estimées à 1,6 million de tonnes.

David Morgan: Rupture de Stock: “La grande crise du métal argent arrive !” Cyrille Jubert: “L’argent prend son envol !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Polet
Polet
12 jours plus tôt

1,6 million de tonnes:
Ca représente “7 onces d’argent” par habitant sur cette planête, soit 190€.
Là on voit que l’argent ne coute rien.

Last edited 12 jours plus tôt by Polet
1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x