Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les Français majoritairement favorables au rétablissement de la peine de mort !
 

Les Français sont majoritairement favorables au rétablissement de la peine de mort et réclament “un vrai chef pour remettre de l’ordre”, selon une étude Ipsos/Sopra Steria publiée lundi.

Quelque 55% des Français (+11 points sur 2019), un record, affirment ainsi qu’il “faudrait rétablir la peine de mort en France”, selon cette étude réalisée pour la 8e année consécutive pour le quotidien Le Monde, la Fondation Jean Jaurès, et l’Institut Montaigne.

Mais le sujet reste “très clivant politiquement”, selon l’étude, puisque seuls les sympathisants RN (85%) et LR (71%, +23 points) adhèrent majoritairement à cette affirmation, approuvée par une minorité (39%) dans les autres partis. On notera une très forte progression (+31 points sur un an) des partisans de la peine de mort chez LFI+PCF.

Les ouvriers (68%), les employés (60%) et les retraité (55%) approuvent majoritairement cette affirmation, contre 41% des cadres et 40% des professions intermédiaires.

Environ 82% des Français estiment par ailleurs qu’”on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre”, soit 3 points de plus que l’an dernier. Les Français étaient toutefois plus nombreux les années précédentes à exprimer ce souhait, à l’exception de 2019 (79%). […]

Source: planetes360

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
3 jours plus tôt

Un vrai chef, on en a déjà un avec Macron; pas une tête ne dépasse, les députés sans cervelle sont aux ordres, il surveille et contrôle tout et tout le monde. En est on satisfait pour autant? La peine de mort, quand on voit les résultats dans les pays ou elle est appliquée, on ne peut pas dire que ce soit la solution.

Tournesol
Tournesol
3 jours plus tôt
Reply to  generalchanzy

Exemples !
Parce que en arabie ça marche plutôt très bien ; on coupe à tout va, mains, têtes lors de réjouissances publiques, de jolies petites fêtes locales très prisées.

Oui, oui, l’arabie, vos amis de toujours…

Last edited 3 jours plus tôt by Tournesol
Poujade51
Poujade51
2 jours plus tôt
Reply to  Tournesol

S’ils le méritent, je ne vois rien à y redire !

Poujade51
Poujade51
2 jours plus tôt
Reply to  generalchanzy

ça coute moins chers aux citoyens lambda : plus d’abonnement canal, plus d’abonnement à l’hôtel et au restaurant ! Bref beaucoup moins de dépense pour les contribuables, non?….

Jean le bon
Jean le bon
3 jours plus tôt

Viols d’enfants, égorgements, meurtres, agressions sur des personnes fragiles, sur les forces de polices, …
Il ne sera peut-être même plus la peinde de changer la loi : au rythme ou vont les choses comme aux USA par exemple, le sang va très vite couler à flot !
Les gens auront un sursaut, peut-être leur dernier.
Dieu reconnaîtra les siens.

Clint
Clint
3 jours plus tôt

Certains disent que la peine de mort n’est pas dissuasive, peut-être.

En tous cas elle est très efficace contre tous risques de récidive !

Dick-Butt
Dick-Butt
3 jours plus tôt
Reply to  Clint

En effet, pour certains la prison ne sert à rien, quand sait qu’un violeur ou pedo récidive toujours dès qu’il est libre, alors il n’a plus sa place dans notre société, à moi ils ne me manqueront pas.

kiki
kiki
3 jours plus tôt

contre la peine de mort , bien que conservateur !

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x